Et bien voilà, nous avons décidé de franchir le cap avec vous !
Nous avons décidé de créer ce blog afin que vous puissiez être au mieux informés pour passer ce week-end inoubliable ensembles !
Nous sommes le jour de la fête nationale américaine.
Direction Grand Canyon. Il fait encore très chaud, nous sommes toujours chez les Navajos.
Mis à part, un paysage de cailloux, rien !
Nous approchons le Grand Canyon, il y a un premier point de vue tenu par des Navajos. Celui-ci est payant" bien-entendu", nous n'y allons pas !
Plus loin, un autre point de vue. Nous décidons d'y aller, pour cela, on dépose la voiture et y allons à pieds ...
A ce moment, j'ai regretté la voiture ... le chemin était truffé de serpents et de scorpions, nous les entendions non-loin de nous !
C'est impressionnant comme la terre peut s'écarter comme cela !
Nous arrivons au grand Canyon. Je me suis fait une autre idée du Parc National, ce n'est pas le même Grand canyon du film "Thelma et Louise" (dans mes souvenirs), mais les paysages y sont vraiment magnifiques !
Le Grand Canyon a des fissures pouvant atteindre 1km600 ! Le Colorado River a collaboré pour creuser ces fissures dans la terre.
C'est la Parc le plus convoité et le mieux aménagé de tous les parcs.
Tout y fait pour que les familles y soient bien (commerces,...)
Trois parcours en bus (gratuits) y sont organisés, nous n'avons pas eu le temps de faire le "Hermist Rest".
Le grand canyon est divisé en deux grandes parties : the North Rim et the south Rim, la plus connue, où nous avons été. Entre les deux, il y a plus de cinquante km qui les séparent, impossible de les faire en une journée. il n'y fait plus que 82°F (+-27°C).