Départ de Kyoto pour Hiroshima.
Après avoir déposé nos valises à l’hôtel New Hiroden, nous partons pour le dôme de la bombe A.
L’édifice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvait près du point zéro au dessus duquel explosa la première bombe atomique.
Préservé en l’état pour mémoire, il est aujourd’hui occupé par la végétation et les grues.
Nous continuons par la cloche de la Paix, le monument de la Paix dédié aux enfants, la flamme de la Paix et enfin le cénotaphe érigé en souvenir des victimes de la bombe.
Nous nous dirigeons alors en direction du Centre ville à la recherche de Okonimura.
Entassées dans un vieux bâtiment, des cuisiniers derrière des bars chauffants préparent, sous les yeux des clients, des okonomyakis.
C’est la curiosité culinaire locale comme nous le prouve l’intérêt d’un groupe de Hells Angels nippons vis-à-vis de la dextérité du maître des lieux.
Nous dévorons notre plat à même la table chauffante avec une sorte de pelle à découper.
Oshikatta-desu !*
En ressortant on tombe sur un petit festival de musique très sympathique.
L’après-midi est consacré à la visite du Musée mémorial de la paix.
Intéressant mais les conditions n’étaient peut-être pas favorables à la visite d’un tel endroit : un dimanche avec beaucoup de monde.
Nous allons trainer le soir dans le quartier de la gare à la recherche d’un endroit où dîner.
On trouve une cantine. Difficile de choisir, tout est en japonais.
On prend de la viande à griller, un peu au hasard. C’est bon mais pas top.
*C’était délicieux !
