Lundi 03, je suis allée au salon d'esthétique ou j'ai choisi un forfait mariage (coiffure, maquillage, manucure + essais…).
Je suis passée d'abord au maquillage...
La maquilleuse, qui ne m'a quasiment pas parlé et a pris les choses en main sans trop me demander mon avis, m'a tout d'abord maquillée d'une façon un peu trop "lumineuse" avec des tons blancs par ci par là... Je n'aimais pas du tout ! Je le lui ai dit et elle n'a pas eu l'air d'apprécier, elle m'a dit que ça se faisait beaucoup en ce moment et que jusque maintenant personne ne lui avait dit qu'il n'aimait pas... Bah ouais peut-être mais moi j'aimais pas et je le lui ai redit, en plus ça ne m'allait pas du tout !
Elle a donc repris le maquillage, je passe les détails parce que j'ai pas envie de m'étaler, mais bref, elle n'a pas été agréable du tout, m'a fait quelques réflexions sur ma peau soit disant sèche (???) et en a profité pour me refiler un rendez-vous pour un soin hydratant entre autres soins tout aussi inutiles selon moi...
Au final, elle a donc repris son maquillage de départ, l’a accentué, ce qui donnait un maquillage plus ou moins bien mais pas non-plus un truc extra ordinaire ! Entre nous, je me maquille mieux toute seule…
La maquilleuse a vu que cela me plaisait bof bof, alors elle m’a dit que le jour J elle accentuerait plus le truc, que là ce n’était qu’un essai !
Bah elle a plutôt intérêt parce que c’était le stricte minimum, je veux quand même un beau résultat, et puis c’est elle la professionnelle, ce n’est pas à moi de lui donner des cours !
Petit P.S. qui me fait un peu rire : elle m’a demandé de ramener mon propre mascara pour le jour J !!! Si si ! En fait elle m’a dit que j’avais les cils fins, raides (et j’en passe) et qu’il fallait que j’achète un mascara recourbant et surtout waterproof car elle n’en a pas !!! Hallucinant…
Et pour la coiffure, je dois ramener ma propre laque ??? ;)
En parlant de la coiffure, j’ai eu une pro de chez pro ! Une femme super sympa, dynamique et qui avait de l’humour, un moment très agréable.
Elle m’a demandé le style de coiffure que je voulais et m’a conseillé sur les accessoires.
Elle m’a fait une coiffure magnifique, tout a fait ce que je voulais et a été assez rapide, j’ai vu tout de suite qu’elle connaissait parfaitement son métier, ça faisait plaisir après l’épisode maquillage stressant ! J’étais enfin détendue.
Après la coiffure, j’ai dû me dépêcher car je n’étais pas en avance pour mon essayage de robe et il y avait de la circulation et des travaux et j’avais 10 kilomètres à parcourir !
Je suis arrivée avec 30 minutes de retard, heureusement je les avais prévenu que je me faisais maquiller et coiffer avant, et ma mère était à la boutique à m’attendre et a pu donc les prévenir de mon retard.
J’ai donc enfilé ma superbe robe avec cette fois-ci mon jupon définitif, le résultat était magnifique. La vendeuse a pris les mesures, mis des épingles aux endroits à reprendre et aille… Je me suis piquée ! Bah oui, Olivia lagaffe est de retour ! ;)
J’en ai profité pour essayer mes boléros et le voile avec la robe pour voir le résultat car comme je les avais acheté à part, c’était pas garanti… Mais tout allait ensemble, j’étais ravie.
J’ai dû ensuite enlever ma robe assez vite car la vendeuse avait peur que je mette du sang dessus, je ne saignais pas mais elle avait vraiment peur…
Ma mère a pu quand même prendre plusieurs photos, histoire que l’on puisse avoir un souvenir !
Voilà pour lundi, une journée bien remplie !
