Le rêve devient réalité ... il s'est enfin décidé à me le demander !
Notre blog est consacré à la préparation de notre mariage.
Nous sommes très heureux de partager ces étapes avec vous,
et impatients d'y être !!!
Nous voilà partis... direction la salle où nous accueillerons nos invités du vin d'honneur et repas.
Nous partons donc les 1ers à fond les ballons !!
Nous sommes un peu en avance, d'ailleurs notre traiteur et un ptit peu énervé car tout n'est pas près, mais bon c'est pas bien grave.
Je découvre le buffet wouahh quel beau boulot !
C'est pour cela que nous devons faire patienter nos invités dehors, heureusement il fait beau.
Nous en profitons donc pour faire une photo de la voiture balai et nous.
Fred a vraiment assuré sur ce coup là ! quelle belle surprise elle était vraiment très réussie, on ne pouvait pas la louper !
Nous entrons donc en salle accompagnés de nos parents respectifs.
16h En place tout l'monde... c'est le moment des félicitations.
Un moment que j'apprécie, car nous pouvons enfin dire bonjour à tout l'monde individuellement, chose que nous n'avions pu faire auparavant.
Bref, nous accueillons avec bras ouvert tous ces mots gentils qu'on nous offrent.
Je remercie d'avance Dolo qui a bien voulu nous apporter un petit rafraichissement, car nous en avions bien besoin à ce moment là.
Les félicitations étant terminés, nous allons déguister ce dont nous avions choisi pour notre buffet du vin d'honneur.
Hummmm les mignardises, les ptits pains, les brochettes de fruits, la pièce montée de bonbons troooppp bon, malheureusement j'en ai pas profité assez lol !
Nous essayons d'aller discuter avec les personnes qui restent au vin d'honneur en priorité puisque les autres nous pourrons les voir en soirée.
Les gens entrent et découvre la salle. Ils nous félicitent pour la décoration, nous sommes ravis que ça plaise.
Le temps passe trop vite mais nous réussissons à partager quelques instants avec chacun.
"Tch'in" avec les uns puis avec les autres.
17h30 c'est le moment de partir au parc faire les photos, avant que le temps ne se gâte.
Nous demandons aux témouines de nous accompagner avec leurs enfants qui sont nos enfants d'honneur ainsi que notre petite puce.
Nous prenons le temps d'en faire avec eux puis ensuite nous irons en faire d'autre rien qu'à deux.
Nous sommes super contents, les enfants jouent le jeux ! Nous avons hâte de voir le résultat.
Les enfants repartent et nous allons plus loin près d'un ancien kiosque. Le lieu est sympa et nous pouvons faire quelques clichés avec la voiture.
Ce jour là il y avait au moins 5 couples de mariés qui venaient faire leurs photos (c'est d'ailleurs la 1ère fois que je voyais des mariés au parc des glissoires) c'était plutôt marrant.
Nous nous amusons durant cette séance photos, puis nous souhaitons repartir au plus vite pour ne pas faire trop attendre nos invités.
Nous voilà de retour vers 18h30.
Nous enchainons les photos souvenirs en compagnie de nos invités. Il est temps de sortir le fameux cadre personnalisé (qu'Arlette m'a repeint et que j'ai customisé) pour nous amuser ! une idée originale que j'ai piqué sur le net.
Le photographe adore le concept et les gens jouent le jeu, c'est drôle !
A un moment donné Fred vient me voir pour me dire que les ballons qu'il a gonflé le matin avec Hervé sont à plats. Oups j'étais déçue et en même temps je ne me suis pas laissée dépiter.
L'étiquette était surment trop lourde, j'aurais du faire un essai auparavant.
Michelle (la femme de mon parrain) nous en attache quelques-uns ensemble et nous décidons d'en envoyer un à deux.
C'est le seul qui est parti et a atterri en Belgique, nous avons eu la réponse par mail, nous étions touchés par la réponse.
Nous voici de retour avec le photographe. Il demande à Chris s'il peut s'amuser avec ses collègues de travail. Pas d'problème, une série de photos rigolotes. Il en fait de même avec mes copinettes décembrettes, nous avons bien rit !
Nous sautons sur l'occasion, les convives sont dehors en train de prendre l'air... hop hop hop une jolie photo de "famille" sur les escaliers, j'avais tellement envie d'en avoir une, je l'ai eu ! hihi !
Le vin d'honneur touche déjà à sa fin. Nous regagnons la salle pour siroter l'apéritif.
Nous nous installons tous à nos tables respectives.
Les invités admire le travail réalisé sur la déco des tables.
Il profite de ce moment pour lire la gazette.
Malory et Chloé fond le tour des tables pour déposer un sucre, un papier et un morceau de ficelle pour que chacun note un petit mot, une anecdote.
Chaque week end nous en ouvrons chacun deux. C'est un plaisir de découvrir vos messages. Une façon de retourner quelques jours en arrière.
Enfin, nous arrivons à la soirée... encore un peu de patience le récit tant attendu arrive bientôt à sa fin ! j'espère même qu'il soit fini avant le voyage de noce lol !