Deux baisers: le premier à la mairie, le second à l'église mais un seul oui! Un vrai et pour la vie! L'en-tête du faire-part prend ici tout son sens! L'heure des répétitions est passée...
Non, nous ne serons pas en retard le jour de notre mariage. Tout le cortège part à l'heure du Couret. Gilles, notre chauffeur, a mis la clim! C'est mieux que les essuie-glaces tout de même!
Michel, en sa qualité de Maire, nous accueille à bras ouverts. Je rentre au bras de mon grand-père.
La petite histoire fera que je rentre deux fois à la Mairie! En effet, on m'a fait une frayeur "mais tu aurais dû rentrer avec Kévin!" Alors, je m'échappe par la petite porte et fait le tour! Fausse alerte! Trop tard, la mariée est en nage malheureusement il n'y a pas de clim à la Mairie.
Les coeurs battent la chamade! L'excitation est à son comble! C'est un moment chargé d'émotions même M. le Maire a la gorge nouée! Maintes fois, j'inspire profondément afin de contrôler ces émotions qui vont me submerger! Echapper une larme ne me dérange pas outre mesure, seulement j'ai oublié mes mouchoirs et je veux garder mon maquillage intact! Je garde mon self control, voilà tout!"
Après un "oui" à peine audible sorti de ma bouche, Kévin clame haut et fort me vouloir comme épouse.
Le baiser! les signatures! les photos! le livret de famille et ses 8 pages à remplir! C'est fait, nous sommes mariés.
