Le Blog de Xue et Xue

 J+3485



 Notre Histoire
5200mAh Dell XPS M1730 Batterie

 Les Présentations
Batterie ASUS UL30A Acheter
56WH Batterie ASUS N56V
Dell Latitude E5410 Batería
Batería Para HP Compaq nx6125

 Les Préparatifs
Neuf batterie pour Dell Studio XPS 1640
Achete Batterie ASUS X53E
Batterie Dell Latitude E4300 Achetez
ASUS A32-K53 Batterie Achetez
ASUS A32-K53 Batterie Achetez
Neuve A32-K72 Batterie pour ASUS
Acheter Chargeur Pour Dell Latitude D820
5200mAh Batería HP 511883-001
Batería Para Dell Inspiron 1525
Batería Para HP COMPAQ nc8430

 Liste de Mariage
ASUS A42-M70 Batterie pour PC Portable
Batterie ASUS A53S Achetez

 Divers
Batería para HP 593554-001


   Neuf batterie pour Dell Studio XPS 1640

Ultraportable compact ou parfait remplaçant d'un ordinateur de bureau ? Le MSI GS30 tente de résoudre cette équation, en proposant ces deux visions au sein d'un seul appareil. Notre critique vous apprendra si cette machine GamingDock y parvient, ou non.

Comme Alienware, MSI a décidé de concevoir un ordinateur portable de jeu avec une carte graphique externe. Si son grand concurrent avait choisi d'utiliser un système appelé "Amplificateur", et compatible avec plusieurs appareils (AW 13, AW 15, ou AW 17), la solution graphique de MSI a été spécialement taillée pour cette machine. D'ailleurs, le constructeur est allé encore plus loin, en n'équipant pas son ordinateur d'une carte graphique interne. Certes, cela se ressent sur ses performances en mobilité, mais au final, nous avons droit à un ordinateur plus fin et plus léger que l'Alienware.


Si vous n'avez pas besoin de telles performances graphiques, et/ou que vous préférez acheter vous-même un GPU de bureau qui vous convienne, vous pourrez vous procurer ce 13 pouces avec une station de docking vide : le GS30-2MD16SR2 est disponible pour environ 1580 euros. Nous ne vous recommandons pas l'achat de la version sans boîte externe (GS30-2M16SR2), dans la mesure où, pour 1500 euros, on trouve actuellement de bien meilleurs ultraportables sur le marché (voyez notre Top 10).


Ce châssis 13 pouces nous a laissé une impression mitigée. Il convainc notamment de par sa compacité : avec ses 20 mm d'épaisseur et son poids d'1,3 kg, le GS30, non content d'être extrêmement fin, est également incroyablement léger. Son concurrent direct, l'Alienware 13 de Dell, affiche pour sa part une épaisseur de 2,8 centimètres et un poids d'1,96 kg, soit respectivement 40% et 50% de plus. Le Schenker XMG A305 (GTX 960M), 13 pouces également, n'est pas un modèle de transportabilité, avec ses 3,2 cm et 2,05 kg.


Citons également, pour la concurrence 14 pouces, le Schenker XMG C405 et sa GTX 965M (épaisseur : 21 mm; poids : 1,85 kg), ou la version 2015 du Razer Blade 14 et sa GTX 970M (épaisseur : 18 mm; poids : 2,0 kg). Comme nous l'avons déjà mentionné, ces derniers intègrent également un "GPU de jeu", directement, et n'ont donc pas à être connectés à un amplificateur graphique externe pour faire tourner à pleine puissance.


Mais revenons-en au GS30 : il offre une assez bonne qualité de fabrication. Son châssis est principalement constitué d'aluminium, ce qui est du plus bel effet, tant visuellement qu'au toucher. Seul le contour de l'écran est en plastique. Comme d'habitude, MSI a choisi le noir comme couleur pour son ordinateur. Si les couleurs sombres sont souvent plébiscitées pour les ordinateurs de jeu, ce choix a pour conséquence de rendre le GS30 assez sensible aux traces (doigts, etc…).


Nous pouvons également regretter son manque de stabilité. Du fait de sa finesse, cet ordinateur plie, par endroits, assez fortement sous la pression des mains. Le capot de l'écran, notamment, est très sensible à ce problème. En outre, ses charnières sont un peu lâches, et bouger l'appareil fera trembler l'écran. Mais malgré ces quelques inconvénients, nous n'avons jamais eu le sentiment que notre machine de test casserait, ou quoi que ce soit du genre. Quant à son design, nous n'avons rien à redire : il arbore le même look élégant que ses aînés des séries GS et GE (GS60, GE62, etc…).


Si vous espériez disposer de très nombreux ports, vous serez déçus, du moins par l'ordinateur en lui-même. Comparé à d'autres ordinateurs de jeu, ses deux jacks audio, ses deux ports USB 3.0 et sa sortie HDMI-1.4b sonnent comme une offre bien peu fournie. A noter, l'absence de DisplayPort. Au moins, on retrouve des ports tellement standards qu'ils en sont presque obligatoires, à savoir un port RJ45, un lecteur de cartes SD ou un verrou Kensington.


Mais il n'y a pas de quoi être déçu par la station de docking. Puisque cette catégorie n'a pas vraiment d'impact sur la note finale de l'ordinateur, nous avons pris la liberté d'augmenter la note du GS30 sur ce point (voir le verdict). Mis à part ses quatre ports USB 3.0, son port RJ45 et ses deux jacks audio (entrée et sortie), tous situés à droite, l'utilisateur trouvera, à gauche, les sorties écran du GPU de bureau. Dans le cas de la GTX 970, il s'agit de deux ports FVI, d'un port HDMI et d'un DisplayPort de taille standard. L'amplificateur d'Alienware, bien qu'il n'en ait pas l'air au premier abord, offre une connectique similaire, quoiqu'un peu moins bonne.


Les connexions sans-fil du GS30 sont prises en charge par un module Intel Centrino Wireless-AC 7260, qui supporte tous les standards actuels, et même la récente technologie ac. En outre, il est compatible Bluetooth 4.0. L'ordinateur de MSI s'en est bien sorti lors de notre test de signal, durant lequel nous avons testé sa qualité de réception dans des conditions variées. A 10-15 mètres de distance, et à travers plusieurs murs, le navigateur Internet restait assez efficace (2 à 4 barres).


Nous n'avons pu juger nous-mêmes de la maintenabilité de cette machine : MSI ayant apposé un sceau de garantie sur l'ordinateur (et sur la station de docking), puisque notre appareil de test nous a été prêté par un vendeur en ligne, nous avons dû nous fier à des observateurs tiers. Les photos qu'on peut trouver sur les autres tests montrent que la face inférieure peut être entièrement retirée. Si son processeur et sa carte graphique sont soudés à la carte mère, sa carte Wi-Fi, la RAM et ses SSD (deux slots M.2, version 2280) sont amovibles, et peuvent, au besoin, être remplacés. Comme pour la plupart des ordinateurs de petite taille, sa batterie 4 cellules, de grande capacité, est vissée à l'intérieur du boîtier, et donc inaccessible depuis l'extérieur. Au moins, le GS30 est plus maintenable que le Schenker S413 testé en 2013, qui n'intègre pas de GPU Nvidia (pas d'amplificateur graphique externe).


Contrairement aux vendeurs de barebones tels que Schenker, MSI préinstalle de nombreux logiciels sur ses machines. Les pilotes nécessaires mis à part, on retrouve plusieurs programmes à l'utilité douteuse. Mais le système n'est pas pour autant submergé de bloatware : d'autres applications (Dragon Gaming Center, Office 365 en version d'essai, Windows Essentials, etc.) s'avèrent plutôt utiles. Batterie Dell Studio XPS 1645 .


MSI propose un certain nombre d'accessoires, et fournit un guide de restauration, un guide de démarrage rapide, un DVD des pilotes, un tissu microfibre et la carte de garantie. Soulignons la présence d'une sacoche de protection en tissu. Si vous optez pour la version du GS30 avec GamingDock, vous aurez droit à un câble SATA, un manuel d'utilisation, un autre guide de démarrage rapide, et un second DVD des pilotes. L'alimentation système fournit 65 W de puissance, et pèse 226 grammes.


Comme toujours avec MSI, il vous faudra un certain temps afin de vous habituer à ce clavier chiclet : l'agencement et la forme des touches diffèrent des claviers allemands traditionnels (NDT : le test a été rédigé par des testeurs allemands). Ainsi, par exemple, la touche Retour arrière est plus petite qu'à la normale, et les touches <>| et # ne sont pas à leur position habituelle. Si vous aimez utiliser les touches fléchées, vous serez déçus par le GS30, qui en intègre de très petites. Mais il n'y a rien de surprenant dans l'absence de clavier numérique, les 13 pouces en étant souvent dénués.


Techniquement, nous qualifierons ce clavier de "correct". Si l'on met de côté le bruit qu'il émet lors de la frappe et son point de pression, et bien que notre auteur aurait préféré un retour plus marqué, ses touches s'enfoncent suffisamment. Pour plus de confort lors d'une utilisation dans un endroit sombre, MSI l'a doté d'un rétroéclairage blanc, qui rend très bien avec la zone plus claire située à l'avant de l'ordinateur. Malheureusement, un seul niveau de luminosité est proposé (les autres claviers MSI proposent différents niveaux, différentes couleurs et différentes zones d'illumination). Finissons par parler de taille: larges de 15 mm, les touches lettrées et chiffrées sont suffisamment grandes.


MSI a choisi d'équiper sa machine d'un ClickPad, faisant le choix de la modernité. Ces derniers, s'avèrent souvent moins bons que les touchpads traditionnels à boutons dédiés, car moins précis, du fait de leur mécanique. Leur surface servant, sans distinction, tant au clic droit qu'au clic gauche, les ClickPads ne parviennent pas toujours à reconnaître l'action que l'utilisateur voulait effectuer (mouvement de souris ? clic ?). Et bien que peu de nos entrées n'ont pas été reconnues comme elles auraient dues, nous aurions tout de même préféré avoir affaire à un touchpad classique. Sa surface lisse et confortable, son support des gestes multitouch (zoom, défilement, rotation, etc.), et sa taille (10,5 x 7,0 cm), généreuse pour un 13 pouces, ne suffisent pas à compenser ces défauts.


MSI ne s'est pas contenté, pour rendre son ordinateur aussi confortable d'utilisation que possible en extérieur, d'apposer un revêtement antireflet à son écran. Sa dalle Full HD, qui porte le doux nom de BOE HN133WU3-102, n'a pas à rougir face à la concurrence 13 ou 14 pouces en termes de qualité. Certes, son contraste se situant très légèrement sous la barre des 720:1 et sa valeur de noir d'environ 0.38 cd/m² ne permettent pas au GS30 de faire partie de la crème dans ce domaine, mais il devrait convenir à la plupart des utilisateurs. La plupart de ses rivaux affichent des niveaux de contraste entre 800 et 1000:1.


La principale faiblesse de l'écran du GS30, c'est sa luminosité limitée. Nos mesures ont indiqué une luminosité moyenne de 258 cd/m² pour cet écran : ce pourrait être suffisant en intérieur, mais c'est loin d'être le cas en extérieur. Le Schenker XMG A305 et le Razer Blade 14 et son écran 4K (brillant) dépassent les 300 cd/m². La distribution de la lumière est également loin d'être idéale : si ses 88% sonnent bien sur le papier, on constate une opacification aux bordures. Mais c'est malheureusement le lot de nombreux ordinateurs portables.


Impossible de parvenir à un consensus sur cet écran. Aux joueurs de décider si ses 33,8 centimètres de diagonales leur suffisent. Pour nous, 13 pouces est un minimum. Le GS30 s'en sort plutôt bien en termes d'interpolation de résolutions inférieures (notamment grâce à son petit écran). En 1366x768, l'image nous a paru suffisamment nette.


Ses angles de vue ne sont pas mauvais, eux non plus. Comme souvent avec les écrans IPS, des distorsions de l'image affichée sont visibles, mais seulement dans des angles très plats. A l'inverse, avec les dalles TN, plus bon marché, on constate que le contenu de l'écran change dès la moindre petite modification de l'angle duquel on le regarde. Nous avons mesuré une couverture de l'espace de couleur sRGB de 86%, et de l'espace AdobeRGB de 56%.


Nous avons déjà abordé le thème du GamingDock plusieurs fois depuis le début de cette critique : il est temps de décrire le système un peu plus en détail. Cette boîte, qui mesure 36 x 21 x 20 cm, loge un GPU de bureau. En y ajoutant son alimentation secteur 450 Watts, on en arrive à un poids d'environ cinq kilogrammes. L'essence du concept est la même que celle de la solution d'Alienware, mais ces deux systèmes diffèrent sur bien des détails.


Outre leur design, la technologie de transfert de données utilisée n'est pas la même. Là où les ordinateurs Alienware se branchent à l'amplificateur via un câble PCIe-x4, le GS30 se place directement sur son GamingDock. Non seulement ce mécanisme est intuitif, mais il permet surtout une connexion en PCIe-x16, la même que celle utilisée par les fabricants pour leurs cartes mères de bureau. Ainsi, il est possible d'utiliser les cartes graphiques à leur plein-potentiel (là où, au pire, il faut accepter de sacrifier une perte de performances de l'ordre de 10% en PCIe-x4).


Le défaut de cette solution, c'est qu'elle rend le MSI GS30 très peu transportable dans ces conditions. En effet, l'écran est automatiquement désactivé lorsque la machine est connectée au GamingDock, et elle se situera à 20 centimètres de votre surface de travail : il vous faudra donc utiliser un clavier, une souris et un moniteur externe. Les ordinateurs Alienware étant branchés à l'amplificateur par un câble, inutile d'utiliser de composants supplémentaires. Il n'empêche que nous avons préféré le système de MSI. Le GPU de bureau a été reconnu dès sa connexion, alors que nous avons dû installer les pilotes au préalable avec l'Amplificateur. Ceci vient peut-être de la technologie Optimus de Nvidia, que la firme taïwanaise a fait le choix de ne pas implémenter sur son appareil.


S'il est un point qu'il reste à travailler, et ce pour les deux constructeurs, c'est bien les nuisances sonores de ces cartes graphiques externes : tant l'Amplificateur que le GamingDock sont très bruyants, et leurs nuisances ne sont pas contrôlables. En effet, il semblerait que leurs ventilateurs tournent à plein-régime. Nous avons tout de même préféré la solution MSI : elle semble plus réfléchie, mieux conçue, et plus confortable, dans le sens où elle a été pensée pour un ordinateur en particulier.


Le Core i7-4870HQ est un processeur Intel quadricoeur de génération Haswell (22 nm), dont les caractéristiques techniques sont assez similaires à celles du Core i7-4720HQ. Son TDP (47 Watts) et son cache L3 (6 Mo) sont identiques, en tous cas. Leur fréquence d'horloge diffère, mais entre 2,5-3,7 GHz pour le premier, et 2,6-3,6 GHz pour le second, la différence ne sera en pratique pas perceptible.


Les mesures que nous avons relevées en termes de nuisances sonores, développement de chaleur, consommation d'énergie et autonomie nous ont fait nous poser la question de savoir si, malgré ses performances graphiques légèrement inférieures, le Core i7-4720HQ n'aurait pas finalement été un meilleur choix. Le Core i7-4870HQ est connu pour chauffer beaucoup et consommer une grosse quantité d'énergie. Et son implémentation au sein du GS30 le confirme. Selon nous, les avantages qu'il offre ne compensent pas ses inconvénients, peu importe le niveau de performances graphiques qu'il permet d'atteindre. Nous aurions été ravis de voir comment s'en sortirait le GS30 s'il intégrait un Core i7-4720HQ et un GPU bas de moyen-gamme (GeForce 940M). Dans ce cas, MSI aurait dû faire avec un châssis plus épais de quelques millimètres.


Le concept actuel, à savoir le duo Core i7-4870HQ et Iris Pro 5200, n'est pas un succès total. Le meilleur exemple de cette affirmation, c'est sa fréquence Turbo Boost en charge système, trop basse. Lorsque seul le processeur est sollicité, cette technique d'overlocking automatique porte ses fruits, en attestent ses 3,3 à 3,7 GHz au test single-core du Cinebench R11.5 et ses 3,1 à 3,5 GHz au test multi-core. Mais sur la durée, l'horloge retombe à 2,5-3,0 GHz, soit bien moins que sa cadence Turbo maximale (3,5 GHz) : cela s'en ressent sur les benchmarks processeurs. Batterie Dell Studio XPS 1640 .


Nous avons été déçus par sa fréquence d'horloge en mode 3D. Il n'a pas fallu longtemps après le lancement des benchmarks Unigine Heaven 4.0 avant que le Turbo ne se désactive totalement, et que le Core i7-4870HQ ne rechute à 2,5 GHz, sa fréquence de base. Sur la troisième capture d'écran et les benchmarks GPU, vous verrez que l'Iris Pro 5200 ne tourne pas non plus à pleine puissance. Les autres ordinateurs équipés de ce chipset graphique (ex : le Schenker S413) ne font mieux que de quelques pourcents. Heureusement, l'utilisation de la station de docking permet de dépasser ce problème : dès lors que la carte graphique de bureau est active, le mode Turbo sera disponible sur tous les logiciels 3D (environ 3,0 GHz en charge système multi-core; environ 3,5 GHz en charge système single-core).


Nos tests processeur nous montrent que le GS30 se situe dans la moyenne de ses concurrents 13 et 14 pouces. Du fait de sa fréquence d'horloge limitée, il arrive que des processeurs censés être moins puissants, comme le Core i7-4710MQ (2,5-3,5 GHz), obtiennent des résultats légèrement meilleurs aux benchmarks multi-core. Mais en pratique, la différence n'est pas suffisamment importante pour être perceptible. Seul le Core i5-4210U de l'Alienware 13 fait exception, mais une critique mise à jour de sa version intégrant un i7-5550U sera bientôt publiée. Ce processeur double cœur, du fait d'un nombre de cœurs et d'une fréquence d'horloge moindres (1,7 à 2,7 GHz), obtient des résultats jusqu'à 60% moins bons que le GS30.


Pour ce test, une attention toute particulière est portée aux performances du périphérique de stockage. Grâce à son RAID SSD, le 13 pouces de MSI avait toutes les chances d'obtenir d'excellents résultats : les benchmarks PCMark l'ont finalement confirmé. Avec 6510 points, le GS30 et son Core i7 ont surclassé la concurrence.


D'autres machines existent, qui préfèrent une connexion PCI-Express (ainsi, par exemple, de l'Asus GM771JW : contrairement aux SATA-III, cette technologie a pour avantage de ne pas être limitée à 500 Mo/s. Les systèmes RAID se dirigent donc lentement vers la désuétude, et nous aurions préféré que le GS30 intègre un SSD PCIe lui aussi (performances 4K potentiellement meilleures).


Le jeu n'a été agréable qu'avec la station de docking. Pour attirer les joueurs les plus exigeants, MSI propose deux des plus puissantes cartes graphiques de bureau : la GeForce GTX 980 ayant déjà fait ses preuves lors de nos tests des Alienware 13 et Alienware 15, c'est au tour de la GeForce GTX 970 de nous montrer ce qu'elle a dans le ventre, et quel niveau de puissance elle peut offrir au GS30. Ces GPU haut-de-gamme de Nvidia ont fait les gros titres à leur présentation, il y a quelques mois, grâce à leur "VRAM Gate" : la connexion des 4 Go de mémoire GDDR5 VRAM, au lieu de passer par une interface 256 bits, par une interface 32 bits par bloc de 512 Mo. Dans des scénarios extrêmes, ce système pourrait résulter en une perte inutile de performances.


Tournons-nous désormais vers les benchmarks graphiques, sans appels. En regardant le tableau ci-dessous, on se rend compte que l'utilisation du GamingDock est infiniment bénéfique : ainsi, par exemple, la GeForce GTX 970 propose des performances 700% meilleurs que l'Iris Pro 5200, et même, 50% meilleures que la GeForce GTX 970M (score GPU), au test Fire Strike de 3DMark 13. Au benchmark Unigine Heaven (réglage Extrême), elle ait même mieux que l'Iris Pro 5200 de 800%.


Le GamingDock transforme donc le GS30 en un véritable PC de bureau, qui s'avère bien meilleur que la plupart de ses rivaux portables. Seuls les systèmes à double GPU parviennent à tenir la distance : l'Aorus X7 Pro, qui intègre deux GTX 970M en SLI fait à peu près aussi bien que le GS30, en moyenne.


L'Iris Pro 5200 atteint assez vite ses limites à l'exécution de jeux récents, comme Dragon Age : Inquisition. Le jeu en niveau détails plus élevé que faible ou moyen et en résolution supérieure à 1366 x 768 pixels n'est possible qu'avec les jeux les moins exigeants. (FIFA 15, Les Sims 4…). Certains jeux complexes (Far Cry 4) sont en revanche totalement injouables.


La différence est flagrante, une fois que l'on passe sur la GeForce GTX 970 : il est alors possible de faire tourner même des jeux nécessitant beaucoup de puissance. La plupart du temps, vous pourrez jouer en niveau de détails haut, voire maximal, et/ou en résolution native (plus de 40 fps @GTA V & Battlefield). Très peu d'ordinateurs portables peuvent se vanter de telles prouesses. Le nombre de fps atteint pour d'autres jeux est disponible dans notre article sur ce GPU.


Nous n'avons pas rencontré de problèmes graphiques avec la carte de Nvidia, mais Assassin's Creed Unity n'a pas voulu se lancer, ni avec la GeForce GTX 970, ni avec l'Iris Pro 5200 : à chaque fois, nos tentatives ont résulté en un crash. Nous supposons qu'il s'agit d'un problème lié à l'ancienneté des pilotes installés (Intel 10.18.10.3977, Nvidia ForceWare 344.11). Parlons pilotes, justement : les erreurs graphiques sont nombreuses avec l'Iris Pro 5200. En cette matière, Intel accuse un certain retard sur Nvidia.


Par souci d'équité, nous ne comparerons pas les émissions du GS30 à celles d'ordinateurs portables Optimus, mais uniquement à celles du Schenker S413, également équipé d'un Core i7-4870HQ et d'une Iris Pro 5200. Batterie Dell Vostro 1720 .


A moins que nous soyons tombés sur un modèle souffrant d'un défaut de fabrication, en un mot, le contrôle du refroidissement du GS30 est très mauvais. Bien qu'en général silencieux au repos, le ventilateur émet un son assez dérangeant, de haute fréquence, lorsqu'il est actif : en utilisation légère, il est de l'ordre de 36 à 40 dB(A). Lors de l'exécution de logiciels 3D, le GS30 dépasse même les 50 dB, soit bien trop pour une utilisation dans un lieu où le silence est de mise. Le Schenker S413, dont le boîtier est à peu près aussi fin, est moins bruyant, tant au repos (30-33 dB) qu'en mode 3D (46-47 dB). MSI devrait très vite se pencher sur le système de refroidissement de son ordinateur. En l'état, le comportement du ventilateur nous semble très préoccupant.

Nous n'avons pas grand-chose à redire sur les températures en surface du GS30. Vous devriez éviter de jouer en le gardant sur vos genoux (maximum de 53°C à l'arrière), mais le repose-poignets ne dépasse pas les 33°C après une heure d'utilisation intensive. Au repos, tout le châssis reste frais, et confortable au toucher. Le Schenker S413 affiche des températures inférieures de quelques degrés.


On ne peut pas en dire autant du refroidissement des composants internes : si le CPU (2,0 GHz environ) et le chipset graphique (environ 200 MHz) se sont tous deux autolimités durant notre test en stress simulé à l'aide de Furmark et Prime95, son Core i7-4870HQ a pourtant dépassé les 90°C. Sans cette autolimitation, on peut imaginer qu'il aurait été au-delà des 100°C.


En prenant en compte l'espace très restreint à disposition de MSI pour intégrer tous les composants nécessaires au sein du boîtier, on peut dire que le constructeur taïwanais a réalisé un travail assez remarquable. Le GS30 est équipé de deux haut-parleurs stéréo, situés sur la partie avant de sa face inférieure, qui émettent un son plutôt correct pour un ordinateur portable. Rien de surprenant : il est doté de la technologie Sound Blaster Cinema 2, conçue par les experts en audio de chez Creative. Mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit d'époustouflant. Ni son volume, ni sa précision, ni ses basses n'arrivent à la cheville de ce que peuvent offrir un casque de bonne qualité, ou un système Hi-Fi.


Sa consommation d'énergie n'est pas très convaincante. Certes, de nombreux ordinateurs rêveraient de consommer 7,5 à 21,2 Watts au repos, mais il ne faut pas oublier que le GS30 n'intègre qu'un processeur et un système graphique, et pas une carte graphique dédiée. En utilisation, ses 66 Watts ne constituent pas un résultat particulièrement bon, au vu des performances offertes, étant donné que le mode Turbo du processeur et de la puce graphique n'est pas souvent actif, ou, lorsqu'il l'est, pas très efficace. En outre, il semble que son alimentation secteur soit bien trop faible pour assurer une recharge efficace. En un mot, nous dirions que la gestion de l'énergie du MSI GS30 est tout simplement médiocre. Les ordinateurs portables de jeu traditionnels consomment généralement bien plus. Nous n'avons pas testé la consommation du GamingDock.


Au repos (test de Lecture classique, luminosité minimale), le GS30 rattrape à peu près son retard : il peut rester allumer près de 7 heures durant, se classant dans la moyenne de la concurrence. La lecture d'une vidéo HD H.264 a duré 2 heures 46 minutes, tandis que le test WLAN s'est terminé, en luminosité moyenne, après 3 heures et demi.


Avec Alienware, MSI est l'un des rares constructeurs d'ordinateurs portables de jeu à avoir le courage de proposer une machine dotée d'un amplificateur graphique externe. Mais ce concept, assez difficile à manier, a été très bien implémenté par la firme taïwanaise. Du fait de son processeur Core i7-0HQ, cet ordinateur devient malheureusement assez bruyant au repos, ce qui pourrait faire peur à nombre d'acheteurs potentiels. Sans oublier que son mode Turbo n'est que très rarement utilisé en charge système. De plus, la stabilité de son boîtier, son autonomie, son ClickPad et sa connectique sont perfectibles.


Tout cela mis à part, MSI a à peu près réussi son pari. Design, écran, station de docking : sur tous ces points, le GS30 obtient de bons résultats. Branché à son GPU de bureau, ce 13 pouces devient un ordinateur de jeu très puissant, capable de faire tourner les jeux les plus récents en résolution native et en niveau de détails élevé sans ralentissements aucuns.


Difficile pour nous de choisir une catégorie dans laquelle ranger un tel appareil. Techniquement, le GS30 devrait être considéré comme un ultraportable, du fait de son processeur Iris Pro 5200, mais ce serait nier sa véritable nature. Nous avons décidé de le placer dans la catégorie "portables de jeu", car il ne vous sera pas nécessaire d'acquérir séparément la carte graphique de sa station de docking.


Au vu des résultats de benchmarks de la GeForce GTX 970, il aurait dû obtenir une note de 100% pour ses performances graphiques, au lieu des 84% de l'Iris Pro 5200 : sa note finale aurait été 3% plus élevée. Nous avons donc pris la liberté de rajouter manuellement ces 3% supplémentaires. Sans son GamingDock, au lieu d'obtenir une note globale de 82%, le GS30 stagnerait à 79%. Batterie Dell Vostro 1310 .


Merci de laisser un commentaire un peu plus bas, pour nous faire remonter vos impressions : avez-vous trouvé notre procédure de test adéquate pour un tel produit, ou devrions-nous tester des systèmes de ce genre différemment à l'avenir ?

Message déposé le 29.07.2015 à 06:40 - Commentaires (0)


  Achete Batterie ASUS X53E

comprimés actuelles avec les solutions d'accueil pourrait être ce que les netbooks étaient il ya quelques années: compagnons compacts avec la longévité des batteries longues qui peuvent être utilisés pour les contenus multimédias ainsi que des tâches productives. Toshiba repose sur une très petite taille, deux batteries, une haute résolution et un quai avec un type de port USB A. La recette du succès?

Il y avait un boom des netbooks 2007-2011. Un mini-ordinateur portable durable, mais lent à un prix attractif, ce qui est ce que le marché de la consommation et de l'Internet Everywhere voulaient à l'époque, mais en 2011, le battage médiatique était terminée. Maintenant, lentement mais sûrement, cet endroit est rempli de comprimés (également Android), qui sont le premier choix comme un compagnon mobile. Intel a développé sa puce netbook Atom (single-core: Pinetrail, dual-core: Cedar View) en multi-tâches optimisé dual-core ou puces quad-core (Clovertrail et Bay Trail T), respectivement, pour rivaliser avec la base d'ARM rivaux, mais cela ne vraiment commencé à travailler avec la deuxième génération (Bay Trail).


Avec les netbooks, les utilisateurs sacrifiés une performance portable d'entrée de gamme moyenne en faveur de la bonne mobilité. Est-ce toujours le cas aujourd'hui? La différence entre une tablette Atom actuelle et un ordinateur portable à faible coût actuel (prix similaire, Bay Trail Pentium / Celeron) est relativement faible, de sorte que vous ne devez pas sacrifier beaucoup de la performance, comme nous le verrons dans la section Performance. Ceci est positif pour tous les utilisateurs non-électriques qui ne veulent pas vivre avec un système très lent.


Actuellement, il ya beaucoup d'options pour ceux qui sont à la recherche d'un très petites (maximum 10 pouces) convertible avec un dock clavier. Cependant, le choix est beaucoup plus limité si vous voulez aussi une résolution décente et Windows.


Acer Aspire commutateur 10 (10,1 pouces, FHD, 335 Euros / ~ 370 $) et sa version plus récente à faible coût, Switch 10E est un candidat sérieux. Lenovo Miix 3 10 (275 Euros / ~ $ 304) est également un dispositif de 10,1 pouces avec une solution d'accueil. Son prédécesseur IdeaTab Miix 2 10 est également toujours disponible. Le TrekStor SurfTab Wintron 10.1 3G (315 Euros / ~ $ 348) est un petit dispositif exotique car il est le seul modèle avec un modem 3G intégré pour l'accès Internet véritablement mobile.


Le comprimé est fait de plastique lisse et blanche. Il se sent idéalement lisse à l'arrière, mais pas glissant. La surface est facile à nettoyer et on ne voit pas les traces de doigts. La construction est pas trop résistant à la torsion, et nous pouvons entendre légère craquement quand nous essayons de le tordre. Sous la surface arrière est un espace creux étroit, ce qui est visible lorsque vous appliquez une pression. Le TFT est intégré découplé, de sorte que beaucoup de pression sur les bords ou le dos entraînera déformations de l'image.


La base est un peu plus résistant à la torsion et solide. La surface et l'environnement de travail de la flèche sont réalisés à partir de la même matière plastique que l'arrière de la tablette. Le fond de l'autre main est faite d'un mat, anti-dérapant, mais fini hautement sensible de la saleté. La surface rugueuse est assez difficile à nettoyer. Malheureusement, les pieds en caoutchouc sont blancs aussi bien et vous pouvez voir des résidus de saleté.


La charnière est assis très ferme à l'intérieur de la base et deux leviers métalliques garder la tablette en position. Le détachement est un processus mécanique via l'interrupteur de pression. La connexion de la tablette est légèrement bancal et rebondit beaucoup lorsque vous l'utilisez donc. L'angle d'ouverture maximale de la tablette est d'environ 125 degrés, ce qui est tout juste suffisant pour l'utilisation sur les genoux. Merci à la batterie à l'intérieur du dock, la Cliquez Mini dispose d'un très bon centre de gravité et la tablette est jamais au risque de basculement plus. Le Cliquez Mini sera même incliner arrière vers l'avant quand nous incliner l'écran de 20 degrés. Beaucoup de comprimés avec quais ont le problème d'une unité de clavier qui est trop léger, qui se traduit par un stand haut-lourd.


Un tel comprimé n'a pas beaucoup de ports, mais Toshiba renonce à même le port de charge dans la Cliquez Mini en faveur d'un port USB 2.0. Ce port Micro USB peut également être utilisé pour recharger les smartphones, ce qui signifie la batterie secondaire peut être une batterie tampon pour la survie du smartphone. La batterie de la station d'accueil ne peut être chargée en combinaison avec la tablette, car seule la tablette dispose d'un port USB. Batterie ASUS X53E .


Deux lecteurs de cartes - cela est assez rare. Vous n'êtes pas besoin d'un adaptateur pour lire la carte SD standard de l'appareil photo dans la station d'accueil. Petites cartes de microSDXC peuvent être lus dans la fente correspondante directement sur la tablette. Il peut évidemment aussi être utilisé comme poste de stockage pour le stockage interne, ce qui est très généreux (cartes mémoire jusqu'à 128 GB). Vous ne pouvez utiliser environ 8 Go de la 32 Go de stockage flash eMMC, le reste est utilisé par le système d'exploitation et des outils. Ce fut un réel problème pour les tests: Les demandes devaient être supprimé tout le temps.


Nous sommes impressionnés. Le module Wi-Fi Realtek RTL8723BS (b / g / n) est fondamentalement rien de spécial, il ne dispose que d'une antenne (diversité 1x1) et ne fonctionne que dans les réseaux 2.4 GHz. Gigabit-AC-WLAN est donc pas possible. Cependant, le Mini Cliquez fait quelque chose que nous pensons est beaucoup plus important: maintenir une connexion stable au-delà de nos 45 mètres (environ 148 pieds) le point de mesure. Nous avons même quitté la propriété par un autre 20 mètres (environ 66 pieds), mais le dispositif encore montré 2-3 barres Windows. Bien que la vitesse a été réduite, la connexion n'a pas laissé tomber et le script Notebookcheck Wi-Fi chargé sans aucun problème. Nous avons rencontré une telle excellente connexion au routeur seulement 2-3 fois tout au plus dans l'histoire de notre examen de long.


Sauf pour l'adaptateur secteur (10 watts), un manuel d'ergonomie et un guide de démarrage rapide, il n'y a pas accessoires dans la boîte. En plus de Microsoft Windows 8.1 Bing (32 bits), vous obtenez également Microsoft Office 365 pour un an. Attention! Tant Toshiba et quelques boutiques liste Windows 64-bit.


Toshiba offre une garantie de 12 mois. Il est un service sur site en Allemagne et en Autriche après avoir enregistré la réparation à l'ordinateur portable Toshiba hotline. D'autres pays obtiennent seulement un service Bring-In (Europe, Moyen Orient, Afrique), ce qui signifie que vous devez envoyer dans le dispositif à vos frais.


La caméra arrière prend des photos décentes, en particulier dans la lumière du jour ou de bonnes conditions d'éclairage artificiel. Il est facile de prendre une photo d'une page d'un livre, mais l'autofocus a des problèmes avec des objets en mouvement et la netteté est affecté. Les couleurs apparaissent un peu trop riche et les détails deviennent rapidement effiloché. La performance est suffisante pour eBay photos et chats produits, mais nous ne voulons pas de l'utiliser pour des photos de nos enfants pendant les vacances.

Le clavier pour le travail productif - la grande force de l'Cliquez Mini? Les touches ont un Voyage moyenne, mais malheureusement pas de course ferme, qui applique à l'ensemble de la zone. La course creux est accompagné par rebondir, ce qui est un problème dans le centre en particulier. Le quai elle-même ne peut être plié, mais le clavier juste ne siègent pas chasse d'eau, de sorte que vous devez vivre avec rebond gênant lors de la frappe.


Tout cela est accompagné par un point de pression définie, ce qui entraîne une réaction qui est trop mou. L'espacement est relativement généreux et vous obtenez une mise en page standard avec Ctrl en bas à gauche et Del sur le coin supérieur droit. Vous devez vous habituer à l'aide des touches F1-F12, car ils ne peuvent être utilisés comme une fonction secondaire en combinaison avec la touche Fn. Ce fut assez ennuyeux quand nous avons voulu utiliser Supprimer (Fn + Del) car il est combiné avec Backspace.


Les petites touches fléchées, dont Page Up / Down (Fn +) ne vont pas dans le reste de palme. La paume étroite reste est particulièrement problématique pour les grandes mains et ne peut fournir une bonne adhérence lors de la frappe. Toutefois, ce problème est commun parmi presque tous les 9 et 10 pouces dispositifs. Dans l'ensemble, l'expérience de frappe manque de rétroaction, la mise en page est utile, mais pas entièrement pensée par (touche Suppr).


Le remplacement de petite souris a une surface lisse et les haptiques diffèrent du reste de palme. Les doigts peuvent facilement glisser à travers le ClickPad et il n'y a pas trop de frottement. Les empreintes digitales ou des zones mates ne posent aucun problème. Il est un exemple typique ClickPad multi-touch avec zoom ou défilement fonctionnalités avec deux doigts, par exemple.


Le bouton de la souris de la ClickPad est directement en dessous de la surface. Selon la position des doigts, le logiciel reconnaît un droit ou un clic gauche. Le Voyage est très limité, et par conséquent, le point de pression est limitée. Le déclic est perceptible, mais encore relativement calme. La course est ferme.


Le panneau avec 1920x1200 pixels peut reconnaître jusqu'à 10 entrées simultanément. Il est sensible jusque dans les zones périphériques et le panneau toujours exécuté nos entrées rapidement et de manière fiable.


L'écran tactile de 8,9 pouces (ID du panneau pas lisible, PVO) est basé sur la technologie IPS et a une résolution de 1920x1200 pixels. Il en résulte une densité de pixels de 254 PPI, une résolution extrêmement fine pour un dispositif de 8,9 pouces. Un ordinateur portable 15 pouces avec FHD gère seulement 145 PPI. Les pixels individuels ne sont pas visibles, pas même lorsque vous êtes très proche de l'écran.


Le rapport de contraste est 1479: 1, un très bon résultat. La luminosité est constante sur batterie, mais la luminance moyenne est seulement de 205 cd / m². La distribution de luminosité entre les points de mesure neuf est de 89% et semble typique d'un comprimé de meilleure qualité et un cahier. Un écran noir ne révèle pas l'écran saignement sur les bords.


Subjectivement, l'affichage convainc avec des couleurs riches et vibrantes noirs. La valeur des noirs à la luminosité la plus élevée est excellent à 0,14. La concurrence ne peut rivaliser avec ce résultat (voir tableau). La basse luminance a un effet très positif sur la valeur de noir, mais les rivaux peut marquer avec des valeurs de luminosité élevés. Le point culminant est l'Aspire Commutateur SW5 10 à 435 cd / m². Le capteur de lumière ambiante a été désactivé pour nos mesures.


Notre unité d'examen couvre 64% de l'espace colorimétrique sRGB, mais seulement 41% de l'espace colorimétrique AdobeRGB, ce qui signifie que l'affichage ne convient pas pour les graphiques professionnels et les éditeurs d'image. Le DeltaE est également très élevé à 8, ce qui suggère une présentation inexacte des couleurs sRGB. La compétition, cependant, ne sont pas beaucoup mieux non plus et gère environ la même couverture AdobeRGB. Tous les dispositifs de comparaison restent au-dessus de la limite DeltaE de trois.


Les écarts de couleur sont particulièrement élevés pour le magenta et bleu, et on peut voir une dominante de couleur dans ces directions à l'échelle de gris. Ce sont les résultats avec les réglages d'usine, un étalonnage pourrait légèrement améliorer la présentation des couleurs. Notre profil de couleur est fourni ci-dessous.


Vous ne pouvez pas vraiment utiliser le clic Mini à l'extérieur en raison de la faible luminosité. 205 cd / m² combiné avec un écran tactile brillant ne sont pas suffisantes par tous les moyens. La lumière du jour et le soleil font qu'il est impossible de voir le contenu de l'affichage. Son utilisation en plein air serait toujours impossible, même avec un revêtement anti-réfléchissant.

Les angles de vision sont à un niveau IPS haute, et on peut voir les contours et les couleurs de tous les angles. Seuls les angles extrêmes de dessus ou en dessous résultat dans une image trouble - mais le contraste est pas affectée.


Avec un processeur Intel Atom Z3735F (4x 1.33 GHz), 2 Go de RAM et 32 Go de stockage flash (CMEM), le clic Mini est principalement conçu pour des tâches simples sur la route. Regardons quelques images de la caméra, naviguer sur le Web, écrire mails dans MS Outlook ou modifier des fichiers Word et PowerPoint - le clic Mini est assez puissant pour de telles tâches. L'Intel HD Graphics GPU intégré dans le SoC est très frugal, et généralement uniquement en charge le processeur lorsque vous décoder les vidéos.


Nous avons déjà examiné le processeur Intel Atom Z3735F à quelques reprises. Il est un modèle dominant réel, qui est utilisé dans le Lenovo Miix 3 8 ou le Dell Venue Pro 10 5055, par exemple. Différents cas ou des solutions de refroidissement peuvent conduire à de meilleurs ou pires résultats de référence, en fonction de l'utilisation du Turbo Boost (jusqu'à 1,83 GHz).


Nous comparons donc l'unité d'examen avec le Switch 10 , Miix 3 10 et SurfTab Wintron qui utilisent le même SoC. Le commutateur 10 est en retard (-17% Cinebench Multi) dans le Multi et le test unique. Nous ne pouvons exécuter la version 32 bits de Cinebench R10 en raison de l'OS 32 bits, mais nous avons un grand nombre de résultats pour cette référence dans notre base de données. Les scores sont identiques sur batterie et sur secteur, et les points de référence sont tous deux exécutés avec environ 1,58 GHz. Batterie ASUS A52J .


La performance de l'application de comprimés avec des processeurs Intel Atom (Bay Trail T) est généralement très semblable. Tous les systèmes sont tout aussi lent, mais ils ne peuvent rivaliser avec les ordinateurs portables à faible coût: L'Acer Aspire E15 ES1-512 (Bay Trail) utilise un Pentium N3540 et dispose d'un disque dur normal. Cet appareil de 15 pouces est soit pire ou semblable à comprimés Atom dans PCMark 7. Vous aurez besoin d'un processeur Core i3 de la génération Broadwell pour un meilleur avantage. Le ThinkPad Edge E550 est jusqu'à 230% plus rapide dans les PCMarks.


Toutefois, les acheteurs potentiels ne doivent pas vous inquiéter lente de Windows Convertible, parce que la Cliquez Mini est habituellement suffisamment rapide. Vous pouvez vous attendre les temps d'attente uniquement lorsque vous copiez des fichiers volumineux ou d'exécuter des applications de CPU-exigeant.


SSD ont généralement un rôle très important dans les PCMarks, que nous utilisons pour tester les performances de l'application; PCMark 7 en particulier les avantages du stockage flash rapide. Cependant, tout comme tous les autres rivaux, l'Cliquez Mini ne pas utiliser un SSD, mais un module eMMC faible coût. Ces puces ont de meilleurs résultats 4K-lire que les disques durs classiques, mais ils ne sont pas mieux en termes de taux de transfert séquentiels. Il ya de petites différences entre le MEM, ce qui est évident quand vous regardez le commutateur 10 et l' Miix 3 10 . Ces deux dispositifs sont 43% et 34% plus rapide, respectivement, que la Cliquez Mini. Cependant, cet avantage était seulement visible dans la maison pointage PCMark 8 (+ 13%) dans la section ci-dessus.


Le intégrée HD Graphics (Bay Trail) est pas assez puissant pour les jeux, mais les jeux de la Windows Store devrait fonctionner sans aucun problème. Même les très vieux jeux comme "ressuscité" à partir de 2009 seulement courir dans la résolution la plus basse, mais pas sans heurts.


Le Cliquez Mini n'a même pas tiède au ralenti à l'arrière gauche, à moins que la batterie est chargée lorsque nous pouvons mesurer jusqu'à 40 degrés Celsius (~ 104 degrés Fahrenheit). Sous la charge soutenue, les températures sont plus élevées par rapport aux concurrents, ce qui est un indicateur de la bonne utilisation de Turbo. Le commutateur 10 avec des résultats de référence du processeur inférieur, par exemple, reste plus froid que l'unité d'examen. Cependant, tous les dispositifs de comparaison sont assez proches en termes de températures.


Le stress test est exécuté à 1,33 GHz et de 77 jusqu'à 80 degrés Celsius (~ 171 à 176 degrés Fahrenheit) au SoC par notre Cliquez 10. La consommation d'énergie est à 10.6 watts dans ce cas, ce qui semble être trop pour le 10-Watt PSU et la batterie se décharge lentement au cours de l'épreuve d'effort. La batterie secondaire à l'intérieur du quai avait encore une capacité restante de 76% après 5 heures avec Prime95 + FurMark. A titre de comparaison: Le chargement du quai de la batterie (lorsque la tablette est éteint) exige 9,7 watts. Cela signifie qu'il n'y a pas de marge pour la consommation d'énergie, mais les utilisateurs ne pas avoir à vous soucier de la batterie de décharge. Notre test de stress est un scénario irréaliste. Un problème plus important est le temps de charge à long lorsque l'appareil est allumé (voir Consommation).


Les haut-parleurs sont situés sur le côté droit et gauche de la tablette. Le volume est correct, et nous ne pouvons pas entendre les distorsions au réglage le plus élevé, mais le son est axé sur des tons moyens et rapidement laisse une impression négative. Dolby Digital Plus, une application avec égaliseur et présélections manuelles pour Game, Musique, Voix et Movie, ne peut pas faire des miracles, non plus. Le son est très mince et peu pratique dans le long terme.


Le microphone intégré (à côté de la webcam) ne peut pas nous impressionner, soit. Les enregistrements souffrent d'un bourdonnement électrique constant. Cela ne se noie pas la voix, mais est toujours ennuyeux. Le résultat est plus ou moins tout aussi clair, il n'a pas d'importance si vous êtes assis 50 cm (~ 1,6 pi) ou deux mètres (environ 6,5 pieds).


Beaucoup de comprimés actuels utilisent une alimentation intelligente via le port USB, qui peut aussi être un avantage pour l'utilisateur, au moins si vous ne devez pas ce port pendant la charge. L'appareil peut être chargé dans un port USB 3.0, et même le smartphone peut être chargée à l'alimentation de la Cliquez Mini. Ce qui ressemble à une belle homogénéisation des adaptateurs de puissance (vision: un adaptateur d'alimentation pour de nombreux appareils) a aussi un gros inconvénient: Le Mini Cliquez besoin de 15 heures pour une charge complète de deux batteries (au ralenti!).


Nous avons activé le Wi-Fi-test lors de la charge, qui simule la navigation web pendant plusieurs heures. Ces faibles charges de travail, mais à pleine luminosité, déjà besoin de 5-10 watts, donc il n'y a pas beaucoup de puissance à gauche pour la charge des batteries et certainement pas pour le chargement simultané des deux batteries. Soit dit en passant, la batterie de la tablette est toujours chargée en premier lieu, mais le module de quai est déchargée en premier, suivi par la tablette.


Le satellite devrait être bien adapté pour la longévité des batteries longues avec une capacité totale de 39 Wh, également répartis entre la tablette et le dock clavier, ce qui convient pour de longues durées. Nous réduisons la luminosité dans le Wi-Fi-test en six étapes (règlement très fine) à 137 cd / m² (réglage plus proche de 150 cd / m²), et un script simule l'utilisation du navigateur.


navigation sur le Web pendant 10 heures, pas mal pour un dispositif de 8,9 pouces avec un prix de seulement 300 Euros (~ $ 331). Le Toshiba Satellite Cliquez Mini L9W-B-102 utilise un dock clavier avec une batterie secondaire. Les deux modules ont un temps de charge de 15 heures en raison de l'adaptateur d'alimentation faible (appareil allumé). Ceci est clairement une question de concept avec un adaptateur USB universel. Une fois chargé, vous pouvez vous attendre une très bonne autonomie de 10 heures lorsque vous naviguez sur le Web.


Toshiba vérifie presque toutes les cases à droite pour l'affichage: contraste très élevé, précision de couleur raisonnable et une très haute résolution, de sorte que vous ne pouvez pas voir les pixels individuels. Malheureusement, la luminance ne semble pas avoir été très important au cours du processus de conception - 205 cd / m² sont trop bas pour l'utilisation en plein air.


La disponibilité du dock clavier avec USB type A et un lecteur de carte SD standard sont de grands avantages. Malheureusement, les évaluations du clavier est pas très bon, l'expérience de frappe est spongieuse et les petites touches Clatter ainsi.


La qualité de l'appareil raisonnablement solide de construction est d'accord, l'auteur a vraiment aimé le centre de gravité sur les genoux ou sur la table. Enfin, le satellite Cliquez Mini convainc avec une connexion haute et surtout stable WLAN à plus de 45 mètres (environ 148 pieds). Une telle distance au routeur est rare parmi toutes nos ordinateurs portables et de tablettes avis. Batterie ASUS X72JR .


Le satellite Cliquez Mini 9W est un bon choix pour les utilisateurs qui veulent un dispositif pour une promenade en voiture ou en train longue nuit. Les films sont une joie à l'écran à contraste élevé, et les réseaux disponibles peuvent être utilisés de façon très fiable. Si vous voulez un meilleur clavier, vous devriez jeter un oeil de plus près le Lenovo Miix 3 10 . L'entrée de l' Aspire commutateur 10 Full-HD avait des problèmes similaires à la Mini Cliquez dans notre revue.

Message déposé le 16.07.2015 à 17:43 - Commentaires (0)


  Batterie Dell Latitude E4300 Achetez


La nouvelle, relativement à bas prix ordinateur portable de remplacement de bureau de la gamme Asuspro n'a pas vraiment toutes les caractéristiques vraiment frappant. Il est tout simplement pas un appareil spécialisé, mais plutôt un, multimédia de jeux convenables, et très solides tout-rond typique avec des qualités d'affaires qui fait tout tout à fait décente, mais rien ne exceptionnellement bien.



Asuspro P751JF Essential Asus est un 17 pouces, 3 kg lourde portable multimédia de la gamme Asuspro qui est normalement plus tôt destiné à une clientèle d'affaires sur un budget serré. Ce groupe cible a été gardé à l'esprit, malgré l'accent sur le multimédia faites évidente par un jeu de carte graphique appropriés, graveur de DVD, et la mobilité limitée. Le lecteur d'empreintes digitales obligatoires et des fonctions de sécurité avancées, telles que antivol d'Intel, ont été omis. Cependant, un capteur de G pour protéger le disque dur, une puce TPM, et la protection par mot de passe en option pour disque dur et du BIOS sont installés.


Sur la page de produit de Asus , l'ordinateur portable que nous testons est la seule version connue et disponible de la T2007G pour environ 700 euros dans ce pays au moment de l'essai. Autres modèles avec des processeurs différents, les versions de Windows et de périphériques de stockage sont toutefois indiqué. Nous ne pouvons pas dire si elles seront jamais atteindre le marché germanophone.


Nous avons choisi le même prix prétendants multimédia de 17 pouces à partir de la même gamme de performances pour notre test. Rivaux sont l'attrayante Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G avec un écran IPS, HP ProBook 470 G2 avec un graphique AMD, et le moins cher HP Pavilion 17 f217ng . Comme le Asuspro, ils ont tous du sport une carte graphique dédiée. Il n'y a pas précurseur direct.


Correspondant à la fourchette de prix, Asus a fait des compressions dans boîtier et a opté pour le plastique solide. Le repose-poignets, le dos de l'affichage et le dessous ont un motif de vague anti-dérapant qui attirent difficile de supprimer les empreintes digitales qui couvriront l'ordinateur portable après une courte période d'utilisation. Ceci est similaire dans la région légèrement réduit autour du clavier avec une texture en métal brossé. Les autres surfaces, comme les côtés et le cadre de l'écran, sont simples plastique noir avec un anti-dérapant, surface rugueuse. Jantes brillantes enveloppent ceux-ci et mis un point culminant. L'auteur estime que la conception est acceptable pour un dispositif en plastique, et qu'il ne suit pas la simplicité impitoyable par exemple vu dans de nombreux low-cost ordinateurs portables Acer et leurs boîtiers perpétuellement identiques. Cependant, un sentiment d'excitation ne évolue pas moins en raison du choix des matériaux.


La base peut être légèrement déformé avec une certaine force, mais à peine produite bruits. L'instabilité de la zone du lecteur optique où le boîtier peut être bosselé sans trop d'effort, puis produit également des craquements ruine l'impression globalement solide. L'écran trop souple qui est clairement audible lorsque tordu tend à récolter dans un mauvais score. Il a répondu instantanément à toute déformation des distorsions d'image, mais il a prouvé assez résistant à la pression. défauts de fabrication ne sont pas immédiatement apparents, mais ils existent. Par exemple, certains bords ne ferment pas tout à fait au ras de composants voisins, les écarts sont légèrement irrégulière dans certains endroits, et la batterie fait saillie légèrement sur un côté. Nous avons vu un meilleur travail dans le dispositif même moins cher. Les charnières maintiennent l'écran fermement en position et le rock pendant environ deux secondes après secousses (facteur de mobilité). Facteurs aggravants: Le couvercle ne peut pas être ouvert sans contre-pression, malgré le poids relativement élevé de la base.


Indésirable: Asus fourre tous les ports sur le côté avant gauche. Comme la plupart des gens utilisent des souris externes avec leur main droite, le câble devra toujours être acheminés autour du dos de l'enveloppe ou sous l'appareil. Cela peut massivement limiter la gamme de câbles courts. Cet inconvénient est nullement contrebalancé par le fait qu'il n'y ait pas d'interférence des câbles ou des lecteurs flash USB sur la droite. Les disques durs externes ne peuvent être placés derrière ou sur la gauche de l'ordinateur portable en raison de leurs câbles habituellement courts, ce qui est pas toujours possible. Dans l'ensemble, une idée farfelue pour laquelle nous faisons la déduction correspondante. Batterie Dell Studio 1557 .


Quant à l'interface de la diversité, de trois ports USB 3.0 sont au moins positif. Cependant, Thunderbolt ou DisplayPort ne sont pas installés. En retour, VGA, le vétéran parmi les ports du moniteur communes et apparemment encore besoin parfois (vieux projecteurs dans les salles de réunion, etc.), est installé. Heureusement, HDMI est également à bord. Le lecteur de carte est sur le front. Les ports USB récurrente perdu la connexion à un lecteur USB 3.0 Go Verbatim Store'n'Go V3 MAX 64 flash. Jusqu'à présent, il a toujours fonctionné impeccablement avec d'autres ordinateurs portables et appareils du testeur. Nous avons également observé les performances de transfert des ports tandis que le transfert de gros fichiers dans ce contexte. Avec de bons taux de près de 80 MBps, ils sont inférieurs aux attendus près de 100 MBps que l'écrivain réalise habituellement avec son externe USB 3.0 HDD.


Le processeur Intel Dual Band Wireless-AC réellement essayé 7260 (a / b / g / n / ac) avec Bluetooth 4.0 a eu quelques problèmes avec les interruptions de transmission dans le voisinage immédiat du routeur dans la configuration de test personnel du testeur. Cependant, nous ne pouvions pas les reproduire de façon fiable de telle sorte que nous ne voulons pas aller sur une branche. En plus de la moins fréquentée bande des 5 GHz, il transmet également en 2.4 GHz et prend en charge Gigabit Wi-Fi ac. Bien sûr, Bluetooth 4.0 est également intégré.


Outre l'alimentation, et de garantie et instructions notes habituelles, deux DVD avec le logiciel et les pilotes (un pour Windows 7 et un pour 8.1), et des supports de récupération pour Windows 8.0 étaient dans la boîte - grande.


Bien que le ventilateur ne peut pas être accessible via le capot de maintenance fixé par deux vis très bien tiré, le dur et la mémoire banques disques, dont l'un est remplis, sont accessibles. La batterie est facile à enlever.


Asus inclut la garantie du fabricant de 24 mois avec pick-up et le service de retour. Les détails peuvent être trouvés dans ce dépliant . Une mise à niveau à trois ans coûte environ 85 Euros.


La réactivité de l'élégant, ClickPad sans clé dans notre échantillon de la boutique présentait quelques défauts mineurs. Gestes rapides étaient parfois ignorés; glisser-déposer via tapant deux ne fonctionnait pas toujours fiable. La précision discrète fait une meilleure impression. La surface tactile est plus petit qu'il n'y paraît; le curseur de la souris ne bouge pas quand glisse le long des bords de près sans les toucher. Les touches de la souris de remplacement sont irréprochables. Ils disposent d'un point de pression nette, avec des commentaires très sonore, et une résistance agréablement équilibrée. Les captures d'écran sur la droite montrent les bonnes options de configuration pour des gestes avec jusqu'à trois doigts.


Le clavier permet une impression de qualité médiocre, à première vue, mais il peut à peine être bosselé. Nous trouvons le lit clé fait en piano peint aveugle plastique. Chaque grain de poussière est visible et les espaces entre les touches ne sont difficiles à nettoyer. Les touches non éclairées sont absolument plat, rugueuse, clairement en lettres, et de fournir un point de pression bien palpable et une course très doux, qui combat aussi le niveau de bruit lors de la frappe. La disposition standard ne révèle pas de surprises, et les surfaces de touches fréquemment utilisées, telles que les touches Crtl et le décalage, sont également élargie. Et une fois encore, le testeur doit reprocher au pavé numérique absolument inutilement à échelle réduite typique pour Asus. Elle implique inconvénients ergonomiques en particulier pour les grandes mains. Il y aurait eu assez de place pour un tampon de taille normale, Asus!


Compte tenu du prix raisonnable de la Asuspro, il est pas surprenant que d'un écran TN à faible coût est utilisé qui a aussi quelques inconvénients, mais il est au moins mat. Il a seulement une faible résolution de 1600 x 900 pixels pour ses 17 pouces (16: 9). Cela conduit également à une densité de pixels de 106 quelque peu dépassée ppi, qui est en dessous de la discrimination visuelle d'un oeil humain emmétrope à une distance normale de près de un demi-mètre. La reproduction peu pixélisé pourrait ennuyer les utilisateurs perspicace; Cependant le testeur a trouvé la netteté de l'image d'être impeccable. Il est un peu dommage que la grille de pixels devient visible lorsque se rapprocher de l'écran.


La luminosité maximale (au centre) est seulement légèrement inférieur à la moyenne de 287 cd / m² d'ordinateurs portables multimédia testés dans les huit derniers mois. Cependant, un nombre considérablement plus élevé d'écrans plus lumineux que les écrans sombres sont enregistrées ici. Depuis notre ordinateur portable Asus appartient à l'élément moins coûteux de sa catégorie, nous pouvons tout à fait possible d'accepter la luminosité de l'écran. L'éclairement moyen légèrement inférieur de 84% semble largement homogène subjectivement. Nous ne voyons pas de saignement de l'écran ou des taches lumineuses dans notre échantillon d'examen.


Écrans TN ont quelques inconvénients, mais un niveau trop élevé noire est généralement plus tôt typique de la technologie IPS sinon supérieure. Le 0,57 cd / m² de la P751JF Essential Asuspro est trop lumineux dans ce contexte. Une impression de noir riche ne évolue même pas subjectivement. Le contraste est déterminée à partir du rapport du niveau de noir à la luminosité maximale. Il est un peu faible avec 474: 1 ici, et est nettement en dessous de la moyenne. La couverture de la grand espace de couleur AdobeRGB, principalement important pour (semi) les éditeurs d'images professionnelles, est presque exactement sur la moyenne du domaine du multimédia défini dans la dernière section. Lorsque vous prenez la propagation espace couleur sRGB beaucoup plus petit et plus large comme une référence, il couvre encore 84%.


En regardant les ordinateurs portables de comparaison dans ce test montre que l'écran HD IPS complet de la aussi relativement peu coûteux Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-50mV est supérieur dans tous les aspects. Cela est également vrai pour la précision des couleurs où les autres appareils, y compris le Asuspro, ne peuvent pas se vanter avec des taux de DeltaE juste en dessous de dix ans et plus. Cela ressemble particulièrement défavorable au Pavillon 17-f217ng de HP avec une teinte bleuâtre massif dans l'état de l'usine (TN, 1600 x 900 pixels), qui a vraiment besoin d'étalonnage. Le profil de couleur pour la Asuspro est liée dans la boîte, comme toujours.


La photo sur le côté a été tourné sur une belle journée ensoleillé. Le soleil était juste caché. Le testeur a essayé de capturer le pire des cas, dans cette lumière. Il est évident que la matte, suffisamment lumineux écran serait restée facilement lisible dans un positionnement plus favorable.


Bien que la perte de contraste et de luminosité se produit uniquement dans les angles décalés horizontalement d'affichage, et la couleur reste la plupart du temps précise au premier abord, l'coudées franches verticale devant l'écran est extrêmement limité, même pour les conditions TN. Une image noire est seulement complètement noir au centre ou sur le bord supérieur, mais jamais sur toute la surface. L'impression laiteuse habituelle est considéré quand on regarde d'en haut, et les effets d'inversion massives prévues dans encore plus tôt quand on regarde d'en bas. Cela ne fait pas plaisir du tout; la plupart des autres ordinateurs portables TN de la même gamme de prix font un meilleur travail de nos jours.


Nous avons eu de se connecter Asuspro P751JF Essential Asus à un moniteur externe (Eizo FS2333) via HDMI pour les séries de tests complets HD au cours des benchmarks de jeux. L'image occasionnellement vacillait pour une raison que nous ne pouvions pas savoir. Batterie Dell Inspiron 9300 .


The Essential Asuspro est naturellement apte pour toutes les tâches imaginables du secteur de bureau. Il devrait même avoir assez de puissance pour faire face aux exigeantes séances Photoshop avec plusieurs grands niveaux grâce à la forte dual-core i5 avec Hyper Threading. Les dernières découvertes soutiennent dans le tout nouveau Nvidia GeForce 930 avec 2 Go de mémoire GDDR3 dédiée et un correspondant de la performance pour que, parallèlement à la plupart adéquate 4 Go de RAM. Toutefois, la mémoire un peu serré pourrait ralentir l'accès au fichier de swap (pas de SSD!). Heureusement, il peut être facilement mis à niveau vers un 8 Go plus approprié si nécessaire. Les nouveaux jeux, graphiques axée bénéficient souvent de quatre ou plusieurs noyaux physiques, mais la carte graphique fixe déjà des limites dans ces scénarios de sorte que la performance de la CPU dans les réglages possibles sera vraisemblablement pas le goulot d'étranglement.


Bien que l'installation Intel Core i5 4210M CPU (2x 2.6 au 3.2 GHz, Hyper Threading, TDP: 37 W, 22 traitement de nm) provient toujours de la génération Haswell d'Intel maintenant remplacé par Broadwell, il ne dispose pas encore d'un successeur immédiat. Les nouveaux processeurs avec un TDP de 37 watts, ce qui ne conviennent que pour les ordinateurs portables avec une taille de 14 pouces ou plus, sont d'abord prévues pour la prochaine génération appelé Skylake. Leur principale différence avec les processeurs ULV avec un TDP de 15 watts est leur base plus élevé et des vitesses Turbo. La performance du supérieur Classé Core i7 5600U (2x 2.6 à 3.2 GHz, Hyper Threading, TDP: 15 W, Broadwell) correspond d'abord avec celle de la 4210M i5. 3.2 GHz ne sont obtenus que pour un court laps de temps sur un seul thread, et la limite est de 3,1 GHz lorsque les deux noyaux sont chargés. Plus de détails et de références à propos de plusieurs processeurs mobiles peuvent être trouvées dans notre section FAQ .


La performance est exactement au niveau attendu par rapport à d'autres portables sur la base de la même CPU. Comme on peut le voir dans la capture d'écran sur la droite, les noyaux peuvent encore tenir le Turbo spécifiée de 3,1 GHz pour la plupart du temps de la charge de la vie réelle via le test multi-core Cinebench R15, et seulement occasionnellement chuté à 2,7 GHz pour un courte période. Les gouttes plus élevés dans le tableau étaient dus aux pauses entre les tours individuels. La performance est maintenue en fonctionnement sur batterie. Comparé avec les ordinateurs portables basés à la fois CPU ULV à l'essai, la 4210M ainsi que la plus rapide, soudé 4210H i5 (2x 2.9 à 3.5 GHz, Hyper Threading, TDP: 47 W) dans Nitro Aspire d'Acer prennent une longueur d'avance. Toutefois, les différences dans le domaine de test seront probablement qu'au plus être remarqué dans les tâches de calcul très intensif dans la pratique.


Nous ne pouvions utiliser PCMark 7 pour évaluer la performance du système, car PCMark 8 arrêté à plusieurs reprises l'installation avec un message d'erreur. En comparaison avec les quelques ordinateurs portables basés sur le même processeur et la configuration aussi ailleurs similaire dans notre base de données, la performance est dans la fourchette prévue (score total). L'impact du dispositif de stockage et très peu d'influence de la carte graphique sur le score montre que, par exemple, M514 de Nexoc avec 4210M , 850M GTX , et un rapide SSD Samsung peut prendre une avance de 90%.


Subjectivement, l'ordinateur portable fonctionne en douceur; le peu serré de 4 Go au plus ralentie multitâche avec de multiples tâches ouvert dans le Chrome de stockage dévorant. En comparaison avec les disques SSD, les disques classiques entraînement grèves de l'échantillon d'examen avec le programme quelque peu retardée commence lorsque le logiciel n'a pas été ouvert et est toujours stocké dans la mémoire. Disque dur plus lent de notre Nitro est probablement la raison pour laquelle elle ne réussit pas cette fois. La troisième place du ProBook 470 G2 de HP est également logique car il ne dispose que d'éléments plus faibles en termes de CPU, graphiques, et le disque dur.


Nous utilisons tous les ordinateurs portables basés sur un disque dur classique comme base de comparaison pour les repères de disque dur et allons commencer avec le taux de transfert moyen constaté en utilisant HDTune. Le Hitachi Travelstar 500 Go Z7K500 HTS725050A7E630 (7200 rpm) se place adroitement dans le quart supérieur ici. Le même lecteur dans EliteBook 755 G2 de HP atteint même 7% de plus et est donc dans le Top 10.


CrystalDiskMark 3.0 confirme le bon résultat dans ce secteur, mais aussi révèle une faiblesse plus tôt atypique pour cette Travelstar dans la lecture de petits blocs de données aléatoires (4k lectures). Le modèle de notre échantillon d'examen se place dans la moitié inférieure du champ avec 0,37 Mo / s, tandis que le même disque dur dans ThinkPad Edge E550-20DGS00300 de Lenovo transferts 76% plus de données avec 0,66 Mo / s, et prend l'une des premières places . Dans le domaine de notre dispositif de comparaison, l'Asuspro peut néanmoins se placer à l'avant dans tous les secteurs. Le Travelstar 5K1000 HGST dans le bas prix Pavillon 17-f217ng de HP est de loin le modèle le plus lent.


Les cartes graphiques Maxwell introduites il ya plus d'un an va maintenant à la deuxième génération. La nouvelle GeForce 840M qui lui appartient en ce qui concerne l'architecture et de la performance, tout comme la faible cadencé GeForce 930m dans l'échantillon d'examen. Le GPU milieu de gamme prend en charge DirectX 11.2, y compris la fonction de niveau de 11,0. Son efficacité énergétique a surtout été améliorée par rapport à l'ancienne génération Kepler, ce qui signifie une consommation plus faible et la chaleur des déchets à la même performance. La combinaison actuelle d'un GDDR3 cadencée à 1800 MHz (2 Go, mise à niveau maximum) et rapide interface mémoire de 64 bits ne dispose que d'une bande passante mémoire étroite. Néanmoins, le 930m peut surperformer le, très populaire âgés 740M GeForce GT d'environ 30%. Batterie Dell Latitude E4300 .


Le nouveau modèle peut pas tout à fait suivre le 840M dans le Nitro. L'avantage de 14 à 23% dans les benchmarks 3DMark 11 et 2013 peut être négligée. Cependant, nos benchmarks de jeux montrent habituellement différences inférieures.


Le ventilateur du Asuspro couru en permanence, même au ralenti, ce qui a toutefois été seulement audible à courte portée. Il a accéléré doucement sous charge sous Prime95, mais pourrait encore difficilement être discerné de bruits ambiants normales, à une distance d'un mètre. Bien que cela a changé lors de l'ajout FurMark, il n'a jamais produit plus d'un bien tempéré, retenu bruit. Depuis le clavier est aussi calme, Asuspro P751JF Essential Asus convient même pour des environnements sensibles au bruit. Malgré sa performance graphique que marginalement plus faible, l'échantillon d'examen était considérablement plus silencieux que Aspire d'Acer V17 Nitro ainsi que les autres prétendants configurées plus faibles dans le test sous charge.


Les températures de surface jamais dépassé inoffensive 41 ° C (dessous), même pendant la haute charge permanente. Le repose poignet ne vient même pas proche de la température du corps. A quelques évents sont situés sur la face inférieure, qui ne serait couvert à une partie de la consommation d'un ordinateur portable susceptibles rares, et ne sera guère affecter les thermiques absolument non problématiques. Nos Aspire Nitro températures étaient jusqu'à 19% plus élevée sur le côté supérieur et jusqu'à 11% plus chaud sur la face inférieure des régions critiques sans infiltration. Les deux autres périphériques lents restent encore plus cool que l'échantillon d'examen.


Le testeur n'a pas encore jamais rencontré un ordinateur portable qui montre de façon récurrente la même caractéristique de fréquence d'horloge du CPU pendant les différents niveaux de charge (Cinebench, boucle de Cinebench, Prime95 solo, Prime95 + FurMark). Le i5 4210M également fluctué à nouveau dans le dernier nommé, extrême stress test entre 2,7 et au maximum spécifié Turbo (2 coeurs) de 3,1 GHz. Il est pas comme si les occasionnels, gouttes courtes en fréquence après l'ajout Prime95 arrive plus souvent que sous Prime95 seul, ni même dans le moins de charge Cinebench R15. Ainsi, à la fois le CPU et le GPU sont toujours à proximité des limites de leur performance maximale théorique dans tous les scénarios imaginables lorsque requis.


Compte tenu de la portée de la Asuspro de prix, le son des haut-parleurs vers le bas rayonnants est très satisfaisant. Le testeur a été présenté avec un mi-lourd, mais jamais percer, un son clair et relativement dynamique des basses manquent. Instruments ne pouvaient pas être discriminés décemment, mais certaines pistes de basse-lourds avec plusieurs guitares électriques et des tambours ont tendance à sembler un peu comprimé. Le volume maximum aurait pu être un peu plus élevé à notre goût. Il est encore juste assez pour remplir un m² chambre 15 avec le son correctement. Il n'y a pas d'options de configuration dans les solutions audio Conexant qui, apparemment, ne prend en charge stéréo, qui vont au-delà des normes de Windows. Discours dans les films était très intelligible; la toile de fond audio de jeux possibles et, surtout, il n'a jamais été ennuyeux.


Sauf pour l'état de charge minimale de repos, les taux de consommation reflètent à peu près la performance des ordinateurs portables simples dans le test. Le Nitro toujours engloutie la plus puissance de démarrage au ralenti moyenne. La hausse de la consommation ajouté jusqu'à 38% de plus que l'essentiel Asuspro sous la charge maximale. Une comparaison globale est pas possible puisque nous ne disposons pas d'autres appareils avec le 930m GeForce encore dans notre base de données et des modèles basés sur la 42010M i5 sont également rares.


L'échantillon d'examen géré près de 5 heures dans la vie réelle Wi-Fi essai de nos nouvelles version 1.3 ( Nos critères de test ) avec une base de données encore limitées. Qui est un très bon résultat pour un dispositif de 17,3 pouces et une batterie de capacité moyenne avec 47 Wh. Seulement serait plus possible avec une plus grande capacité de la batterie et / ou un processeur ULV à 15 watts TDP ou moins. Le runtime maximum possible de 484 minutes constatés dans la luminosité minimale et modules sans fil handicapés utilisant un script de texte dans d'économies d'énergie mode point dans la même direction, tout comme les 70 minutes en pleine charge en utilisant un maximum de luminosité et permis aux consommateurs. Le rapport de la capacité, de performance et runtimes est long impressionnante. Cependant, il sera secondaire pour la plupart des utilisateurs d'un remplacement de bureau pas très mobile.


Réglage des inconvénients cités dans le test de côté, l'acheteur obtient une contre-valeur adéquate pour la seule version existante du T2007G pour le moment 700 euros sous forme de Asuspro P75JF Essential Asus. L'utilisateur de l'entreprise trouve une puce TPM, BIOS et la protection du disque dur, un clavier décent, et plus de performances suffisantes. Les joueurs occasionnels seront satisfaits de la carte graphique milieu de gamme possible, GeForce 930m de Nvidia. Le boîtier solide ensemble ne souffre que sous défauts de fabrication mineures. Nous trouvons le positionnement d'interface douteuse et mal à l'aise plus sévère. Nous avons aussi de critiquer le fait que Asus ne pas installer un angle de vision plus écran TN stable comme un minimum. La liberté de déplacement vertical est extrêmement limitée si l'utilisateur ne veut pas lutter avec des erreurs de reproduction d'image énormes. Batterie Dell Latitude E6410 .


Bien sûr, le tout aussi bas prix Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-50mV avec un bien meilleur écran Full HD souvent mentionné dans le test n'a pas beaucoup pour contrer l'échantillon d'examen. Les fonctionnalités d'entreprise, et à la fois une efficacité énergétique supérieure et thermiques doivent être nommés ici. Le Asuspro consomme toujours moins d'énergie à une performance de jeu similaire, et il reste silencieux et plus frais en charge que le Nitro chic.

Message déposé le 06.07.2015 à 15:50 - Commentaires (0)


   ASUS A32-K53 Batterie Achetez

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est conçu pour les écoles, ce qui signifie le dispositif est assez robuste. Un tel ordinateur portable doit avoir runtimes à long batteries - mais le 11e de yoga ne est que moyenne dans cette catégorie.

Le Yoga 11e Lenovo ThinkPad est la version Windows du Thinkpad Yoga 11e Chromebook que nous avons déjà examiné, et les deux appareils utilisent le même processeur Bay Trail. Notre examen montrera si la version Windows peut laisser une meilleure impression que le Chromebook.


Rivals pour le 11e de Yoga serait le Toshiba Satellite L10 Rayon 11-B-101 et de la X360 HP flux 11 , par exemple. Ces deux dispositifs sont convertibles 11,6 pouces ainsi. Mais comprimés comme l' Asus Transformer Book T200TA et netbooks comme l' Acer Travelmate B115 ou le Lenovo ThinkPad Edge E145 , respectivement, sont également des concurrents pour notre unité d'examen.


Les deux modèles testés de la 11e ThinkPad de yoga ont une construction similaire, donc nous ne allons pas couvrir les sections cas, la connectivité, des périphériques d'entrée et haut-parleurs dans cette revue. L'information correspondante peut être trouvé dans la révision de la Thinkpad Yoga 11e Chromebook .

Les deux modèles ThinkPad Yoga 11e utilisent le même châssis, mais il ya une petite différence à l'égard de la variété de port: La version Windows doté d'un port Gigabit-Ethernet supplémentaire, tandis que la version Chromebook ne possède pas de port Ethernet du tout. ASUS A32-K72 Batterie


Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un écran de 11,6 pouces brillant, qui a une résolution native de 1366 x 768 pixels. La luminosité est assez décent avec 285,1 cd / m². Nous avons mesuré une valeur similaire pour l'affichage de la fratrie Chromebook (277,8 cd / m²), mais le Chromebook (1260: 1; 0,23 cd / m²) ne ont un avantage sur le modèle de Windows (713: 1; 0,4 cd / m²) en ce qui concerne le contraste et la valeur noir.

Nous pouvons mesurer un écart moyen de 6,39 ex-works DeltaE-2000. La valeur cible serait plus faible 3. Notre unité d'examen ne souffre pas d'une dominante bleue.

Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un écran IPS, qui signifie que le contenu d'affichage est visible dans toutes les positions. Le cabriolet peut être utilisé à l'extérieur, mais vous devriez préférer un endroit à l'ombre ou l'utiliser par temps nuageux. La surface de l'écran brillant permettra d'éviter l'utilisation en plein soleil.

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est un convertible de 11,6 pouces qui offre des performances suffisantes pour le bureau et les applications Web. Notre unité d'examen est disponible pour environ 550 euros, mais Lenovo propose d'autres versions ainsi: Le dispositif est également disponible comme un Chromebook ou netbook normal (sans 360 ° charnière de l'écran), respectivement.

Coeur de la 11e Yoga est un Intel Celeron N2930 (Bay Trail) processeur quad-core. La CPU se exécute avec une horloge nominale de 1,83 GHz, qui peut être soulevé jusqu'à 2,16 GHz via Turbo Boost. Le Turbo peut être utilisé sur secteur ainsi que la puissance de la batterie: Les tests CPU des benchmarks Cinebench étaient toujours exécutées avec 2,16 GHz.

Nous ne avons pas eu de problèmes avec le système. Le portable fonctionne en douceur et sans hoquet. Les résultats de PCMark sont sur le niveau attendu et correspondent à la performance de la CPU. Il serait possible d'augmenter les performances du système avec un second module de mémoire ou au remplacement du disque dur avec un SSD. ASUS A32-F82 Batterie ,

Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un disque dur de Toshiba qui a une capacité de 500 Go et fonctionne avec 7200 tours par minute. Il est assez rare que nous examinions les lecteurs avec cette vitesse, et les taux de transfert sont en conséquence très bon: Ce est autour de 25 pour cent plus rapide qu'un disque dur 5400 rpm en moyenne.

Le cœur graphique de la 11e de yoga a la désignation HD Graphics . Il supporte DirectX 11 et fonctionne avec jusqu'à 854 MHz. Les résultats 3DMark correspondent à l'exécution de la GPU, ce qui signifie qu'il se trouve au bas du classement des performances. Notre tableau comparatif montre que cœurs graphiques comparables d'AMD sont nettement plus rapide.

Vous devriez même pas penser à la lecture de titres 3D modernes comme Creed Assassin unité sur le matériel de l'ordinateur portable Lenovo. Taux de trame extrêmement fluides ne sont possibles que dans un couple de jeux - aux résolutions réduites et les paramètres de qualité. La situation change quand vous voulez jouer à des titres du Windows Store. Ils sont généralement pas de problème, car ils ont été conçus pour le matériel faibles en premier lieu.

Le ventilateur est généralement désactivée au ralenti. Pourtant, le dispositif ne est pas silencieux parce que vous pouvez clairement entendre le murmure du disque dur. Remplacement du disque dur avec un SSD permettrait de résoudre ce problème. Le ventilateur n'a pas à travailler très dur sous charge, même RPM faibles niveaux assurent un refroidissement suffisant du matériel. Nous pouvons mesurer un bruit du système de seulement 34,1 dB (A) lors de notre test de stress, ce qui signifie que le 11e de yoga est à égalité avec son frère Chromebook en ce qui concerne le bruit.

Notre test de stress (Prime95 et FurMark pendant au moins une heure) montre le même comportement pour le 11e de Yoga sur secteur ainsi que la puissance de la batterie. Le processeur peut maintenir son horloge turbo maximum (2,166 GHz), tandis que le processeur graphique se exécute avec 820 MHz. Le dispositif n'a pas vraiment se réchauffer, nous ne pouvions pas mesurer plus de 40 ° C en tout point de mesure, même lors de notre test de stress. Le résultat de la 11e Yoga est une fois de plus semblable à son frère Chromebook .

La consommation d'énergie de la 11e Yoga est sur un niveau normal pour cette plate-forme matérielle dans tous les scénarios. Nous avons pu mesurer une consommation de 17,8 Watts pendant le test de stress, qui est aussi la valeur maximale car les deux CPU et GPU fonctionnent avec leurs horloges maximales.

Notre test WLAN réaliste ouvre sites automatiquement toutes les 40 secondes. Le plan «équilibré» d'énergie est actif et nous ajuster la luminosité de l'écran à environ 150 nits. Le 11e de Yoga gère une autonomie de 4h57 heures, ce qui est nettement pire que le frère Chromebook (06:29 h). Ce est, cependant, pas vraiment surprenant: Chromebooks ont généralement une faible consommation d'énergie par rapport à leurs homologues Windows dans notre expérience, ce qui signifie qu'ils gèrent plus runtimes. Un autre facteur qui ne doit pas être oublié: Le 11e de Yoga utilise un disque dur 2,5 pouces classique, tandis que le Chromebook est équipé d'eMMC-stockage qui est beaucoup plus frugal. Mais il ya une raison supplémentaire dans ce cas: Nous avons introduit un nouveau test WLAN il ya quelques semaines, de sorte que les résultats des deux modèles de yoga sont pas vraiment comparables.

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est un convertible de 11,6 pouces qui est principalement conçu pour les écoles, ce qui signifie la construction est en conséquence très robuste. Le processeur Celeron Bay Trail est assez puissant pour le bureau et les applications Web. Le 11e de Yoga est toujours calme et n'a pas vraiment réchauffe pas du tout. Vous bénéficiez également de bons dispositifs d'entrée, et une grande trappe de maintenance au bas signifie que le dispositif est facile à entretenir et mettre à niveau. Nous avons également comme l'affichage, Lenovo intègre un écran IPS avec de bonnes valeurs pour la luminosité et le contraste. Nature: Tant la luminosité et le contraste peuvent être plus élevés pour un tel dispositif. Toutes les caractéristiques mentionnées signifient le cabriolet ne est pas seulement intéressant pour le secteur de l'éducation, mais aussi pour les utilisateurs qui ont besoin d'un 11,6 pouces convertible pour la route.

Ce est un résultat moyen pour un ordinateur portable de 11,6 pouces, mais nous avons déjà passé en revue les dispositifs de 11,6 pouces avec beaucoup plus longues durées de fonctionnement. Le dispositif est également pas vraiment bon marché avec un prix de 550 Euros. Rivaux comme le flux HP 11 x360 et le rayon Toshiba Satellite L10-11 B-101 sont autour de 200 euros moins cher. Cependant, les deux appareils ne sont équipés avec TN affiche avec des angles de vision limités en retour. ASUS A32-K53 Batterie ,


Si vous cherchez un appareil de 11,6 pouces durable et ne avez pas besoin d'un écran tactile et / ou d'une charnière de l'écran 360 °, alors vous obtenez des solutions de rechange beaucoup moins chers et plus durables avec les ordinateurs portables comme le Lenovo ThinkPad Edge E145 et Acer Travelmate B115 .

Message déposé le 26.03.2015 à 14:46 - Commentaires (0)


   ASUS A32-K53 Batterie Achetez

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est conçu pour les écoles, ce qui signifie le dispositif est assez robuste. Un tel ordinateur portable doit avoir runtimes à long batteries - mais le 11e de yoga ne est que moyenne dans cette catégorie.

Le Yoga 11e Lenovo ThinkPad est la version Windows du Thinkpad Yoga 11e Chromebook que nous avons déjà examiné, et les deux appareils utilisent le même processeur Bay Trail. Notre examen montrera si la version Windows peut laisser une meilleure impression que le Chromebook.


Rivals pour le 11e de Yoga serait le Toshiba Satellite L10 Rayon 11-B-101 et de la X360 HP flux 11 , par exemple. Ces deux dispositifs sont convertibles 11,6 pouces ainsi. Mais comprimés comme l' Asus Transformer Book T200TA et netbooks comme l' Acer Travelmate B115 ou le Lenovo ThinkPad Edge E145 , respectivement, sont également des concurrents pour notre unité d'examen.


Les deux modèles testés de la 11e ThinkPad de yoga ont une construction similaire, donc nous ne allons pas couvrir les sections cas, la connectivité, des périphériques d'entrée et haut-parleurs dans cette revue. L'information correspondante peut être trouvé dans la révision de la Thinkpad Yoga 11e Chromebook .

Les deux modèles ThinkPad Yoga 11e utilisent le même châssis, mais il ya une petite différence à l'égard de la variété de port: La version Windows doté d'un port Gigabit-Ethernet supplémentaire, tandis que la version Chromebook ne possède pas de port Ethernet du tout. ASUS A32-K72 Batterie


Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un écran de 11,6 pouces brillant, qui a une résolution native de 1366 x 768 pixels. La luminosité est assez décent avec 285,1 cd / m². Nous avons mesuré une valeur similaire pour l'affichage de la fratrie Chromebook (277,8 cd / m²), mais le Chromebook (1260: 1; 0,23 cd / m²) ne ont un avantage sur le modèle de Windows (713: 1; 0,4 cd / m²) en ce qui concerne le contraste et la valeur noir.

Nous pouvons mesurer un écart moyen de 6,39 ex-works DeltaE-2000. La valeur cible serait plus faible 3. Notre unité d'examen ne souffre pas d'une dominante bleue.

Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un écran IPS, qui signifie que le contenu d'affichage est visible dans toutes les positions. Le cabriolet peut être utilisé à l'extérieur, mais vous devriez préférer un endroit à l'ombre ou l'utiliser par temps nuageux. La surface de l'écran brillant permettra d'éviter l'utilisation en plein soleil.

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est un convertible de 11,6 pouces qui offre des performances suffisantes pour le bureau et les applications Web. Notre unité d'examen est disponible pour environ 550 euros, mais Lenovo propose d'autres versions ainsi: Le dispositif est également disponible comme un Chromebook ou netbook normal (sans 360 ° charnière de l'écran), respectivement.

Coeur de la 11e Yoga est un Intel Celeron N2930 (Bay Trail) processeur quad-core. La CPU se exécute avec une horloge nominale de 1,83 GHz, qui peut être soulevé jusqu'à 2,16 GHz via Turbo Boost. Le Turbo peut être utilisé sur secteur ainsi que la puissance de la batterie: Les tests CPU des benchmarks Cinebench étaient toujours exécutées avec 2,16 GHz.

Nous ne avons pas eu de problèmes avec le système. Le portable fonctionne en douceur et sans hoquet. Les résultats de PCMark sont sur le niveau attendu et correspondent à la performance de la CPU. Il serait possible d'augmenter les performances du système avec un second module de mémoire ou au remplacement du disque dur avec un SSD. ASUS A32-F82 Batterie ,

Lenovo a équipé le 11e de yoga avec un disque dur de Toshiba qui a une capacité de 500 Go et fonctionne avec 7200 tours par minute. Il est assez rare que nous examinions les lecteurs avec cette vitesse, et les taux de transfert sont en conséquence très bon: Ce est autour de 25 pour cent plus rapide qu'un disque dur 5400 rpm en moyenne.

Le cœur graphique de la 11e de yoga a la désignation HD Graphics . Il supporte DirectX 11 et fonctionne avec jusqu'à 854 MHz. Les résultats 3DMark correspondent à l'exécution de la GPU, ce qui signifie qu'il se trouve au bas du classement des performances. Notre tableau comparatif montre que cœurs graphiques comparables d'AMD sont nettement plus rapide.

Vous devriez même pas penser à la lecture de titres 3D modernes comme Creed Assassin unité sur le matériel de l'ordinateur portable Lenovo. Taux de trame extrêmement fluides ne sont possibles que dans un couple de jeux - aux résolutions réduites et les paramètres de qualité. La situation change quand vous voulez jouer à des titres du Windows Store. Ils sont généralement pas de problème, car ils ont été conçus pour le matériel faibles en premier lieu.

Le ventilateur est généralement désactivée au ralenti. Pourtant, le dispositif ne est pas silencieux parce que vous pouvez clairement entendre le murmure du disque dur. Remplacement du disque dur avec un SSD permettrait de résoudre ce problème. Le ventilateur n'a pas à travailler très dur sous charge, même RPM faibles niveaux assurent un refroidissement suffisant du matériel. Nous pouvons mesurer un bruit du système de seulement 34,1 dB (A) lors de notre test de stress, ce qui signifie que le 11e de yoga est à égalité avec son frère Chromebook en ce qui concerne le bruit.

Notre test de stress (Prime95 et FurMark pendant au moins une heure) montre le même comportement pour le 11e de Yoga sur secteur ainsi que la puissance de la batterie. Le processeur peut maintenir son horloge turbo maximum (2,166 GHz), tandis que le processeur graphique se exécute avec 820 MHz. Le dispositif n'a pas vraiment se réchauffer, nous ne pouvions pas mesurer plus de 40 ° C en tout point de mesure, même lors de notre test de stress. Le résultat de la 11e Yoga est une fois de plus semblable à son frère Chromebook .

La consommation d'énergie de la 11e Yoga est sur un niveau normal pour cette plate-forme matérielle dans tous les scénarios. Nous avons pu mesurer une consommation de 17,8 Watts pendant le test de stress, qui est aussi la valeur maximale car les deux CPU et GPU fonctionnent avec leurs horloges maximales.

Notre test WLAN réaliste ouvre sites automatiquement toutes les 40 secondes. Le plan «équilibré» d'énergie est actif et nous ajuster la luminosité de l'écran à environ 150 nits. Le 11e de Yoga gère une autonomie de 4h57 heures, ce qui est nettement pire que le frère Chromebook (06:29 h). Ce est, cependant, pas vraiment surprenant: Chromebooks ont généralement une faible consommation d'énergie par rapport à leurs homologues Windows dans notre expérience, ce qui signifie qu'ils gèrent plus runtimes. Un autre facteur qui ne doit pas être oublié: Le 11e de Yoga utilise un disque dur 2,5 pouces classique, tandis que le Chromebook est équipé d'eMMC-stockage qui est beaucoup plus frugal. Mais il ya une raison supplémentaire dans ce cas: Nous avons introduit un nouveau test WLAN il ya quelques semaines, de sorte que les résultats des deux modèles de yoga sont pas vraiment comparables.

ThinkPad Yoga 11e de Lenovo est un convertible de 11,6 pouces qui est principalement conçu pour les écoles, ce qui signifie la construction est en conséquence très robuste. Le processeur Celeron Bay Trail est assez puissant pour le bureau et les applications Web. Le 11e de Yoga est toujours calme et n'a pas vraiment réchauffe pas du tout. Vous bénéficiez également de bons dispositifs d'entrée, et une grande trappe de maintenance au bas signifie que le dispositif est facile à entretenir et mettre à niveau. Nous avons également comme l'affichage, Lenovo intègre un écran IPS avec de bonnes valeurs pour la luminosité et le contraste. Nature: Tant la luminosité et le contraste peuvent être plus élevés pour un tel dispositif. Toutes les caractéristiques mentionnées signifient le cabriolet ne est pas seulement intéressant pour le secteur de l'éducation, mais aussi pour les utilisateurs qui ont besoin d'un 11,6 pouces convertible pour la route.

Ce est un résultat moyen pour un ordinateur portable de 11,6 pouces, mais nous avons déjà passé en revue les dispositifs de 11,6 pouces avec beaucoup plus longues durées de fonctionnement. Le dispositif est également pas vraiment bon marché avec un prix de 550 Euros. Rivaux comme le flux HP 11 x360 et le rayon Toshiba Satellite L10-11 B-101 sont autour de 200 euros moins cher. Cependant, les deux appareils ne sont équipés avec TN affiche avec des angles de vision limités en retour. ASUS A32-K53 Batterie ,


Si vous cherchez un appareil de 11,6 pouces durable et ne avez pas besoin d'un écran tactile et / ou d'une charnière de l'écran 360 °, alors vous obtenez des solutions de rechange beaucoup moins chers et plus durables avec les ordinateurs portables comme le Lenovo ThinkPad Edge E145 et Acer Travelmate B115 .

Message déposé le 26.03.2015 à 14:45 - Commentaires (0)


  Neuve A32-K72 Batterie pour ASUS

Design incurvé et nouvelle interface, performances et autonomie, aptitudes pour la photo/vidéo du Galaxy Note 4 , Plus cher que le Note 4, second écran qu'il faut maîtriser et somme toute dispensable .

Le Galaxy Note Edge offre pour la première fois sur un smartphone un écran incurvé sur la tranche, une spécificité qui n’est pas sans rappeler le concept Samsung Youm dévoilé au CES 2013. Avec ce Note Edge, Samsung tient là une machine réellement innovante et qui sera perçue comme telle sur un segment uniformisé du smartphone. De quoi faire avaler la pilule du prix, fixé à plus de 850 euros pour ce Note Edge ? Éléments de réponse de ce test du Note Edge...

Après le premier test de nos homologues de Cnet.com, nous le mettons à jour en ajoutant nos impressions.


Dans sa conception de l'avenir, Samsung remplace le plat par la courbe. Depuis 2015, le Coréen a lancé téléviseurs et smartphones arrondis. Et c’est désormais au tour de la gamme Note de jouer la carte de l’incurvé avec un «second écran» subtilement arqué.


Bien qu'il ne soit pas spécialement compliqué à utiliser, le Galaxy Note Edge n’est pas pour autant un téléphone que vous maîtriserez en quelques minutes. Sa forme asymétrique et l'affichage sur le bord vous obligent à naviguer d’une manière différente de ce que vous avez pu connaître avec tout autre smartphone. Mais d'un autre côté, la nouvelle interface utilisateur, les applications et widgets utilisent idéalement les nouvelles possibilités offertes par cette petite portion d’écran incurvée.


On reste, ceci étant, partagé : apprécier les avantages offerts par le Note Edge ou les trouver quelque peu inutiles. Une chose semble certaine, ceux qui recherchent quelque chose de différent risquent de l'adorer. A32-N55 ,Une différenciation qui a un prix, 850 € pour s'offrir de l'incurvé, en QHD...

En dehors de son look différent et de son écran, le Note 4 et le Note Edge partagent les mêmes composants haut de gamme et une version remaniée par Samsung d’Android 4.4. Les quelques différences concernent :

Du fait que les Galaxy Note Edge et Galaxy Note 4 ont des spécifications quasi identiques, ce test se focalisera surtout sur les différences entre les deux modèles. Il y a quelques petites variantes au niveau de l'interface TouchWiz aussi. Pour les détails, direction notre test du Galaxy Note 4.

L’aspect qui ressort le plus du Galaxy Note Edge est sa courbe plutôt que ses lignes droites. Une courbe qui se matérialise par un second écran de 2560 x 160 pixels venant prolonger l'écran de 5,6 pouces de 2560 x 1440 pixels.

Si l'on pouvait penser que cette forme d'écran atypique était inconfortable à prendre en main, elle se montre au contraire étonnamment agréable à utiliser, même sur de longues périodes. En outre, on retrouve le même revêtement simili-cuir utilisé sur le dos du Galaxy Note 4 offrant une bonne prise en mains. Contrairement à la plupart des smartphones Samsung, le bouton d'alimentation / verrouillage migre de la droite au sommet. Ce qui rend son accès un peu moins simple dans le mesure où il faudra nécessairement tenir son smartphone à deux mains pour appuyer de dessus. On préférera donc utiliser le bouton "home" pour allumer l'écran du téléphone.

Un dernier point : si l'écran est un poil plus petit que celui du Galaxy Note 4 (5,6 vs 5,7 pouces), le smartphone en lui-même est un peu plus large, on se retrouve donc naturellement à utiliser les deux mains.

Samsung propose un logiciel spécifique pour s’adapter à l'écran incurvé du Edge, une interface appelée “Revolving”. Si l'écran supplémentaire peut paraître gadget au départ, il se révèle en réalité assez pratique, mais à un seul égard seulement. On se surprend à utiliser très souvent la bordure, puisqu'elle fait principalement office de raccourcis pour les applications.


On prend donc très vite l'habitude de faire apparaître le menu d'un glissement vers la gauche pour lancer son application favorite. La bonne nouvelle est qu'elle est paramétrable. On n'est donc pas tenu d'y loger les applications choisies par Samsung. Ce qui permettra à l'utilisateur d'exploiter un peu plus la bordure. Par défaut on y trouve des raccourcis vers les applications standard, comme le Play Store, le navigateur Samsung ou encore le menu "téléphone".


C'est ainsi qu'il veut mieux considérer cet écran incurvé. Car mise à part cette fonction de "range-raccourcis", elle n'a pas grand intérêt. Aucune application n'exploite réellement la bordure à l'heure actuelle. Avoir un œil sur les Trending Topics de Twitter et une sorte de pseudo flux d'actualité n'a qu'un intérêt limité. On pourra un peu se réconforter avec quelques informations supplémentaire sur le système (RAM ou stockage disponible par exemple), ou l'affichage des données liées à S-Health, mais là encore, l'intérêt reste très limité.

Notons toutefois que les notifications liées à de nombreuses applications peuvent apparaître sur l'écran du Edge. Tout comme votre écran d'accueil, l'écran en bordure prend en charge les dossiers. D’ailleurs, ceux-ci prennent plus de temps à s’ouvrir et l'animation n’est pas aussi fluide que sur un Note 4. Il permet également d'ouvrir rapidement des applis comme la lampe de poche, enregistreur vocal, minuteur, chronomètre et une règle (!). Bien que très appréciables en théorie, nous n’avons jamais eu l’occasion de les utiliser de manière naturelle en pratique.

Au final et comme souvent avec les innovations, celles-ci ne prennent du sens qu'avec le support des développeurs, l'histoire nous l'a montré bien des fois. En attendant qu'ils s'emparent de la courbure, la plupart du temps, il faudra se contenter d'une bête message. ASUS A32-K72 ,Plus ennuyeux qu'autre chose dans bien des cas, surtout quand on utilise des application en plein écran. On regrette que Samsung n'ait pas pensé à quelques solution pour éviter de retrouver avec cette bande noire disgracieuse et affublée d'un message, par exemple dans les jeux ou durant la lecture d'un film.


On pourrait par exemple imaginer une extrapolation de l'image de base sur la bordure, à l'instar de ce que proposera Philips / TP-Vision avec son prochain Ambilight. Moins ambitieux, juste avoir du noir plutôt que cette inscription affichée en permanence. On conseillera donc de ne pas afficher de texte lorsque la bordure est "au repos", pour simplement avoir du noir, le Edge perd un peu de son intérêt dès lors, mais au moins on est pas embêté. Samsung aurait donc pu approfondir un peu la chose sur ce point.

Le Edge est un téléphone pensé pour les droitiers et adapté aux gauchers. Un réglage pour inverser les icônes à 180 degrés permet aux gauchers de retourner le téléphone vers le bas afin qu'ils puissent s’en servir avec leur main dominante. Comme l'orientation positionne du coup le bouton d'accueil et les touches de navigation en haut (et hors de portée), il est possible de gérer ces contrôles via l’écran à l'écran.


On peut remercier Samsung d'avoir penser aux gauchers, mais il ne faut pas se leurrer, nous n'avons qu'une option qui ne fonctionne parce que l'on a pas d'autre choix. Les gauchers tireront nécessairement moins bien partie de la bordure du smartphone que les droitiers. Dans ces conditions, nous déconseillons le Galaxy Note Edge aux gauchers, le surcoût ne se justifie en aucun cas.

Au départ, les commandes de l'appareil sur la partie incurvée de l'écran semblaient un peu difficiles à manœuvrer. Pour capturer des photos, il faut par exemple appuyer sur l'écran, pas aussi pratique qu'un déclencheur physique sur la tranche.


Un smartphone avec une partie de son écran courbée ? C'est le pari de Samsung avec le Galaxy Note Edge, une reprise du récent Galaxy Note 4 avec ce petit quelque chose en plus. Mais est-ce bien suffisant et pertinent ?

Samsung tente, expérimente. Après avoir imposé sur le marché le format "phablette" avec le premier Galaxy Note et redonné quelques lettres de noblesse au stylet, puis avoir jaugé timidement en Corée les écrans courbés avec le Galaxy Round, le Coréen revient avec un concept qui propose un peu des deux. Soit le Galaxy Note Edge qui, comme son nom et sa forme l'indiquent, est une variation du dernier Galaxy Note 4 auquel on aurait arrondit le bord droit de l'écran vers l'extérieur. Une proposition visuellement étonnante et un positionnement résolument très haut de gamme puisque Samsung fixe un tarif indicatif de 849 €, soit 100 € de plus que le Note 4 à sa sortie.

Clone ou presque de ce dernier, le Galaxy Note Edge dispose donc d'un écran de 5,6 pouces (0,1 pouce de moins que le Note 4), courbé et avec une définition WQHD de 2560 x 1440 pixels, une puce mobile quadricœur Qualcomm Snapdragon 805 cadencée à 2,7 GHz, une mémoire vive de 3 Go, une capacité de stockage de 32 Go extensible via l'ajout d'une carte microSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires) et deux capteurs photo-vidéo, l'un de 3,7 Mpx à l'avant, l'autre de 16 Mpx à l'arrière et stabilisé. NFC, Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO double bande, Bluetooth 4.0, capteur d'empreinte digitale, cardio-fréquencemètre, compatibilité 4G LTE catégorie 5 (débit jusqu'à 300 Mb/s), GPS et GLONASS et stylet S-Pen (2048 points de pression) avec interaction travaillée par Wacom... autant de caractéristiques venues du Note 4 et qui font, de fait, du Galaxy Note Edge une vraie bête de course sur le papier.

Pour le système d'exploitation, nous restons aussi sur Android 4.4.4 KitKat avec l'interface TouchWiz de Samsung qui vient recouvrir et repenser le tout. Dell Vostro 1220 Batterie ,Alors, ce Galaxy Note Edge, simple coup de frime technologique ou véritable apport pertinent par rapport au Galaxy Note 4 existant ? Réponse dans notre test.



La première sensation qui se dégage lorsque l'on voit puis saisit le Galaxy Note Edge, c'est de s'être trompé et d'avoir récupéré un nouveau Galaxy Note 4. Gabarit similaire ou presque, design identique, mêmes finitions, ce nouveau fleuron ultra haut de gamme en forme de phablette ne trouve finalement son originalité au sein des gammes Samsung "que" dans sa fameuse courbure Amoled sur la tranche droite. Il s'agit en fait d'un prolongement tactile de l'écran principal et affiche des informations et donne accès à des applis et usages sélectionnés.

L'effet est saisissant, renforcé, doit-on le rappeler si vite, par une finition aux petits oignons. Le style plus classique et mêlant plastique de qualité, aluminium travaillé et dos en faux cuir à revêtement doux du Galaxy Note 4 fait mouche, une fois de plus.

Le Note Edge est sans aucun doute un élégant smartphone, qui respire le haut de gamme. Le bouton physique facial accueille le lecteur d'empreinte par glissement de doigt (efficacité relative et frustrante) et le stylet S-Pen trouve toujours refuge dans son fourreau.

Du fait de son écran courbé, le Note Edge, malgré son écran plus petit (hauteur moindre du terminal), dispose d'une largeur supérieure au Galaxy Note 4 et Samsung n'a pas eu le temps de se pencher sur la fonte des bords de l'écran, en particulier sur les parties inférieure/supérieure.

Vient alors le douloureux problème de la prise en main. Tout d'abord, vous gaucher qui entrez ici, partez et ne revenez jamais. Le Note Edge est un produit pour droitier et droitier seulement. Certes, Samsung a pensé aux gauchers en intégrant un mode main gauche qui permet d'afficher le contenu dans l'autre sens et donc de profiter de la courbure et ses fonctions. Sauf que ce faisant, avec une phablette à l'envers, on se retrouve avec un produit qui n'a plus aucun sens : un bouton principal (et son lecteur) en haut, micro et haut-parleur inversés en cas d'appel... Et autant avouer que sans inverser le produit pour pouvoir utiliser la barre, l'appareil perd totalement son intérêt. Un gaucher devra donc établir une gymnastique permanente pour utiliser un Note Edge. Il lui préfèrera donc le bien moins discriminant Note 4...

Les majoritaires droitiers trouveront un peu plus leur bonheur. Le bord de la partie courbée se cale bien en main et l'on peut déborder sur la courbure sans trop craindre de lancer une application par mégarde, si toutefois le smartphone est fermement tenu.

Enfin, pour un compte rendu détaillé du stylet S-Pen, nous vous donnons rendez-vous sur le test du Galaxy Note 4, les accessoires et expériences étant identiques. Quant au cardio-fréquencemètre inséré près du flash, au dos, toujours la même rengaine : c'est non.



Samsung reprend ici à 0,1 pouce près toujours les mêmes armes que le Galaxy Note 4, à savoir un écran Super Amoled WQHD dont la définition de 2560 x 1440 px séduit forcément la rétine, avec un affichage précis, sans pixels apparents, mais pas forcément avec un gain notable et justificatif par rapport à une dalle de même taille en Full HD pour un usage normal. Toutefois, avec des applis de dessin, de la production de contenu avec un peu de zoom, une telle définition peut largement justifier l'intérêt.

Le rendu de l'écran est splendide et même meilleur que celui du Note 4, déjà excellent. Amoled oblige, nous avons un contraste quasi infini et un temps de rémanence quasi nul. Le retard tactile est aussi minime, avec 27 ms, ce qui ne classe pas le Note Edge en tête de file, mais l'installe dans le rayon des dalles les plus réactives du marché. La luminosité maximale piétine un peu, avec 300 cd/m² en moyenne, mais le contraste, les noirs abyssaux et les couleurs bien vivantes compensent la plupart du temps et offrent une lisibilité très correcte en extérieur. Comme pour tout produit mobile Samsung haut de gamme, on trouve plusieurs modes d'affichage : Adaptif, Basique, Cinéma et Photo. Ne passons pas par quatre chemins, seul le mode Basique vaut le détour. Il offre un équilibre parfait à l'affichage avec une excellente température de couleurs (6815 Kelvins, constants sur tout le spectre) et surtout un rendu colorimétrique qui s'impose, à date, comme le meilleur et le plus fidèle du marché haut de gamme ((delta E moyen à 1,6), devant les iPhone 6 et 6 Plus. Un afficheur de grande classe, donc, qui sied très bien à l'image que souhaite renvoyer Samsung de son produit.

Dans cette partie du test, nous aborderons avant tout les apports et questions logiciels liés à la courbure de l'écran. L'interaction générale et la proposition logicielle de base sont rigoureusement identiques à celles du Galaxy Note 4 , ASUS X55U Batterie ; nous vous donnons donc rendez-vous sur le test complet du GN4.

Sachez tout de même que le Note Edge propose toute la suite des applications Google, des applis, interactions et usages calibrés pour le stylet S-Pen et des lecteurs multimédias performants.

Mais alors, qu'en est-il de de cette courbure d'écran, qui accueille des raccourcis et les notifications. Eh bien, à date, l'expérience ne nous semble pas si probante. On trouve quelques options à potentiel comme l'apparition d'une règle graduée ou des accès rapides au dictaphone, à la lampe ou au chronomètre et toutes les applis du système peuvent retrouver leur icône de lancement dans la barre latérale. Les dossiers y ont également leur place et s'ouvrent normalement lors d'une sollicitation. Différents modules de raccourcis à afficher en priorité (notifications, applis, usages, paramètres...) sont disponibles dans le menu de la barre et quelques thèmes peuvent être téléchargés. Tout ceci est bien pratique, mais la taille de l'écran n'entre pas en adéquation avec l'idée d'une praticité totale.

Chaque ouverture d'option de la barre se trouve à une extrémité de celle-ci, bon courage pour les atteindre à une main. De plus, dans l'immense encombrement applicatif que constitue Samsung TouchWiz, l'ajout d'une entrée supplémentaire peut parfois confiner à l'indigestion. Enfin, les notifications entrantes, en plus de disparaître aussi vite qu'elles apparaissent, le font, forcément, à l'horizontale et surtout toujours tournée vers l'intérieur, jamais vers l'extérieur (non réglable). On a connu plus pratique pour la lecture, surtout quand le Note Edge est en veille posé sur une table. La consultation d'un coup d'œil n'est pas encore là...

À noter que la courbure peut afficher l'heure, la météo et la date en mode veille. Une option calibrée, de base, pour la nuit (très bonne visibilité), afin d'informer le dormeur pendant un réveil impromptu. Il faut étaler la plage horaire d'action de l'option pour en faire une courbe active de veille toute la journée. Aucune interaction tactile n'est malheureusement possible. L'apport ergonomique et logiciel de cette courbure Oled manque de souplesse et par de nombreux aspects confirme son rôle de technologie sans réelle valeur ajoutée — pour le moment et en l'état, tout du moins.


Les performances générales sont à l'image de celles du Note 4 encore une fois. La plate-forme Snapdragon 805 n'a que faire des lourdeurs de TouchWiz ou de la multiplication des ouvertures d'applications, le terminal ronronne tranquillement sans accrocs et encaisse sans broncher n'importe quelle sollicitation. Un bonheur.


Le comportement et la proposition de gestion multimédia, jeu ou encore web mobile du Galaxy Note Edge étant identique à ceux du Galaxy Note 4, nous vous donnons rendez-vous sur sa page de test. En substance, sachez tout de même que ce smartphone est un parfait outil multimédia et une machine de jeu redoutable.

La courbure de l'écran permet toujours de conserver un œil sur les notifications et outils de l'OS, quel que soit l'usage ou encore d'afficher des infos supplémentaires et/ou annexes pour le lecteur vidéo et quelques rares jeux.

Côté audio, le Galaxy Note Edge bénéficie d'une sortie casque de bonne qualité. Neutre et puissante, elle offre également une très bonne dynamique avec une restitution sans distorsion : seule la stéréophonie aurait pu être un peu plus large.

En revanche, son seul haut-parleur situé sur la partie inférieure gauche de la coque arrière ne rentrera pas dans les annales avec une relative bonne puissance, mais un signal très concentré sur les fréquences médium et avec beaucoup de distorsion. De plus, son placement rentrera en conflit lorsqu'il sera tenu en main ou posé sur une surface.

Simili clone de Note 4 oblige, le Galaxy Note Edge propose le même équipement photo-vidéo que son modèle. Le capteur de 16 Mpx stabilisé délivre un rendu strictement identique et de bonne facture, tandis que la partie captation vidéo rejoint également notre conclusion du Note 4 : si le format 4K/UHD est disponible et fonctionne plutôt bien, c'est avant tout en Full HD que le Note Edge se surpasse, en accouchant d'une belle image parfaitement stable. Un régal.

Même topo concernant le capteur avant de 3,7 Mpx, qui propose toujours une expérience complète et des images larges et très définies.


Pour avoir un aperçu complet des capacités photographiques de ce Galaxy Note Edge, rendez-vous sur le compte-rendu photo du Galaxy Note 4.

On s'aperçoit également à l'usage que l'on aura parfois tendance activer des fonction de la bordure dans vraiment le vouloir. S'il faut bien faire geste pour faire apparaître les raccourcis, les notifications apparaissent toutes seules. Si l'on ne fait pas bien attention à ne pas toucher le bordure à ce moment là, on ouvira la notifications, qui renverra vers une application, et on aura perdu 5 secondes. Ce n'est pas chose, mais entre les nouveaux mail, messages texte, discussions Hangouts et les mises à jour... Les 5 secondes finissent par s'additionner sensiblement, et cela devient assez rageant.

Les capteurs photo étant strictement identiques à ceux du Note 4, nous vous renvoyons vers le test de ce dernier pour les détails sur la qualité des capteurs. Il en va de même pour la surcouche et la partie "Note". Toshiba Tecra M10 Batterie


Samsung affirme que l’autonomie du Galaxy Note Edge est comparable à celle du Galaxy Note 4. Pourtant, la batterie de 3000 mAh et sera plus sollicitée avec un écran en plus à allumer. La firme semble pourtant tomber assez juste dans ses estimations. Le Snapdragon 805 de la machine consomme beaucoup et donc les accumulateurs seront sensiblement drainés dès qu'on les sollicitera, c'est à dire principalement durant les sessions de jeux gourmands. C'est d'ailleurs très notable dans le graphique ci-dessous.

Mais dans le cadre d'une utilisation ou de la veille, le smartphone arrive à garder le cap, cela veut dire que l'on pourra oublier de mettre en charge son téléphone avant de se coucher sans risquer de se retrouver avec un terminal éteint le matin. Les moins consommateur, arriveront même à tenir deux jour. Belle prouesse de la part de Samsung, qui propose également deux modes d'économie d'énergie pour ceux qui aurait besoin ponctuellement d'allonger l'autonomie, au prix de la désactivation de certaines fonctions.


Pour ce qui des performance, le Snapdragon 805 s'en sort bien la grande majorité du temps. On note toutefois quelques ralentissement par endroit. Notamment lorsque l'on active la bordure en faisant fonctionner une application gourmande. L’ouverture d'un dossier depuis l'écran incurvé du Edge par exemple prend également du temps. Étrange, c'est sans doute du à un manque d'optimisation logicielle.

Si Samsung a créé quelque chose de nouveau et de différent avec son Note Edge, ce second écran n'était pas non plus forcément un gage de simplicité à l'usage.

Comme second écran pour ouvrir des applications plus vite ou afficher des notifications, c'est une réussite et avec un produit aussi audacieux beaucoup de choses auraient pu mal se passer. En pratique , la plupart des défis techniques ont été correctement relevés même si comme nous le disions plus haut, il y a encore de la place pour diverses améliorations sur la partie "Edge".


Ainsi, en dépit de réelles qualités, le Note Edge ne nous a pas suffisamment enthousiasmés. L'intérêt de la bordure reste limité à l'heure actuelle et ne justifie pas le surcoût, même pour les droitiers. On ne le conseillera qu'à ceux qui absolument un terminal différent. Le Note Edge sera parfait pour faire parler durant les dîners en villes, mais à part pour cela, il reste dispensable et les terminaux haut de gamme du marchés feront tout aussi bien que celui-ci, à commencer par le Note 4.


Seul changement notable entre les deux smartphones, la manipulation du terminal. En effet, la courbure d'écran est ici exploitée pour afficher les différentes actions possibles, de l'accès aux réglages au déclencheur photo. Encore une fois ici, il faut prendre le coup et il arrive une poignée de fois que le doigt provoque malencontreusement une rafale de 30 photos. Le diktat de la courbure est un problème, à notre sens, lorsque cette partie est tournée vers le haut. Vers le bas, le déclencheur tombe sous le pouce et la manipulation devient un poil plus pratique. La préhension en mode photo reste globalement moins pratique que sur le Note 4, avec ses tranches pleines et plus stables.

Si le Note 4 dispose d'une batterie ASUS A32-K53 de 3220 mAh, le Note Edge, censé être une version "+" du premier, accueille un accumulateur d'une capacité de 3000 mAh. Le Galaxy Note 4 nous avait enthousiasmés par son autonomie solide, mais ces 220 mAh de différence devraient sans aucun doute grever celle de ce Galaxy Note Edge, puisque nous partons sur des bases techniques et logicielles absolument identiques, tout en ajoutant ce fameux bout d'afficheur courbé. En pratique, sur de la lecture vidéo en streaming via Netflix, le Note Edge affiche une autonomie inférieure de 2 h par rapport au Note 4, mais reste tout de même de haute volée puisque nous avons ici 9h14 de lecture, soit presque 10 épisodes d'une série au complet. En lecture vidéo locale pure, l'utilisateur gratte une heure de plus. Sur l'autonomie globale, avec un usage mixte (jeu, communication, surf web, utilisation de l'OS, vidéo, e-mails), une fois encore et du coup fort logiquement, nous avons ici un résultat en retrait par rapport au Note 4. En temps brut, le Galaxy Note Edge expire entre 1h30 et 2h avant son compère, mais peut toujours offrir une durée de fonctionnement moyenne allant légèrement au-delà de la journée et demie.


Question recharge énergétique, la recharge rapide introduite sur le Note 4 (Quick Charge 2.0 via le Snapdragon 805) est toujours de la partie. Ici aussi, il faut bien veiller à passer par le bloc secteur fourni avec le terminal pour bénéficier d'une recharge de 50 % de la batterie en 40 à 45 minutes seulement.

Message déposé le 26.02.2015 à 15:22 - Commentaires (0)


  Acheter Chargeur Pour Dell Latitude D820

En tant que libriste, il m’est très pénible de devoir payer une licence pour un OS que je refuse d’utiliser. Alors que pour un PC de bureau, il est relativement facile de ne pas payer de licence (en assemblant soi-même l’ordinateur par exemple), pour un PC portable, c’est nettement moins évident.

Mais il me fallait un nouveau PC portable et il était juste inconcevable de payer ma dîme à Microsoft (ou pire, Apple !).


C’est là qu’a commencé ma quête pour un PC portable, fin, puissant, silencieux et sans OS. Le chemin fut long, et j’avoue parfois avoir été découragé, mais au final j’ai obtenu ce que je cherchais !

Je me suis d’abord tout naturellement tourné vers les grands constructeurs: Asus, Lenovo, HP et Dell. Aucun n’a apporté de réponse satisfaisante, mais voici les détails de ce qu’il a manqué à chacun.

Pas moyen non plus d’obtenir le moindre modèle sans OS propriétaire chez ces constructeurs. Je sais qu’il existe une jurisprudence en France avec Lenovo pour vente liée, mais elle n’est probablement pas valable en Belgique et je n’avais pas envie de m’embarquer dans une bataille juridique pour une licence windows (je perds déjà assez de temps comme ça avec cet os…).


Je dois quand même avouer que le modèle Chargeur Dell Vostro 1015 de Lenovo me tentait bien, mais il avait plusieurs défauts rédhibitoires: mémoire soudée à la carte mère, pas de touche Insert et prix prohibitif.

Les deux premières options sont payantes (prix de la licences), les deux autres sont gratuites.


Même si je savais que j’allais installer ArchLinux, j’ai néanmoins choisi Ubuntu, histoire qu’il fonctionne immédiatement dès réception.


Alors bon, il n’est probablement pas aussi “design” que le Carbon X1, mais il est tout-à-fait présentable. D’ailleurs le site clevo.fr présente de nombreuses photos et des vidéos de présentation.


Et puis je voulais encourager les constructeurs qui proposent autre chose que windows comme OS.

Coup de chance, la livraison en Europe était gratuite ce jour là. Coup de malchance, je ne sais pour quelle raison, mon paiement par carte de crédit a été refusé. Le temps de s’en rendre compte, de leur envoyer un mail et de payer par virement, plusieurs jours se sont écoulés… Mais la livraison est restée malgré tout gratuite !


Autre bon point pour le service clientèle: ils ne disposaient plus de clavier belges en stock et ne savaient pas quand ils allaient être livrés. Et bien j’ai été averti personnellement par téléphone par le technicien chargé du montage de ma commande !

Indispensable pour utiliser son ordinateur en déplacement, l'autonomie des batteries est souvent décevante par rapport aux annonces des constructeurs. Explications et recommandations.

La durée de la batterie revient souvent comme un critère clé pour nombre d'utilisateurs d'ordinateurs portables.


Dans les faits, les ordinateurs portables Chargeur Dell Latitude D820 sont essentiellement utilisés à proximité d'une prise de courant : il y en a dans les hotels, les cafés, les salles de cours, et même dans les TGV. Avez vous réellement besoin de 8 heures d’autonomie consécutives ?

Si vous vous déplacez fréquemment avec votre ordinateur sur batterie, ou si votre temps d'utilisation entre deux recharges excède souvent deux heures, alors l'autonomie est importante. Sinon, ne vous en préoccupez pas.

L'autonomie d'un ordinateur en heures est difficile à indiquer, parce qu'elle dépend de l'utilisation qui en est faite : le type d'application utilisée, le WiFi, le lecteur DVD, les réglages de l'écran ont un impact très significatif sur la durée de la batterie.


Pour gommer ces écarts, certains fabricants ont tenté de créer un étalon d'usage type, mais il n'y a toujours pas de standard commun entre les marques.


Surtout, pour des raisons marketing, chaque constructeur est tenté de communiquer sur une durée de batterie la plus longue possible : les mesures sont effectuées en interne, sans vérification, et l'étalon de réglages peut varier…


La Boussole a donc créé son propre étalon de notation, que vous pouvez appeler avec le critère autonomie, dans le menu de gauche.


Sur les batteries atuelles, au Lithium Ion, cette perte d'autonomie est moins significative qu'auparavant. Il n'y a plus non plus d'effet mémoire, qui limitait fortement la capacité de recharge de la batterie si elle n'était pas complétement déchargée.

Tous les ordinateurs portables actuels sont équipés d'un logiciel de gestion de l'énergie, qui permet de réduire les performances (rapidité, luminosité de l'écran) lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie afin d'en maximiser l'autonomie. Une fois sur secteur, les performances sont automatiquement débridées.


Selon Dell, la batterie de votre ordinateur portable Chargeur Dell XPS M1530 devrait durer entre 18 à 24 moisavant de voir une baisse de ses performances. Après cela, vous aurez probablement remarqué que la batterie est chargée ne durera pas aussi longtemps qu'auparavant. Lorsque cela arrive,vous devriez envisager de passer à l'ancienne batterie par une nouvelle. Le processus est simple et ne devrait prendre que quelques minutes à remplir. Lisez la suite pour savoir comment changer une batterie Dell Inspiron portable.

Instructions:

Assurez-vous que le remplacement de la batterie Dell est prêt à aller en le prenant hors de son emballage et en plaçant quelque part à proximité.Enregistrer tous les fichiers ouverts sur lesquels vous travaillez. Depuis éteignant le systèmen'est pas nécessaire lors du changement de la batterie, c'est plus d'une précaution que d'une nécessité.


Branchez votre adaptateur AC Inspiron dans une prise murale à proximité. Ensuite, connectez l'extrémité du câble adaptateur pour prise d'alimentation de votre ordinateur portable. Transformez votre ordinateur portable et trouver plus le loquet de la batterie. Faites glisser le loquet dans la position de libération et retirez la pile usagée.


Installez la nouvelle batterie Dell, simplement en sautant en place. L'alignement de la pile doit être facile à comprendre, car il ya seulement un côté de lui qui se connecte au récepteur dansla batterie broches de votre ordinateur portable baie. Assurez-vous que le loquet de la batterie saute de nouveau dans la position verrouillée. Si c'est coincé dans la position déverrouillée, doucement bouger la batterie en arrière pour la popdos.


Gardez votre ordinateur portable branché à la prise murale afin de recharger la batterie neuve. Vous pouvez vérifier l'état de sa charge en cliquant sur l'icône en forme de plateau de système comme une batterie.Si vous n'avez pas accès à l'alimentation, stand de votre ordinateur portable par le ou l'éteindreavant de retirer l'ancienne pile.Ne retirez pas la pile usagée quand elle est encore en usage.

La "Porte de la batterie« événement pour tout le monde a sonné l'alarme. En fait, le des problèmes de batterie de portable, pas simplement parce que les constructeurs ont des problèmes de conception et de fabrication. En outre, les utilisateurs dans le processus d'utilisation est incorrecte, peut conduire à des problèmes de batterie. Par conséquent, l'utilisation correcte des batteries d'ordinateurs portables sont dignes de notre considération.


Premièrement, nous devons activer correctement la nouvelle Chargeur Dell XPS M1730 . Voulez-vous votre longévité de batterie de portable, il doit y avoir un bon départ, qui parlait de l'achat de portables.


Les nouveaux ordinateurs portables dans le premier démarrage avec la batterie devrait être de 3% de l'électricité (qui est aussi une pratique courante des entreprises. Si vous avez acheté l'ordinateur portable ouvert pour la première fois et a constaté que la batterie est déjà pleine, doit avoir été utilisé par d'autres ). À ce stade, vous ne devez pas utiliser une alimentation externe, je mets à l'intérieur du pouvoir épuisé, jusqu'à l'arrêt, puis de réutiliser une charge d'alimentation externe.


Dans le même temps, nous devons nous rappeler que les 3 premières fois le temps de charge doit être supérieure à 12 heures, afin d'activer efficacement la batterie, afin de jeter une bonne base pour une utilisation future.


Deuxièmement, pour réduire le nombre de piles à utiliser une alimentation externe. En outre, l'utilisation d'une alimentation externe lorsque la batterie enlevée. Certaines pratiques Chart amis, c'est souvent le cas avec la batterie, alimentation cordon d'alimentation multiples, la plupart des dommages à la batterie. Parce que chaque accès à une alimentation externe est équivalente à la durée de charge de batterie, la batterie raccourcie par un naturellement.


Cependant, si une longue période N'utilisez pas de piles, peut entraîner un vieillissement cellulaire. J'ai proposé un ami de longue date ne pas utiliser Batterie pour ordinateur portable, la charge moyenne et la décharge une fois par mois.


Encore une fois, la puissance épuisé après la charge, ils veulent aussi éviter les temps de chargement est trop long. Indépendamment de votre ordinateur portable à utiliser au nickel-métal hydrure de lithium ou de l'électricité, il doit prendre en charge après l'épuisement de la puissance, c'est la meilleure façon d'éviter l'effet mémoire. Lorsque vous rechargez la batterie à l'ordinateur portable, essayez d'éviter un trop long, le contrôle général dans les 12 heures.


Enfin, lorsque la Chargeur Dell Latitude D830 de votre portable est en charge, les personnes les plus dans le côté de la prise en charge, a constaté que les anomalies immédiatement coupé l'alimentation.Essayez d'éviter le moment où nul ne peut charger la batterie, mais aussi ne pas dormir quand la charge de la batterie.


Comme pour la prévention de l'exposition pour empêcher l'humidité afin de prévenir l'érosion des liquides chimiques, éviter tout contact avec le Portable Batterie contacts avec des objets métalliques tels que l'attention, pas grand chose à mentionner ici aussi.


En fait, toutes les piles portables, pour toute utilisation de produits de la batterie, comme les téléphones cellulaires, caméras numériques et ainsi de suite, l'utilisation scientifique de la batterie est très important.

Message déposé le 03.02.2015 à 18:39 - Commentaires (0)


  5200mAh Batería HP 511883-001

HP y los fabricantes de las baterías creen que ciertos paquetes de baterías enviados en algunoss ordenadores portátiles pueden conllevar un posible riesgo para la seguridad de los clientes. Las baterías pueden sobrecalentarse, lo cual representa un riesgo de incendio y quemaduras.


Por esta razón, HP ha decidido reemplazar todos los paquetes de Batería HP EV06 que se verifique estén afectados por el mismo. Los paquetes de baterías afectados fueron distribuidos en ciertos ordenadores portátiles (no en todos) dentro de las siguientes series de modelos:


El número de producto está ubicado en la etiqueta de servicio en la parte inferior del ordenador portátil.

Cómo participar

Si su ordenador portátil figura en la lista del sitio web de este programa, determine si este programa de retiro del mercado afecta a su batería siguiendo los siguientes pasos:


1. Imprima una copia de estos pasos para su consulta, los cuales le ayudarán a juntar la información pertinente para determinar si usted pertenece a este programa.


2. Guarde todos sus archivos y cierre todos los programas abiertos. Apague el ordenador.


3. Desconecte toda fuente de alimentación externa.


4. Retire la batería del ordenador portátil.


Nota:

* Para ayudarle a sacar la batería, consulte la guía del usuario suministrada con el ordenador portátil.

* El ordenador portátil funcionará utilizando la corriente sin necesidad de tener instalada la batería en la misma.


5. Ubique y anótela etiqueta del código de barras en la Batería HP ED06 . Las identificaciones de código de barra de las baterías potencialmente afectadas coincidirán con los siguientes caracteres (por programa). En algunos casos, estos caracteres pudieran estar precedidos de CT:


* Nota: Si la etiqueta del código de barras de la batería no coincide o no comienza con uno de los códigos identificados a continuación, su batería no está incluida en estos programas. De hecho, no todas las baterías con los códigos de barra que comienzan con los caracteres abajo enumerados están afectadas.


Las baterías afectadas coincidirán con los patrones indicados a continuación en base a las fechas de los programas anunciados. El ^ puede ser un número, un carácter o una letra. No todas las baterías con códigos de barra equivalentes a los patrones enumerados a continuación han sido afectadas por el problema.

Número de serie del ordenador portátil

El número del producto y el número de serie están ubicados en la pestaña de servicio en la parte inferior del ordenador portátil.


Convalide su Batería HP 346970-001

Nota: Si necesita asistencia para localizar el número de serie del ordenador o para identificar la etiqueta con el código de barras, consulte las ilustraciones seleccionando a continuación el número de producto de su ordenador portátil.

Bueno señores, hoy voy a explicar algo que deberia ser denunciable, aunque no se puede demostrar.

Ayer mi cargador de bateria de mi portatil Hp dejó de funcionar y emitia un extraño pitido.

Empezé a buscar en internet precio de cargadores para cambiarlo, bueno entre 19 y 30 euros, pero casualmente dí con una página en la cual explicaban el problema, es el siguiente:


En la punta del cargador, el cable que va directo al ordenador y no se puede desmontar, tiene la unión de tres cables los cuales con el uso diario se pelan y hacen contacto entre ellos, al hacer contacto el cargador emite un pitido y por seguridad se bloquea. Bueno os voy ha intentar explicar como desmontarlo y reparar, así nos ahorraremos esos 20 o 30 euros que cuesta cambiarlo. "dicen que esto lo hacen a proposito para que cambiemos el cargador y así ellos tener negocio, es cierto, HP HSTNN-F05C lo he comprobado en mi propia piel".


Bueno vamos a ello:


En primer lugar hay que desmontar el cargador, es decir, quitar las tapas de plástico, "aunque parezca que no se pueden desmontar, es posible, van selladas de fábrica pero se puede desmontar", necesitaremos un trapo, en él tenemos que envolver el cargador, entonces con un martillo y con suavidad, golpeamos los laterales del cargador, es la parte menos ancha, donde tiene las lineas de apertura. Despúes con ayuda de un destornillador plano, hacemos presión en las ranuras hasta que la tapa cede.

Bien, ya tenemos las tapas desmontadas!!!! en un lateral veremos 2 tornillos de estrella los sacamos, bueno, ahora podemos ver las tripas del cargador, "hay mucho pegamento, cuidado no mancharos mucho".

Ahora vamos directamente al problema, en la entrada de los cables al cargador, veremos 3 cables y si podeís observar seguramente habrá alguno pelado, envolverlo con cinta aislante. Primer paso hecho, segundo paso, el inicio del cable al cargador tiene como una funda de goma, es la que tiene dientes y es má ancha que el resto del cable.

Con ayuda de unas tijeras cortamos o separamos ese plástico del cable, hay que cortar a lo largo, es decir, sacar esa funda, no cortemos el cable por favor!!!!, al sacar la funda veremos que hay 2 cables, uno con una funda blanca y el otro al aire libre, sin protección plástica.

Separamos esos 2 cables cuidadosamente y los encintamos con cinta aislante, "es muy importante que no se toquen, pues eso es lo que crea el bloqueo" una vez lo tengamos todo encintado y separaditos, hacemos la prueba, conectamos primero el cable de tensión al cargador y luego a la corriente o enchufe, por favor seguir este orden, de lo contrario podriais crear un cortocircuito, veremos que nuestro cargador ya no hace ningún pitido, está desbloqueado!!!. Ahora conectarlo al Pc y milagro!!!!! carga con normalidad.

Bueno ahora solo queda volver a poner todas las tapas, eso sí desenchufado de la corriente Batería HP 511883-001 .


Si todo a ido bien tendremos nuestro cargador funcinando correctamente, " es mi caso".

Deciros que este tipo de chapuzas las crean ellos mismos para obtener negocio de la venta de cargadores, lo más practico y fácil es comprar otro.

Espero os sirva esta pedazo de charla que os he dado.

Para cualquier problema, aclaración, duda, ya sabeis un comentario y os atenderemos lo antes posible.


(cliquez ici pour suivre le lien)


(cliquez ici pour suivre le lien)



Message déposé le 10.12.2014 à 18:28 - Commentaires (0)


  Batería Para Dell Inspiron 1525

El nuevo iPhone no sólo atrajo la atención con sus nuevos récords de ventas, sino también con sus involuntarias características flexibles. Se parece a su hermano pequeño iPhone 6 si no fuera por las llamativas diferencias de tamaño. El iPhone 6 Plus viene equipado con el procesador Apple A8 también, pero se supone que irá algo más rápido que la versión más pequeña. Apple ha integrado un estabilizador óptico de imagen en la cámara, mientras que la versión más pequeña usa uno eléctrico. También hay tres configuraciones de almacenamiento con 16, 64 y 128 GB. El iPhone 6 Plus cuesta unos 799 Euros en su versión más pequeña, siendo por tanto 100 Euros más caro que el iPhone 6 normal. Cada subida de almacenamiento cuesta 100 Euros más, por lo que la versión de 128 GB tiene el enorme precio de 999 Euros. Nuestro modelo de pruebas es la versión de 64 GB. No logramos un modelo de pruebas del fabricante esta vez, tampoco, pero lo compramos.


La competencia no difiere mucho del iPhone pequeño. Sin embargo, además del Samsung Galaxy S5 (5.1", desde 460 Euros), HTC One M8 (5.0", desde 530 Euros), Sony Xperia Z3 (5.2", desde 650 Euros), LG G3 (5.5", desde 440 Euros) y el Lumia 930 (5.0", desde 480 Euros), la lista también incluye smartphones de gama alta como el Samsung Galaxy Note 3 (5.7", desde 340 Euros), Huawei Ascend Mate 7 (6.0", PVR 499 Euros) y el Nokia Lumia 1520 (6.0", desde 380 Euros). Tanto el Samsung Galaxy Note 4 (5.7") como el Galaxy Edge (5.6") estarán disponibles pronto.

Como el modelo más pequeño, el Apple iPhone 6 Plus está hecho de aluminio y vidrio. Causa una impresión muy sofisticada y el renovado diseño es agradable. Con una altura de 7.1 mm y un peso de 172 gramos no es demasiado pesado, pero hay smartphones más delgados con similares tamaños de display en el mercado, y la lente de la cámara sobresale de la carcasa medio milímetro también. Cualquiera que haya tenido en la mano el LG G3 (149 g, 8.95 mm) pensará que el iPhone 6 Plus es voluminoso. Batería Dell Inspiron 1525


El gran asunto del iPhone 6 Plus es Bendgate. El smartphone supuestamente se dobla si lo llevas en el bolsillo de los pantalones. Podemos confirmarlo. Notamos una ligera deformación al ponerlo en una mesa tras una hora en nuestro bolsillo. Ya no quedaba completamente plano y se balanceaba un poco. Sin embargo, el problema desapareció al día siguiente. Debido a la delgadísima aleación de aluminio y la gran superficie, es potencialmente más vulnerable que el iPhone 6. Un área débil es la zona alrededor del control de volumen, donde se dobla e incluso cruje bajo mucha fuerza, y esto ha quedado confirmado por nuestros colegas de Unbox Therapy. Consumerreports.org también miró de cerca la resistencia a la torsión. De todos modos, Bendgate es un fenómeno que tampoco debería suceder cuando compras un smartphone que puede llegar a cosatar casi 1,000 Euros.


Algunos intentos muestran que puedes mover el metal cuando lo retuerces con bastante fuerza e inclsuo salen algunos crujidos del iPhone 6 Plus. Una fuerte presión en la trasera también resulta en olas mínimas en el display. La versión más grande no es tan buena como el original más pequeño en este respecto, aún queda qué mejorar. Los huecos por otra parte, no tienen crítica alguna y son muy homogéneos. Batería Dell Latitude E5520


De nuevo, no puedes ampliar el almacenamiento o cambiar la batería del iPhone 6 Plus. También está disponible en colores plata, gris espacial y oro. Nuestros colegas de iFixit probaron la mantenibilidad del smartphone también y el resultado es similar al del iPhone 6. Logra un 7 de 10, lo que es un buen resultado. Con todo, la calidad de la construcción nos causa sentimientos encontrados. Tienes materiales de gran calidad, pero hay defectos respecto a la estabilidad.

Básicamente, la conectividad del iPhone 6 Plus no ha cambiado. El único conector físico es el Lightning, que se puede usar para conectar el smartphone a un ordenador o cargar la batería. También puedes gastar algo de dinero en adaptadores adecuados para así poder usar el puerto para transferencias de vídeo (HDMI o VGA), o como lector de tarjetas. Por fin trae NFC, pero por ahora el interfaz sólo se puede usar para el servicio de pago, Apple Pay. Las transferencias inalámbricas de ficheros multimédias sólo son posibles por AirPlay. No soporta DLNA.

El software del Apple iPhone 6 Plus es similar al del iPhone 6, hay un informe detallado en el análisis del hermano. Apple lanzó iOS 8.0.2 después que iOS 8.0.1 resultara en un fallo rápidamente retirado.


No hay una lista detallada de las mejorsa, pero el sistema en general va más fluido. Por desgracia, algumas apps parecen seguri teniendo problemas a pesar de algunas actualizaciones. Notamos problemas y fuertes retrasos en Dropbox y Outbank 2. La version 5.0.1 de AnTuTu por otro lado va ahora sin problemas.


Con todo, la nueva versión de iOS introduce nuevas cuestiones. Si se restaura el smartphone a estado de fábrica, los datos de la nube de algunas apps se borrarán.

El Apple iPhone 6 Plus también usa un módulo WLAN, que soporta los estándares IEEE-802.11 a/b/g/n/ac. El componente funciona tanto en redes 2.4 y 5 GHz. El alcance es decente y similar al del iPhone 6. Incluso a una distancia de unos 20 metros del router (Fritz!Box 6360, red 2.4 GHz) determinamos tiempos de ping por debajo de los 15 ms y el dispositivo seguía indicando una buena calidad de señal. Notamos algunos ligeros retrasos al agrir una web en Safari, pero el contenido se cargó rápidamente. No hubo caídas de WLAN bajo iOS 8.0.2 durante nuestro análisis. Batería Dell Latitude E5420


Se pueden establecer conexiones a internet por LTE Cat.4 al igual que HSPA+ con soporte para velocidades de bajada de hasta 42 Mbps. El veloz estándar soporta hasta 150 Mbps de bajada y 50 Mbps de subida. Por desgracia, esto no representa la tecnología más reciente, algunos de los nuevos dispositivos Android de gama alta ya soportan LTE Cat. 6, lo que permite descargas de hasta 300 Mbps. Por otro lado, el iPhone cubre un amplio abanico de frecuencias, por lo que deberías poder usarlo prácticamente en todo el mundo.

El iPhone 6 Plus trae Bluetooth 4.0 LE, pero de nuevo tendrás que conformarte sin el estándar más reciente 4.1. Con todo, el interfaz funciona bien y transmite música y vídeos sin problemas. Algo que sigue siendo una cuestión en iOS 8.0.2 es la conexión con algunas soluciones manos libres de coche, incluyendo VW y BMW, que ya hemos descrito en el análisis del iPhone 6.

Respecto a la versión más pequeña, el modelo de pruebas localiza nuestra posición mucho más rápido y funciona con mucha precisión. Esta es la ventaja de la carcasa más grande, hay espacio para antenas más potentes. La fijación del satélite es muy rápida y fiable, tanto dentro como fuera.


Comparado con el ordenador de bicicleta Garmin Edge 500, el iPhone 6 Plus es incluso mejor. Ni las partes complejas del recorrido, por ejemplo, las áreas alrededor del puente o yendo por el bosque, no representan ningún problema para el smartphone.

La app de teléfono del iPhone 6 Plus es clara como suele ser y permite un rápido acceso a la lista de llamadas y contactos, a pesar de que puede costar usar el dispositivo a una mano. Sostén el móvil contra la oreja y ambos lados de la llamada disfrutarán de una calidad de voz buenísima. Sin embargo, el dispositivo podría mejorar en términos de reducción de ruido de fondo. La música de fondo se filtró parcialmente y resultó audible en ocasiones. Hacer una llamada por el altavoz es relativamente bueno, pero la voz del usuario de iPhone suena algo apagada. Los auriculares suministrados provocan sentimientos encontrados. Si bien funcionan bien como micrófono, ponen mucho énfasis en los graves, lo que suena raro al hacer una llamada. Los agudos también quedan muy distorsionados, por lo que resulta muy chillón. Batería Dell Inspiron 17R


El Apple iPhone 6 Plus usa la misma cámara frontal que el iPhone 6 con un sensor de 1.2 MP (1,280x960 pixels, 4:3) que saca fotos brillantes, pero bastante borrosas. Es adecuado para videollamadas, pero no para fotos propiamente dichas.


La cámara principal en la trasera del smartphone es muy similar a la de la versión más pequeña también, con un sensor de 8 MP (3,264x2,448 pixels, 4:3). En vez de estabilizador de imagen electrónico, el iPhone 6 Plus usa uno óptico. El resultado parece, de nuevo, más brillante y con mayor contraste comparado con el iPhone 5s, y tampoco hay qué criicar en la nitidez. Los resultados a la luz del día pueden ser geniales, el modo HDR lo hace genial.


El autofocus con Focus Pixels funciona con rapidez y precisión también. Sin embargo, el autofocus a veces tuvo algún problema con los ambientes más oscuros y le llevó un par de intentos, lo que puede resultar en fotos movidas. Las fotos también pierden calidad más rápidamente en ambientes a poca luz y se puede ver el ruido de imagen, los detalles se ven borrosos a veces.


Choose a scene and navigate within the first image. One click changes the zoom step. One click on the zoomed-in image opens the original in a new window. The first image shows the scaled photograph of the test device. Batería Dell Latitude E5400


La primera vez que te notas de verdad el estabilizador de imagen es al tomar panorámicas. Los resultados son mucho más nítidos y claros. Sigue haciendo falta algo de habilidad, pero los pequeños balanceos no afectan tanto a la imagen como lo hacían en el iPhone 6.

Miramos de cerca el estabilizador óptico de imagen del iPhone 6 Plus. No sólo se supone que mejora las imágenes con tiempos de exposición más altos, sino que también saca vídeos más fluidos. El OIS (siglas de Estabilizador Óptico de Imagen en inglés) tiene un efecto positivo en las fotos. Los detalles son más nítidos y las fotos se ven mejor a su tamaño original.


Sin embargo, la impresión del OIS es mixta a la hora de grabar vídeos. Usamos el modelo de pruebas y el iPhone 6 juntos en un trípode y lo fijamos a una bici para asegurar una mejor mediciónd e los componentes. El paseo por un camino de grava en el parque debería resultar en diferencias visibles, como fue el caso. Mientras que el estabilizador electrónico del iPhone 6 sólo permitió bamboleos pequeños y registró un resultado convincente, el iPhone 6 Plus falló por completo. Nada más empezar se ven claramente olas en la imagen, y otro intento sólo con el modelo de pruebas en el trípode no cambió la situación. El asunto aquí está ciertamente en el OIS, que no reconoce que el smartphone está en un trípode. Por ello, el sistema intenta compensar movimientos que no existen, lo que resulta en el efecto contrario. Los buenos sistemas OIS reconocen cuando están en un trípode y se desactivan solos. Nos habría gustado ver al menos una opción para desactivar manualmente el OIS. El OIS funciona muy bien si sostienes el smartphone en tus manos y los resultados se ven geniales. Pero el problema no afecta sólo a los vídeos, las fotos sacadas con trípode también se ven afectadas. Sin embargo, sólo tendrás que tolerar fotos ligeramente borrosas en este caso. Apenas notarás los problemas del OIS en grabaciones de vídeo en cámara lenta o fotografía secuencial.
Los accesorios incluidos con el Apple iPhone 6 Plus, son un adaptador modular de corriente de 5W (5 V, 1 A), un cable Lightning y un headset.Batería Dell Latitude E5410


Hay muchos accesorios opcionales en la tienda de los californianos, empezando por carcasas o mejores auriculares hasta interfaces de audio profesionales.

Apple ofrece una garantía de 12 meses para el iPhone 6 Plus, que incluye soporte telefónico los primeros 90 días.


La ampliación de garantía Apple Care+ (99 Euros) duplica el periodo hasta los 24 meses y se tiene que comprar dentro de los 60 días desde la compra del smartphone. También cubre dos daños accidentales por una cuota adicional de 69 Euros por cada reparación.

La pantalla táctil capacitiva del Apple iPhone 6 Plus funciona muy bien. Reconoce las entradas y las ejecuta incluso en las zonas periféricas. Las capacidades de deslizado de la superficie de vidrio también son muy buenas y no dan motivo de queja. Se siguen pudiendo ver las huellas, pero el panel es relativamente fácil de limpiar.


El teclado virtual del smartphone es similar al del iPhone 6, sólo que es algo más grande, lo que mejora ligeramente el manejo. Tienes dos columnas adicionales con funciones extra en apaisado. QuickType también está disponible y sugiere palabras en una fila adicional. La característica funciona bastante bien, pero no es nada nuevo si ya tuviste un smartphone Android o Windows Phone. Batería Dell Inspiron 9400


Un pequeño defecto es el tamaño de la pantalla táctil si quieres usar el iPhone 6 Plus con una sola mano. En este caso es muy difícil de manejar todo el display con los pulgares, a pesar del llamado modo accesibilidad para manejo a una mano. Se puede activar con un toque doble en el botón de Inicio y reduce el contenido a la mitad del display, pero algunos dedos aún tendrán problemas para alcanzar el lado opuesto del panel. Otros fabricantes ofrecen soluciones mucho más cómodas.

Message déposé le 24.10.2014 à 13:07 - Commentaires (0)


  Batería Para HP COMPAQ nc8430

Portátil y tablet en uno ya no es ninguna sensación. Los convertibles han estado en el mercado en muchas variedades durante años ya. Sin embargo, la plataforma Intel Bay Trail le añadió chispa al tema a finales del 2013. Los pequeños SoCs quad-core hicieron la rutina Windows bastante buena por primera vez. Además de eso, el consumo de energía era tan bajo que se pudieron construir dispositivos con largas duraciones y un diseño sin ventilador.


Asus presentó su Transformer Book T100TA de 10.1" en aquellos entonces. Costaba 400 Euros (versión básica) y se ganó muchos amigos entre los compradores preocupados por el precio con su rendimiento viable, buena pantalla y licencia de Office.


Asus sigue con su exitosa idea de instalar un disco duro en el teclado anclable con su último Transformer Book T200TA + Teclado Anclable Dock con HDD, cumpliendo así el deseo de un dispositivo apto para trabajar gracias a su pantalla de 11.6". La pantalla sigue siendo un modelo IPS de gran calidad con 1366x768 pixels. ¿Ha creado el fabricante un multi-talento asequible? Batería HP nc8430


La competencia no va a la zaga, y algunos son incluso más económicos a pesar de tener mejores características . El HP Pavilion 11 X360 es un dispositivo 2-en-1. Su pantalla se puede abrir en 360º, lo que lo convierte en un tablet voluminoso. El Medion Akoya P2214T/P2213T emplea una IPS Full HD, pero usa un chasis de plástico muy básico. Por último, querríamos mencionar al IdeaTab Miix 2 11. Aunque su Core i3-4012Y no es de la plataforma Bay Trail, con su precio de 499 Euros, incluyendo una pantalla Full HD IPS, no cuesta mucho más que nuestro Transformer Book.

Asus usa una carcasa enteramente hecha de plástico con una construcción ejemplar. Todas las transiciones son impecables, los huecos son homogéneos y no hay bordes rugosos. La tapa tiene una textura estriada agradable al tacto que le da agarre e incluso evita las huellas. La parte superior de la base es plateada. Es posible que, tras un tiempo, los arañazos en los bordes acaben revelando el color del plástico.


La bisagra es de metal sólido y también es el mayor peso de la base. El tablet se desbloquea mecánicamente con un botón. Conectar la base no es difícil gracias dos pins de metal que guían el tablet en la ranura en la posición adecuada para bloquearse. El usuario no tiene que apuntar, sino deslizar el tablet en la base quizá con un poco de giro a izquierda o derecha. Bien: no hace falta expulsar la base por software como en el Medion P2214T. Asus ha hecho una labor genial con el mecanismo. Batería HP nx9420


La rigidez es en general casi excelente. El tablet no lo hace tan bien como la base, empero. La base es muy rígida y ni las teclas ni el reposamanos pueden hundirse. La distribución de peso de la base (863 gramos) se ha resuelto muy bien; el tablet (781 gramos) no levanta el teclado de la superficie. Asus monta pesos bajo el reposamanos al frente para que el peso de la base parezca equilibrado. Esto contribuye grandemente a la calidad y al manejo, aún si es al coste de un aumento artificial de peso. La base queda asegurada en el tablet y no da la impresión de ser un cuerpo de plástico hueco.


El frontal del tablet está hecho de vidrio plástico resistente a los arañazos. No hay labio de goma que lo rodee, sino dos pequeños tacos en la base para evitar que la pantalla se roce con la base. El tablet tiene una trasera resistente a la presión, pero sus laterales se pueden retorcier un poco. Las distorsiones de imagen se producen antes, empero, cuando se emplea demasiada fuerza. Un detalle interesante: Un imán en el reposamanos mantiene el tablet abajo hasta el último centímetro.

Si bien el Transformer Book T100TA de 10" sólo tiene un puerto USB type A, nuestro modelo de pruebas ahora tiene un puerto USB 2.0. El tablet sólo tiene un puerto micro-USB en ambos dispositivos. USB 3.0 sólo está en la base. El puerto Ethernet RJ45 de la base es sorprendente. Enfatiza la atribución de profesional del T200. Nos gusta mucho la distribución de interfaces; los puertos están todos lejos hacia atrás de la base y en el borde inferior izquierdo del tablet. No hay incomodidad al usar el dispositivo de forma estacionaria cuando se conectan el adaptador de corriente y el micro-HDMI. Sobre todo, el dispositivo no se inclina debido a que el peso de dichos cables se concentra en la parte inferior. Batería HP 8510w

Como era de esperar, el puerto Ethernet es sólo una versión adelgazada de 100 MBit (Realtek USB Fast Ethernet Family Controller). Sigue siendo mejor que nada en un ambiente dónde sólo se puede usar el cable. El adaptador Broadcom 802.11 bgn SDIO se encarga de la transmisión inalámbrica. A diferencia del Akoya 2215T, Asus no usa Wi-Fi AC que logra mejores valores usando dos bandas de frecuencia. Los otros contendientes usan también sólo Wi-Fi bgn. El alcance fue impresionante usando el router del escritor (Fritz!Box 7490 AC). Notebookcheck.com seguía abierta a pesar de estar a 40m (1/5) del edificio (con muro exterior). También pudimos navegar a la velocidad habitual en nuestra marca de 15m (3/5).


Por desgracia, ya no se incluye licencia Office como en el T100TA de 10" ya que el Transformer Book ha dejado atrás el tamaño netbook. La política de licencias de Microsoft permitió este añadido a muy bajo precio sólo para dispositivos con un tamaño máximo de 10". El fabricante preinstala Asus Power Director (CyberLink modificado), WebStorage, y PhotoDirector. Naturalmente no puede faltar una versión de prueba de Office. Asus no incluye ningún DVD de recuperación en la caja. La partición de recuperación está en la memoria flash (8 GB), por lo que sólo quedan 21 GB cuando se formatea. Sólo hay 8 GB disponibles en el tablet recién sacado de la fábrica después de contar con Windows y los programas. Y se nos agotaron de inmediato cuando instalamos nuestros programas de testeo y juegos. Sin embargo, el HDD de la base compensa con 466 GB.


Así nos gusta: La base tiene una cubierta de mantenimiento para cambiar el HDD. Los demás componentes están en el tablet y no se pueden cambiar. Tampoco hay ventilador que limpiar.


Asus sólo incluye una garantía de 12 meses de fábrica. La ampliación de 1 a 2 años cuesta 50 Euros en minoristas. Eso no tiene impacto sobre la garantía del vendedor de dos años en Europa. Batería HP 8510p


Asus aparentemente pone más valor en la webcam e instala una lente de 5-megapixel (2560x1440 pixels) en la trasera y de 2 MP (1280x720) en la frontal. Es la mejor pareja de webcam de nuestra comparación. Sólo el Lenovo Miix 2 11 lleva también una cámara trasera de 5 MP, pero con peor calidad (enfoque OK, tinte azulado). HP Pavilion 11 x360 y Medion P2214T no tienen una cámara primaria de alta resolución de salida.


Las capturas de pantalla muestran el fuerte ruido de imagen de la cámara frontal incluso a la luz del día bajo nublado (calaazas). El ruido se vuelve extremo a poca luz, haciendo casi inútiles las fotos. Bajo ciertas circunstancias, la cámara principal muestra colores ricos y brillantes particularmente en primeros planos a la luz del día (girasol). No obstante, sigue quedando lejos de la calidad de una SLR o de una buena cámara de smartphone con detalles. La cámara de 5 MP es inútil a poca luz debido al fuerte ruido. La luz artificial produce fotos hermosas que bastarían para una subasta en eBay. Los fotógrafos de aficion no quedarán satisfechos de ninguna de las maneras, pero eso también se aplica a todos los convertibles mencionados. La ingeniosa característica de panorámica que probamos en una bandeja giratoria tampoco ayuda mucho.

El teclado nos decepcionó un poco. Aunque las teclas no repiquetean y la base es firme, el punto de presión no está definido y resulta superficial. Aparte de eso, el teclado no está bien encajado alrededor de las teclas WASD y tiembla un poco al teclear. El ruido de tecleo es bajísimo, por lo que se puede usar el T200 en la biblioteca. Su caída media y firme golpe (WASD aparte) son satisfactorios. La distribución de las teclas de cursor separadas teine un buen tamaño para teclear textos largos. No queda claro si será divertido con la respuesta tan mala. Ya que no hay retroiluminación, el etiquetado de las teclas podía haber sido más llamativo y con un color más claro. La solución del Akoya 2214T es mejor aunque el teclado sufre por su esponjosidad. Batería HP 6730b


El diametro del ClickPad de 12 cm también se vería bien en un dispositivo de 15". Los contendientes no pueden ofrecer una superficie de 10.5 x 6 cm. Trabajar con él es agradable gracias a su claro punto de presión y caída media. Sin embargo, su ruido de click es bastante fuerte. El golpe es firme y las características mutltáctiles comunes están implementadas con precisión.


La pantalla táctil de 10 dedos respondió con rapidez y fiabilidad hasta sus bordes en la prueba. Los dedos dificilmente encontraron alguna resistencia friccional en la lisa superficie.

La reflectante pantalla BOE (modelo: BOE HF HN116WX1, a-Si TFT-LCD) tiene una resolución de 1366x768 pixels. Esto resulta en una densidad de pixel de 135 dpi. Es el modelo IPS que tiene mejores ángulos de visión que las pantallas TN. Tanto Lenovo Miix 2 11 como Akoya P2214T tienen una resolución claramente superior de 1920x1080 pixels. Respecto a la calidad, el brillo es bastante bajo, pero sigue siendo considerablemente mejor que en la mayoría de portátiles. Sin embargo, el Miix 2 11 y P2214T logra un brillo superior incluso en batería. Por desgracia notamos un claro clouding, por ejemplo, brillando en los bordes de la pantalla. Sin embargo, ello sólo distrae en una pantalla negra con el brillo al máximo.

Examinamos la pantalla recién sacada de la caja usando la herramienta CalMAN y un espectrofotómetro, y medimos un bajo DeltaE de escala de grises de 3. Es ideal, ya que un valor inferior a tres es el rango objetovo y quiere decir que el ojo humano no entrenado no puede notar diferencia alguna entre la tarjeta de referencia sRGB y el color mostrado.


El DeltaE del ColorChecker de 4.5 tampoco es malo, como el contraste de 710:1. La pantalla no muestra un tinte azulado, lo que sería inusual en IPS. El 42% del espacio de color AdobeRGB queda cubierto. Aunque sea muy bajo, también es lo típico entre los contrincantes (P2214T). El contrincante más fuerte en términos de pantalla es el Medion P2214T con un brillo superior y una buenísima precisión del color. Ni el Miix 2 11 ni el Pavilion 11 x360 pueden competir con este último Batería HP nx7300

El T200TA se puede usar fuera gracias a su fuerte brillo, y los amplios ángulos de visión aseguran una visión confortable. Un lugar sombrío o cielos nublados son, no obstante, fundamentales dado que la lustrosa pantalla taćtil muestra reflejos en pantalla todo el tiempo.

Message déposé le 24.10.2014 à 13:06 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
ASUS A42-M70 Batterie pour PC Portable
Neuf batterie pour Dell Studio XPS 1640
Achete Batterie ASUS X53E
Batterie Dell Latitude E4300 Achetez
Batterie ASUS A53S Achetez
Batterie ASUS UL30A Acheter
ASUS A32-K53 Batterie Achetez
ASUS A32-K53 Batterie Achetez
Neuve A32-K72 Batterie pour ASUS
Acheter Chargeur Pour Dell Latitude D820
56WH Batterie ASUS N56V
5200mAh Dell XPS M1730 Batterie
5200mAh Batería HP 511883-001
Batería para HP 593554-001
Dell Latitude E5410 Batería
Batería Para HP Compaq nx6125
Batería Para Dell Inspiron 1525
Batería Para HP COMPAQ nc8430


Créez votre blog sur Notre-Blog.com
Un service Mariage Annulaire.com Echange DVD, CD, Livres, Jeux



Flux RSS
EVJF
Mariage
0.044 sec