Le Blog de Marie et Stéphane

J+5790

Ici, ça pourrait être vous, ça pourrait aussi être eux, mais ce n'est que nous, notre histoire, notre vie enjolivée avec nos yeux d'enfants, nos yeux amoureux.

Cela peut paraître égocentrique mais n'est-ce pas là l'une des caractéristiques de l'amour ? Penser à nous et montrer au monde que l'on est heureux ?

Bienvenue

3 mois
2 mois
ça y est...
Le plus beau jour de ma vie...
2 ans
Parrain et Marraine pour de vrai...
Parrain et Marraine

Centre de table + avancées
J-43
Visite médicale prénuptiale de la mariée
Dans moins de 50 jours...
Dans deux mois...
Ma robe
Les faire part
Réponse pour ce super Week end
Les parents se rencontrent une nouvelle fois.
La recherche de faire-part...Partie 1
Sites pour trouver des hôtels
L'animateur est réservé
Auberge de jeunesse
Ca y est nous avons la salle
L'animation
Notre salle, le site officiel...

Liste de Mariage

Dans quelques jours...
Dans un mois!
Réservé!!!
Bon cette fois-ci c'est la bonne...
Voyage

Je craque
La salle...

Notre puce est née
ça y est notre puce est née le 26 juillet 2010 à 7h41.
Elle faisait 3,930 kg pour 52cm.
L'accouchement s'est très bien passé, nous sommes les plus heureux du monde!

Message déposé le 04.08.2010 à 19:58 - Commentaires (0)

2 ans de mariage
Le 12 Juillet nous avons fêté nos 2 ans de mariage.

Nous sommes les plus heureux tout va très bien, nous nous aimons toujours aussi fort, même plus!

Nous n'avons pas fait de sortie étant donné mon état mais nous nous sommes faits un petit repas sympa.

Et en cadeau nous nous sommes offert un appareil photo.
Et oui avec notre tite puce qui arrive c'est un cadeau utile car on va la mitrailler.
Message déposé le 04.08.2010 à 12:00 - Commentaires (0)

3 ans de fiançailles...
Hier nous avons fêté nos 3 ans de fiançailles et pour fêter ça mon ange m'a offert un bouquet de lys de 4 couleurs..génial..

Et on passe à une nouvelle étape, ça y est c'est officiel, on attend un bébé...

On change donc de blog : www.blog-grossesse.com/MaSt/

Message déposé le 28.01.2010 à 14:42 - Commentaires (0)

1,5 ans
Aujourd'hui on fête nos un an et demie de mariage...
Que de bonheur depuis le 12 Juillet 2008...
Pourvu que ça dure...
Je t'aime mon mari d'amour...
Message déposé le 12.01.2010 à 16:19 - Commentaires (0)

15&16° jour : Samedi et Dimanche 13&14 Juin 2009
Le matin j’ai été réveillée à 7 à cause d’un bébé qui pleurait beaucoup dans la chambre d’à coté. Steph lui s’est réveillé à 8h.
Puis direction la douche, on a ensuite fini les bagages et on est allé déjeuner pour la dernière fois. Au menu, toujours la même chose.

Ensuite retour à la chambre, bouclage des bagages.
On est passé par l’accueil pour poser les clés et pendant ce temps là Steph a rapproché la voiture car les bagages étaient lourds. Pour moi ça n’était pas trop dur car j’avais la valise à roulette mais le bagage de Steph était lourd et il devait le porter sous la chaleur.

On est partis en direction de Ravine Braie pour aller dire au revoir à tout le monde.
En arrivant on a vu la mamie de Steph et Tatie Laurette. On a parlé avec elles. Ensuite on est allés voir Tatie Cécile pour lui faire un bisou. Tonton Eric passait par là et on lui a dit au revoir. Ensuite on a dit au revoir à Christian et à Ghislaine. Puis on est montés dire au revoir à Tatie Clémence. Lol elle m’a dit que j’avais pris du poids (elle avait raison, le lendemain verdict de la balance : +3)…

On se rend ensuite à l’aéroport où on enregistre les bagages : 22,6 kg pour le sac et 19,1 pour la valise. Ouf au retour on a eut le droit à 25kg par personne et pas 20 comme à l’allée sinon on était bons pour payer un supplément. On a un peu été surpris car on avait oublié de prendre dans nos comptes le poids des bouteilles qui contenaient le Rhum.
Puis on est allés rendre la voiture (bye bye Brenda). Pas de soucis, tout allait bien et tant mieux !!

Ensuite retour à l’aéroport ou on a attendu Karine et Bertrand qui devaient nous récupérer. Ils sont arrivés à 13h.
Avec eux, direction la Galéria pour aller manger. Puis on a un peu fait le tour des magasins.
Karine et Bertrand on fait des courses pour l’anniversaire de Théo qui avait lieu le lendemain. Puis on s’est posés près d’un stade afin de discuter un peu avant d’aller prendre l’avion. On a bien rigolé à voir Théo courir de partout, il était infatigable (peut être un futur champion d’athlétisme).

Et puis dommage il a été temps de se rendre à l’aéroport. Ils nous ont accompagné jusqu’au bout de là où c’était possible, et cela a fait un gros pincement au cœur de devoir partir.

Une fois le contrôle passé, on a à peine attendu avant de monter dans l’avion.
Steph a encore eut un souci avec la télé mais cette fois-ci avec la télécommande.
Le trajet est passé moyennement vite et il n’a pas été très agréable car peu de place, et on avait très soif mais on ne pouvait pas aller chercher de l’eau à cause d’une personne qu’il fallait déranger si on voulait aller en chercher.
Le trajet n’a donc pas été facile et en plus on a vu des films pas tops que l’on a pas vraiment compris…lol. On était biens fatigués mais on a pas pu dormir.
Ouf on a fini par voir le jour se lever par le hublot et un petit déjeuner a été servi et on a fini par voir la Tour Effel et atterrir.
Suite à un message pas très clair de la part de l’hôtesse on a attendu devant l’arrivée des bagages mais en fait nos bagages avaient été bien acheminés. On a vu un chat et des chiens dans leurs caisses sur le tapis roulant, c’était marrant.

On s’est ensuite posés sur des bancs dans l’aéroport pour attendre 4h avant de prendre l’avion pour Lyon. Steph a été un amour car il m’a permit de dormir sur lui durant 1h30, et ça m’a fait beaucoup de bien. Pendant ce temps il a lu.
Puis on a discuté et il a été temps de prendre l’avion.
Steph s’est endormi tout de suite, il était très fatigué. L’avion est parti avec un peu de retard et on a fini par arriver à Lyon ou Angie nous attendait avec Nono, et Karim était dans la voiture.

Direction chez eux où on a mangé un bon barbecue et raconté un peu ce que l’on avait fait. Vers 16h ils nous on ramener chez nous et on s’est reposé un peu et on a lancé des lessives.

Ça fait tout bizarre d’être à la maison, Maurie doit se dire la même chose.
Il y a quand même un petit pincement au cœur qui reste.
C’était tellement bien. On était tellement bien.
Message déposé le 06.11.2009 à 16:02 - Commentaires (0)

14° jour : Vendredi 12 Juin 2009
11 mois de mariage !

Ce matin, levé assez tôt. Je n’ai pas bien dormi et du coup Stéphane aussi.
Il est content, il a vu un match de la NBA cette nuit.

Direction le petit dej’ où Steph a pris un chocolat, 2 tranches de pains de mie et 2 pains au chocolat avec jus aux fruits de la passion. Pour moi, un croissant, du thé, une tranche de pain de mie avec fromage et jambon et jus d’orange.

Puis direction la piscine, mais il n’y avait plus vraiment de place à l’ombre. Du coup on s’est mis là ou il y avait un peu d’ombre et on a lu. Entre temps je suis retournée à la chambre chercher ma serviette que j’avais oubliée et j’étais bien contente car j’ai trouvé un carton. On en avait besoin pour emballer les bouteilles de Rhum.
Au final on s’est dit que l’on allait aller au centre commercial pour acheter des biscuits pour l’avion du lendemain.

Direction donc la Galéria. On a acheté nos biscuits pour l’avion, mais aussi nos derniers Royal Soda au citron et fraise/menthe, ainsi que du Schwepps (trop bon) à la pomme et du Fanta au Guarana. J’ai aussi pu acheter une préparation pour chocolat de communion, j’espère que ça va être bon…

Puis on est rentrés et comme à l’allée on a eut les bouchons.
Une fois rentrés nous sommes allées au restaurant pour manger.
Steph n’a pas pris d’entrée car rien ne lui disait. Ensuite en plat chaud on a eut une étouffée de requin aux crevettes avec une poêlée de bananes jaunes. Je n’ai pas aimé le requin mais le reste était très bon. Puis en dessert il y a eut différents gâteaux et des fruits.
Nous avons croisés les personnes à qui nous avions conseillé de faire la marche du château Dubuc et ils nous en ont remercié car ils ont adoré. On a vraiment apprécié car contrairement à beaucoup de personnes dans l’hôtel ils ont vraiment cherché à connaître la Martinique !!

Puis direction la sieste. Pendant que je lisais, Steph a dormi jusqu’à 16h. Ensuite on est allés de baigner et le temps commençait à être menaçant.
Nous avons donc mis nos affaires à l’abri et nous avons pris notre dernier bain et on s’est bien amusés.
Nous avons aussi pris notre gouter mais cette fois-ci c’était un hot-dog et ça n’était pas très bon.

Vers 18h nous sommes rentrés à la chambre. Nous avons pris notre douche et nous avons commencé à ranger nos affaires.
Dehors il pleut beaucoup, juste avant notre départ…

Ensuite on est partis prendre notre dernier repas du soir.
Au menu, différentes entrées, puis en plat chaud, il y avait un plat très original : de la choucroute de papaye. Steph n’a pas aimé et moi j’ai trouvé ça bon, mais à petites doses. Ensuite poêlée de fruits de mer au safran et gratin de légumes pays. On ne s’en lasse pas, c’est trop bon. Puis différents desserts et fruits….
On a voulu aller jouer au ping-pong mais la pluie nous en a empeché.
On est allé boire notre dernier verre au bar. Un Irrésistible (sans alcool) pour Stéphane et une Lune bleue (de couleur verte) pour moi.

Puis direction la chambre où on s’est amusé à emballer nos 8 bouteilles de Rhum dans les cartons récupérés dans la journée. Ouf on en a eut assez mais on y a passé un moment et on a eut chaud.
Ensuite on s’est étalé sur le lit et on a regardé Pekin Express avant de dormir !
Message déposé le 06.11.2009 à 16:01 - Commentaires (0)

13° jour : Jeudi 11 Juin 2009
Ce matin, debout aux alentours de 8h puis vers 8h30 on est allés petit déjeuner.
Au menu pain au chocolat, pain de mie, chocolat pour Steph.
Pour moi : croissant, pain de mie avec fromage et jambon, jus de fruit aux fruits de la passion et thé à la menthe.

Puis direction la piscine avec une place à l’ombre. On a lu, on est allé se cherché à boire, puis vers 11h Steph est allé au cours d’aquagym seul car moi j’avais trop brulé la veille. Je l’ai regardé tranquillement faire son cours, il était tout mignon !

Puis direction le repas de midi.
Au menu, différentes salades. En plat chaud nous avons eut des moules frites et du gratin pays toujours aussi bon ! En dessert, fruits et crème dessert aux fruits de la passion.

Direction ensuite notre fameuse sieste ou on a bien et beaucoup dormi. Le réveil à 16h a été un peu difficile.

Direction les chaises longues. On a gouté, nagé un peu, lu.
Puis pendant que Steph se baignait je suis allée faire un tour de l’hôtel en filmant un peu.
Ensuite on a bien rit sur nos chaises longues en se rendant compte que je pensais avoir pris des photos et au final non…dommage pour le jardin de Balata…

On est allé à notre chambre pour se poser un peu avant d’aller manger.
Nous sommes allés boire un coup, puis nous sommes allés manger.
On a mangé différentes entrées avec notamment des accras de crevette.
Puis en plat chaud, boudin/riz pour Stéphane et veau au melon/gratin de courgette pour moi.

En rentrant on a joué au ping-pong. Score : 21/15 pour Steph (je ne sais pas pourquoi je précise..) mais j’étais fière de moi-même si le soupçonne d’avoir été trop gentil avec moi !
Message déposé le 06.11.2009 à 16:00 - Commentaires (0)

12° jour : Mercredi 10 Juin 2009
Ce matin Steph m’a levée vers 9h pour que l’on puisse aller déjeuner. Au menu, toujours la même chose.

Ensuite direction la piscine. On a enfin assisté au cours d’aquagym c’était sympa. J’ai fini mon premier livre et Steph aussi.

Puis vers 12h30 on est rentrés à la chambre et on s’est préparé pour aller manger.
Au menu, différentes entrées. Plats chauds : veau et pommes de terre à la provençale…oui ça ne fait pas trop antillais mais il n’y avait que ça…ensuite place aux bons desserts avec notamment des boules coco et un punch coco pour Steph.
Direction la chambre pour notre sieste habituelle.

Puis Steph est parti à la piscine vers 16h mais pas moi à cause de mes coups de soleil et mes allergies. Je suis passée le voir vers 16h30 et en même temps j’ai pris mon gouter. Ensuite à nouveau direction la chambre pour moi et Steph a continué un peu à lire avant de me rejoindre. Moi j’ai fini mon second livre.
Du coup on a passé une fin d’aprem calme à lire. Puis vers 19h on a commencé à se préparer pour aller manger.

Vers 19h30 direction le restau.
Ce soir c’était repas italien, on n’a pas été très emballés. Steph a mangé une pizza, moi différentes entrées, pâtes à la carbonara et ratatouille. Puis différents desserts.

Ensuite nous sommes allés boire un coup au bar. Pour Steph un Cinderella : mélange de jus de fruits (citron, ananas, orange, sirop d’orange). Pour moi un Diamond Rock avec Rhum blanc, Shrubb, et…je ne sais plus mais c’était bon.
Nous avons parlé à des gens que nous avions croisés à la Savane des esclaves, c’était sympa.

En rentrant nous avons fait du ping-pong. Résultat 21/7 pour…Steph bien évidemment. On a bien rigolé car à cause du cocktail j’étais un peu pompette.
On est ensuite rentrés calmement se poser.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:58 - Commentaires (0)

11° jour : Mardi 9 Juin 2009
Levé aux environs de 8h30 comme hier, mais cette fois-ci je n’ai pas piqué la couverture de Steph.
Direction le petit dej’ où Steph a pris chocolat, jus d’orange, bacon, pain au chocolat, tranche de pain de mie. Pour moi, café, croissant, melon, jus d’orange et yaourt.

Puis direction la piscine pour se rafraîchir, lire…toujours sous notre parasol.

Ensuite vers 12h on est allé à la chambre pour se préparer pour aller manger. On a mangé différentes entrées, plat chaud : daube de bœuf créole, brochette de thazor, c’était très bon.

Ensuite sieste puis retour à la piscine aux alentours de 15h30.
On a joué au ballon et comme d’habitude Steph s’est baigné plus que moi. Petit gouter vers 16h. A 17h30 on a été obligés de sortir de l’eau à cause du groupe des pompiers qui faisaient trop de bruit.

Vers 18h30 on est partis en direction de chez Tatie Clémence et Tonton Eric où on a passé une très bonne soirée et on a bien mangé ! Vol au vent aux lambis, crevettes, riz, Floup. On a bien rit et on est repartis vers 23h30.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:57 - Commentaires (0)

10° jour : Lundi 8 Juin 2009
Levé tranquille, puis nous sommes allés déjeuner vers 9h. Il y avait pas mal de choix.
Au menu pour Steph : chocolat, tartine de pain de mie, croissant, pain au chocolat, céréales et jus d’ananas. Pour moi café, jus d’orange, pain de mie avec jambon et fromage, croissant.

Direction la piscine où on a eut une place tout près avec un parasol.
Steph a passé beaucoup de temps à nager, il est plus courageux que moi. Moi j’ai passé beaucoup de temps à lire : Harlan Coben, promets-moi. Steph a lu aussi un peu : Bernard Weber, les fourmis. Et oui, on fait les feignasses et on les fait bien.
Vers 11h on a attendu un cours d’aquagym qui n’est jamais venu. Tant pis, on s’est fait quelques exercices tous seuls avec des frites. On a aussi joué au ballon, c’était sympa.

On est ensuite rentrés à la chambre aux alentours de 12h30. Je me suis douchée, mon allergie me faisant mal et on est partis déjeuner vers 13h.
Toujours un grand choix d’entrées, puis en plat chaud Steph a pris merguez et pommes rissolées. Moi j’ai pris steak et gratin de légumes pays : patates douces, ignames, fruits à pain, bananes, cristophines.
C’était délicieux et du coup quand j’ai dis à Steph qu’il y avait du fruit à pain dedans il en a pris aussi. Puis en dessert soit gâteaux soit fruits.
Direction ensuite la chambre pour un temps repos jusqu’aux alentours de 16h.

On est repartis à la piscine, on a nagé, joué, lu, Steph m’a appris des mots de créole, c’était sympa.
Ensuite : gouter au croque monsieur et plusieurs fois on est allé chercher à boire au bar. Aux alentours de 18h on est allé jouer au ping-pong et j’ai perdu contre Steph 21/7. Normal !
Puis douche pour aller au pot d’accueil. En attendant l’heure, on a vu un reportage à la télé sur les crabes : c’était intéressant.

Nous sommes allés au pot d’accueil où il y avait beaucoup de monde. Présentation du personnel, de l’hôtel, puis on a bu un coup et mangé des accras.
Direction le restau pour manger avec en entrée, entre autres, du boudin. C’était bon, même si peu pimenté. On était les seuls à le manger comme les antillais lol.
On s’est rendus compte que notre copain le chat avait 1 frère presque jumeau lol.
Steph n’a mangé que de l’entrée car il n’avait pas très faim.
J’ai pris en plat chaud un colombo de poulet. J’ai été étonnée que des gens ne connaissant pas ce plat. Et en accompagnement j’ai à nouveau pris du gratin de légumes pays. Puis dessert avec des fruits et bien sûr il y a eut boisson à volonté.

Il y a eut 1 spectacle avec des danses antillaises. Les costumes et les danses étaient magnifiques, j’en ai eut des frissons. C’était vraiment beau, dommage que le caméscope n’ai plus eut de batterie ! À la fin les gens ont fait danser des personnes dans la salle.
Puis direction le bar en extérieur pour une initiation au zouk. On a été très déçus car cela a duré à peine 5 min et en plus sur du zouk très/trop connu.
On est donc retourné très vite à notre chambre.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:55 - Commentaires (0)

9° jour : Dimanche 5 Juin 2009
Ce matin on s’est levé assez tard car fatigués, mais Steph s’est levé avant moi.
On a passé la matinée tranquilles à manger des bananes et des abricots (de Martinique) que nous avait donnés Tatie Cécile.
On a attendu que Karine et Bertrand se lèvent pour faire nos bagages. On a aussi appelé nos mamans pour la fête des mères.

Aux environs de midi on est partis en direction du Nord afin de trouver un McDo, mais toujours pas de glace, du coup Steph m’en a un peu voulu car on a fait plus de route pour ça et au retour on a eut de gros bouchons.
Du coup j’ai pris le volant. On est allé en direction du Diamant pour aller à l’hôtel.

On est arrivés aux environs de 14h mais notre chambre n’était pas encore prête.
Nous avons donc un peu visité l’hôtel puis nous sommes allés au bar étant donné que nous sommes en « all inclusive ». Nous avons pris un punch coco, ainsi que d’autres cocktails alcoolisés ou non. Très agréable.

Nous avons eut notre chambre vers 15h. Nous nous sommes installés et c’était très bien car il y avait la clim.
Nous sommes ensuite allés en direction de la piscine afin de nous rafraîchir, ça a fait du bien. Entre 16h et 17h il était servi un gouter, nous avons donc profité pour prendre un croque-monsieur.
Au retour de la piscine vers 18h nous avons joué au ping-pong. Je suis nulle à coté de Steph. Des jeunes venus fêter la fête des mères ont vite pris ma place, c’était plus intéressant pour Stéphane. Il a gagné 15/10.

Après une douche, nous sommes allés manger vers 19h30. Le repas était très bon.
Il y avait différentes entrées, puis j’ai pris un coq créole (beaucoup de mal à manger car beaucoup de petits os) et de la purée de légume et Steph a pris une côte d’agneau avec une purée de brocolis. Puis direction le stand des desserts où il y avait beaucoup de choix.
On est rentrés le ventre plein et on s’est endormis devant zone interdite.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:48 - Commentaires (0)

8° jour : Samedi 6 Juin 2009
Le matin on s’est levé un peu tard, on s’est reposé.
Ensuite on a passé une matinée calme chez Karine et Bertrand à lire, jouer à la console, jouer avec Théo, discuter.

Vers 13h on est parti en direction du Marin pour aller faire l’Aquabulle.
On a tout d’abord mangé au McDo où il manquait la moitié des choses et ou on a bien rigolé sur le look de certains jeunes.
On est ensuite allé prendre nos places. On était bien contents car c’était à moitié prix pour la fête des mères.

En arrivant sur le bateau, on a tout d’abord eut le droit à un jus de fruit.
Puis direction une pointe près du Marin qui demandait environ 20 min de bateau.
Nous sommes ensuite descendus dans le bateau afin d’accéder au fond de verre pour voir les poissons. Au départ, on ne voyait pas grand chose puis après le fond était plus proche et on a très bien vu des espèces de poissons et des coraux, c’était très beau. Théo a eut un peu peur des poissons qui « mangeaient » le bateau.
On a pu après se baigner et ça a été très agréable et ce fut même une première pour Steph de se baigner au grand large.
Puis on a eut le droit à un gouter avec tit punch, jus de fruit, quatre-quarts, c’était très bien. Puis ce fut le retour avec plus de vagues.

Le soir on est allé manger chez Tatie Cécile et Emmanuel et le repas a été très sympa avec une très bonne ambiance. On a mangé une bonne entrée de crudité, des bonnes langoustes (1° fois pour moi), des patates douces, choux de Chine, bananes et fruits à pain, c’était délicieux.
Vraiment bonne soirée, on a bien rit.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:46 - Commentaires (0)

7° jour : Vendredi 5 Juin 2009
Ce matin j’ai dormi assez longtemps mais pas Steph a cause du ventilateur.

Ensuite départ pour la distillerie La Mauny juste à coté de Rivière Pilote.
La visite était intéressante, et c’était un bon complément de l’habitation Clement.car on a vu le process de fabrication du Rhum.
Seul inconvénient : l’odeur de « vinasse » qui était très forte et pas du tout agréable. Ça puait vraiment.

Ensuite étant donné l’heure on s’est baladés sur la côte où on a vue l’Anse d’Arlet et puis ensuite le Diamant, puis direction les 3 Ilets où on a mangé de bonnes salades au chèvre et miel (pas très local mais humm !).

On est ensuite allé à la visite de la Savane des esclaves où l’on a passé un très bon moment.
La guide était très sympa et nous a fait beaucoup rire. On a vu un peu l’histoire des esclaves à qui on coupait les oreilles et les jambes quand ils essayaient de s’enfuir. J’ai été touchée par ces récits !
On a aussi découvert les différentes plantes qui pouvaient servir de médicaments ou autre aux affranchis. On a par exemple vu les graines de Roucou qui peuvent servir de vernis à ongle.
Steph a beaucoup taquiné la guide c’était très marrant.

On est allé aux Salines pour voir la plus belle plage de la Martinique et c’était très beau, avec en prime un magnifique couché de soleil. Dommage on n’a pas pu se baigner à cause de mes allergies.

Ensuite retour à la maison en passant par la case essence ou ce sont les employés de la station qui nous font le plein.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:45 - Commentaires (0)

6° jour : Jeudi 4 Juin 2009
Le matin, direction le jardin de Balata. C’est moi qui ai conduit.
Après un démarrage en côte difficile (devant la station service, la honte), puis plusieurs autres assez désastreux, le reste de la route s’est bien passé même s’il y a eut beaucoup de pluie.

Arrivés au jardin de Balata, nous avons fait la visite sous la pluie, mais c’était beau. Même si Steph était déçu car c’était bien moins fleuri que dans son enfance. A la sortie il y avait un joli petit chat qui nous a fait des câlins.

Ensuite direction Fort-de-France, mais c’est Steph qui a repris les commandes car j’avais peur de conduire dans la ville.

On a visité la ville en voiture, et Steph a cherché le parking ou il avait l’habitude de se garer.
On a pris en photo la bibliothèque Shoelcher puis la Société Générale.
On est allé manger puis on a visité à pied Fort-de-France et Steph m’a montré ou il a acheté ma tenue traditionnelle. On est allé se balader dans un marché et on s’est acheté des macarons, humm c’était bon !

Direction ensuite l’aéroport pour récupérer Karine qui était de retour de France.
Au passage on est allé dans un magasin d’épices pour acheter des choses pour la fête des mères.
Puis on est allé chercher Théo à l’école.

Et puis ensuite après-midi tranquille à la maison.

On a fini par une soirée pizza ou on a appris une très belle nouvelle : Karine et Bertrand vont se marier en 2011 !!
Message déposé le 06.11.2009 à 15:45 - Commentaires (0)

5° jour : Mercredi 3 Juin 2009
Ce matin, direction le François en passant par le Marin pour éviter les bouchons.
Arrêt dans un magasin où Steph allait quand il était petit mais tout a changé.
Passage par le Vauclin mais il n’y avait pas grand-chose à voir.

On est ensuite arrivés au François où on a visité la ville puis on a pris la direction de l’habitation Clément.
A l’arrivée on nous donne des écouteurs et c’est parti pour 2 heures de visite.
Il y a des pancartes posées dans le parc et dans les bâtiments et grâce aux numéros qu’elles comportent, on peut écouter des explications.
Nous avons vu des arbres (notamment des figuiers maudits et des flamboyants magnifiques), des habitations typiquement créoles (on a pu apprendre que les cuisine n’étaient pas dans les mêmes bâtiments) et nous avons eut l’explication de la fabrication du Rhum, et du vieux Rhum.
C’était vraiment magnifique, et humm la bonne odeur dans les caves de vieillissement (c’est ce qu’on appelle la part aux anges). Il a juste été dommage que Steph se fasse manger par les moustiques et que donc il ne profite pas entièrement de la visite.
Celle-ci se finie par une exposition de peintures qui était affreuses car très portées sur le sexe, mais en plus avec une vision crue et violente…
Puis au final on eut droit à une dégustation : punch Coco, Schrubb, liqueur de Coco…humm !!!

Une fois la visite finie on est partis en direction de la pointe de la Caravelle pour aller manger.
On est allé dans un petit restau dans lequel on a mangé une fricassé de lambis, puis un sorbet Coco pour moi et une banane flambée au vieux Rhum pour Steph.

On est ensuite allés au château Dubuc pour visiter. C’était très beau, même si j’ai fait la flemmarde, et je me suis contentée d’admirer le très beau point de vue.
Ensuite on a fait une petite marche très sympa dans la mangrove. On a mis seulement 40 min au lieu des 1h30 prévues. Seul moment difficile de la marche : la remontée au parking en plein soleil. Ouf à la fin de la montée il y avait une dame qui vendait des boissons et des glaces ! On a acheté un sorbet cacahuète et un coca zéro. Humm ça fait du bien.
La prochaine fois on fera la grande ballade il paraît qu’elle est encore plus belle.

Puis direction la maison avec les habituels bouchons.
On est passés par le Lamentin, Ducos, Rivière Salée, Sainte Luce. On a vu le Trou au diable puis on est passés devant l’habitation alpha oméga qui était très bizarre.

Le soir on a mangé des bonnes crêpes et dodo.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:44 - Commentaires (0)

4° jour : Mardi 2 Juin 2009
Ce matin nous sommes partis un peu plus tard à cause des bouchons en direction de Fort de France. On ne dirait pas, mais là-bas les bouchons sont très longs étant donné le manque de transports en commun.

Grâce au ventilateur gentiment installé par Bertrand j’ai bien mieux dormi, mais pas Steph.
En se levant Steph est allé chercher croissants et pain pour le petit dej’. Ça c’est la classe !!

Direction St Pierre où nous avons cette fois-ci pu visiter l’observatoire des sciences de la Terre. Ça a été très intéressant.
Au départ nous avons assisté à une projection sur le Tsunami et les recherches qui ont suivi pour permettre de comprendre cet incident. Dommage il a fait froid (trop de clim) et ça aurait été plus intéressant de voir un reportage sur l’éruption de 1902.
Puis il y avait différentes salles dans lesquelles on pouvait faires des expériences pour comprendre la Terre et ses mécanismes, c’était sympa.
Dehors il y avait un jardin avec des dinosaures et une grande carte de la Martinique.
Il y avait très peu de monde, on a pu faire ce que l’on voulait, c’était bien.

On est allés dans St Pierre pour trouver à manger. On a pris des sandwichs que l’on a mangé au bord de la mer puis on a essayé de retirer de l’argent mais sans succès. Souci de fonctionnement pour tous les distributeurs de la ville.

On est donc partis pour Anse Latouche. On a visité un très très beau jardin avec une multitude d’espèces de plantes et arbres. J’ai fais la visite sous un parapluie pour ne pas trop souffrir du soleil.

On est ensuite allés au Carbet où Steph s’est décarcassé pour trouver un bon glacier qui était mentionné dans le guide du Routard. C’était bon ! Steph a pris Vanille-Noix de Cajou/Rhum-Banane et moi Manioc/Noix de Coco.

Direction la Galéria, avec visite du centre commercial et supermarché pour faire les comparaisons. Il y a un choix bien plus large de yaourt, de jus de fruits et boisson et on ne vous parle même pas du rayon Rhum…il y aussi un très grand nombre de boîte de lait en poudre ou concentré et les prix sont en général plus cher. Mais pas pour l’essence.

On est ensuite allés au Lamentin pour acheter des choses à la case à épices mais je n’avais pas regardé les horaires et c’était fermé. Du coup direction la maison.

Le soir on a mangé de bons pilons de poulet et on est allé se coucher assez tôt.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:43 - Commentaires (0)

3° jour : Lundi 1° Juin 2009
Levé 7h, départ 7h15 après un bisou à Karine qui part en formation à Paris (pas très rassurée à cause de l’accident d’avion Rio-Paris).

On s’est arrêtés dans une boulangerie, histoire de prendre de petites choses pour le petit déjeuner. Nous avons pris des pâtisseries de là-bas, Steph a pris un Royal Soda au citron et moi à l’orgeat.

Direction le nord de l’île.
Arrivée à Saint Pierre après avoir vu le littoral magnifique.
On a vu le théâtre et le cachot de Ciparis.
On est ensuite repartis à la recherche de l’observatoire de la Terre, mais il était fermé à cause du jour férié.

Du coup on a continué sur le littoral pour arriver à Anse Couleuvre avec une toute petite route qui montait. Avec la pluie on a stressé. On voulait faire le tour de la montagne Pelée par le nord mais ça n’était pas possible.
Marche arrière donc, direction le jardin de Balata en passant par Fort de France. Traversée d’une route pleine de Touloulous (crabes), où Steph a joué à ne pas les écraser et il était très fort !
Après s’être un peu perdus, on a est arrivés à Fort de France.

Finalement on est partis en direction de Trinité où on s’est arrêtés pour voir les paysages, puis direction Ste Marie.

A Ste Marie on a visité l’îlet, grâce à la marée basse. C’était joli, même si c’est dommage qu’il soit un peu pris pour une décharge…
Ensuite on a essayé de trouver le musée du Rhum St James mais ça ne nous a pas du tout emballés, on est partis après 5 minutes.

Puis direction Tartane, où on a mangé, dans un petit restau, une assiette créole : boudin et accras (pas forts). On est allés à la pointe de la Caravelle mais le château Dubuc était fermé. Dommage, il faudra revenir.

Direction donc l’Anse Figuier où on est allé se rafraîchir, il y en avait bien besoin. Steph nous a acheté des sorbets coco…hum !!! Trop gentil !

Direction Ste Anne pour que Steph me montre où Théo a été baptisé, et là où il avait passé des vacances dans une maison louée pour l’occasion.

Puis on s’est rendus chez Tatie Clémence et Tonton Eric. On a passé un bon moment.
On est ensuite rentrés, on était bien fatigués !
Message déposé le 06.11.2009 à 15:43 - Commentaires (0)

2° jour : dimanche 31 mai 2009
Réveil à 5h du matin après une assez bonne nuit malgré le fait que je me sois acharnée à piquer la couverture à Steph.
On a ouvert les volets, commencé à lire le guide du Routard puis vers 7h on s’est levés pour aller déjeuner.

A 8h15 on est arrivés à l’Anse Figuier pour aller se baigner. Très bon moment avec peu de monde, ça a été super.

On est rentrés ensuite à la maison et on a glandouillé en attendant que Karine fasse le Matoutou de crabe. J’ai eut trop de mal à le manger.
Puis sieste pendant que Steph jouait à GTA On Line avec Bertrand.

Plus tard, direction les Trois Ilets. On s’est arrêtés à la maison de la poterie où il y avait aussi une pépinière.
Aux Trois Ilets on s’est baladé, on a regardé les magasins, on a joué avec Théo, puis on est allé voir la plage d’un hôtel où le décor était splendide.
Sur la plage il y avait des crabes et Steph s’est amusé à nous faire peur à Théo mais aussi à moi. J’ai hurlé !
On est rentrés, on a mangé des croque-monsieur puis on est allés se coucher très tôt : 21h.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:42 - Commentaires (0)

1° jour : samedi 30 mai 2009

07h15 : Karim vient nous chercher pour aller à l’aéroport. On est à l’heure et heureux.

Arrivés à l’aéroport, on pose nos bagages (11 et 15 kilos), on achète magasines et livres (hum ça sent les vacances).
On passe le contrôle des bagages à main. Je crois que je n’étais pas bien réveillée car je ne comprenais pas les consignes de la personne chargée de faire le contrôle. Je voulais absolument poser mon sac dans un bac en plastique alors qu’il fallait simplement le mettre sur les rouleaux pour qu’il avance. On a bien rigolé !

L’avion a été en retard d’une heure. On a donc attendu tranquillement en lisant.
Puis on a enfin pu embarquer, mais on nous a appris que l’on n’allait peut être pas partir tout de suite. Le pilote nous expliquait cela, tout en négociant une place pour arriver plus vite à Paris. C’était marrant car tous les 3 mots il nous laissait car il recevait des appels de la tour de contrôle.
Heureusement on a fini par partir rapidement et on a été pile dans les temps pour arriver à Paris et prendre l’autre avion. OUF, mais au moins on n’a pas eut à patienter longtemps.

Dans l’avion, je devais avoir le hublot pour pouvoir avoir un aperçu de la Martinique quand on arriverait. Mais une fois à nos places on s’est rendu compte que l’écran ne marchait pas à la mienne. Steph l’a donc super gentiment prise. Trop fort mon homme.
Puis on a eut le repas, on a joué à « qui veut gagner des millions » et regardé des films.
Le temps est passé relativement vite et on a enfin pu voir les paysages de la Martinique. J’ai eut le droit de récupérer la place à coté du hublot pour voir l’île de haut.

Il a ensuite fallu récupérer les valises et on a enfin pu voir Karine, Bertrand et Théo. Trop bien !

On est allé récupérer notre voiture de location et en avant pour aller voir la famille de Steph avec souvenirs à la clé et la phrase habituelle : « vous voulez boire quoi ? ». Doux moment que de voir d’où est originaire mon mari, le fait que des souvenirs lui reviennent et de voir les gens heureux de le revoir.

On est ensuite rentrés chez Karine et Bertrand (après avoir fait fumer la voiture dans une pente à cause la clim trop gourmande) pour manger une bonne pizza et on est allé se coucher à 22h soit aux alentours de 4h du matin en métropole.
Message déposé le 06.11.2009 à 15:41 - Commentaires (0)

Notre appartement
Bon on aura mis le temps mais voici les photos des travaux et de notre appartement fini...
On est trop contents et tellement bien dedans..

Vraiment, mais vraiment merci à tous ceux qui nous on aidé pendant ces travaux, même si ça a été dur ça a été sympa d'être en famille et entre amis pour ces travaux, ça nous a fait vraiment chaud au coeur de voir tout ce que vous avez fait pour nous...

Que de preuves d'amour dans nos familles on est tellement contents de vous avoir...
Et tellement content d'avoir nos amis toujours à nos cotés!

MERCI!!

voici le lien pour les photos:
(cliquez ici pour suivre le lien)
Message déposé le 12.10.2009 à 17:13 - Commentaires (0)

Page suivante >>

5 mois
Bac + 5
Mini Voyage de Noces
Bon cette fois-ci c'est la bonne...
4 mois suite...
4 mois...
3 mois
2 mois
ça y est...
Voyage
La semaine suivant le mariage
Mariage Julie et Eddy
Le plus beau jour de ma vie...
Chez mes parents
EVJF 2
Notre coussin...
EVJF
Parrain et Marraine pour de vrai...
Dernier WE à Annecy avant le mariage
Dans un mois...
Avancées du WE...
Centre de table + avancées
J-43
Etienne et Maxime
Karine, Bertrand et Théo
Visite médicale prénuptiale de la mariée
Dans moins de 50 jours...
Dans deux mois...
Karine - Témoin du fiancé
Laurent - Témoin du fiancé
Réponse pour ce super Week end
Les parents se rencontrent une nouvelle fois.
La recherche de faire-part...Partie 1
Fiancailles selon le marié
Elle et lui
Fiancailles selon la mariée
Notre salle, le site officiel...