Le Blog de Emmanuelle et Lawrens

 J+3886

^^ Miaou ^^
Je vois la vie en Mokona




Cursors


Les dessins des petites boules de poils "mokona" sont des oeuvres du studio Clamp


 Notre Histoire
Notre couple et la demande
Comment je suis tombée amoureuse de Lawrens et ce qui s'en suit
Notre rencontre

 Les Présentations
Faut arrêter de se beurrer dans les fêtes ^^
Témoin n°2 de la mariée - deuxième édition
Témoin n°2 d'Emmanuelle
Témoin n°1 d'Emmanuelle
Témoin n°2 de Lawrens
Témoin n°1 de Lawrens
Les parents de Lui
Chats-2
Chats-1
Les parents de Moi
Lui
Moi

 Les Préparatifs
Robe - suite
Costume du marié
Les alliances (suite)
Le traiteur
Les flonflons
Les alliances
La mairie
Les fleurs et le bouquet
Robe et accessoires
Photographe
Faire-part suite
Les faire-part
Les papiers !
Dragées et ballotins
La musique
La mairie
Les chaussures
Le jupon
La robe - épisode 5
Les menus
Eglise
La robe - épisode 4
La salle ! épisode 3
Robe épisode3
Robe épisode 2
Salle 2
Robe-épisode 1
La salle
Quoi, faut penser à tout ça ?
Tout n'est que commencement

 Divers
Groumf
La mairie de Saint Herblain
Taf
Où vais-je travailler ?
Je suis née il y a 26 ans...
Diamant


  Robe - suite
La dernière fois, j'ai écrit que j'étais un peu morose à cause de ma robe. J'ai eu des commentaires touchants de parfaits inconnus pour moi qui me soutenaient. Ca m'a fait plaisir. Mais plus d'inquiétude à avoir, je vais réussir à avoir la petite amélioration que je voulais, ça devrait rendre très joli. Le jour-même où j'ai écrit l'épisode précédent, j'ai appelé ma maman qui m'a tout de suite dit en entendant ma voix minée "si tu veux faire des retouches on peut le faire, c'est ton mariage et ta robe ma chérie" XD Mais depuis le début des prépartions, on me dit non à certains trucs et après on me dit : "mais tu as tout à fait raison"... bon... ok... Résultat, tout se passe pour le mieux, mes parents et beaux parents se décarcassent pour moi et mon futur. Ma belle-mère fait les diverses petites retouches pour la robe pour l'améliorer. J'ai hâte de la voir avec les lacets.
Message déposé le 10.04.2008 à 16:27 - Commentaires (1)


  Groumf
Un poil maussade aujourd'hui. Je repense à ma robe. Elle est jolie mais elle est quand même fade. A vrai dire, ce n'est pas vraiment la robe de mes rêves, j'aurais voulu quelque chose de plus élaboré, de plus exceptionnel. Et même si je ne voulais pas vraiment me l'avouer, je l'ai choisie par dépit parce que je n'avais pas encore de travail et que mes parents ne comprennent pas qu'on puisse mettre autant de fric dans un truc qui va faire UNE journée. Et aussi parce que de toutes façons, j'avais comme l'impression que les autres robes étaient inaccessibles pour moi...
Donc pas au top de ma forme aujourd'hui quand je repense à cette robe. J'aurais voulu un brin de fantaisie, de couleur, enfin quelque chose qui la fasse devenir moins, comment dire, banale.
Alors j'ai eu une idée, qui ne semble pas trop convenir à ma mère ni à ma belle mère. Du coup, si je les écoute, je crois que cette robe va rester un grand regret toute ma vie (sauf si je me remarie plus tard). Je me demande si je ne vais pas le faire malgré tout, limite en le cachant...
Message déposé le 13.03.2008 à 15:22 - Commentaires (4)


  Costume du marié
On y est allé !!!
Choix du costume, plus achat. Il ne reste que des "retouches" mais tout est payé. Il n'aime rien, alors on reste sur du assez classique mais tout de même classe. Et bien sûr, il aura le petit plus du costume du mérié, sans quoi on le perdrait au milieu de tous les hommes en costumes. Au moins la mariée, elle, a une robe au-delà des habits des autres femmes, elle se repère assez facilement.
Je ne suis pas habituée à le voir en costume, ça fait un gros gros choc, il est incroyablement beau comme ça, et comme ça va être extrêmement rare de le voir comme ça, ça va rester un fantasme je le crains. Quoique les fantasmes ne sont pas toujours fait pour être réalisés... Ceci dit, j'espère que ça se reproduira souvent, il est trop beau, sa beauté est cachée sous ses polos et ses vieux jeans troués...

Message déposé le 04.03.2008 à 14:00 - Commentaires (0)


  Les alliances (suite)
Ma mère devait passer chez le bijoutier ce matin pour lui demander si possible que les alliances soient prêtes un peu avant ce qu'il nous avait dit quand on les a commandées. En fait, ça aurait été plus pratique si je pouvais les avoir en même temps que quand je reviendrai sur Nantes pour mon essayage de robe après retouches.
Nous sommes allés il y a deux semaines chez le bijoutier pour décider de ce qu'on voulait (enfin moi je savais ce que je voulais, j'avais déjà repéré une alliance qui m'a tout de suite plue) et il nous avait dit qu'elles seraient prêtes un mois plus tard. Et bien, quand ma mère est allée le voir ce matin, les bagues étaient déjà prêtes. Je suis vraiment contente, ça fait encore une bonne chose de réglée. ^^

Message déposé le 21.02.2008 à 16:12 - Commentaires (0)


  Le traiteur
C'est pas le tout mais si on parlait bouffe ? D'accord mais pas trop quand même. Bon, comme il est évident qu'on ne peut pas trouver de mets qui plaisent à tout le monde, certains n'aimeront pas certaines choses mais apprécieront le reste, enfin jusque là c'est logique.
Après il y a les "autres". ^^ Bien sûr, il y a les enfants qui ne mangent pas comme nous les grands (Lawrens, je ne sais pas si je dois te faire un menu enfant ? Tu mangeras au moins?) donc les crevettes auront un menu enfant. Ca c'est fait. Et dans les "autres" j'inclus les personnes de sexe féminin qui ont des enfants qui ne sont pas encore sortis de leur ventre. J'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail mais on va s'arranger pour qu'elles ne soient pas pénalisées, et si elles ne peuvent pas manger certains types de nourritures on verra ce qu'on pourra leur donner d'autre sans que ce soit "nocif" pour les creviottes.
Et le dessert, ça c'est chuuut !!!
Mais normalement, on devrait bien manger, tout a été choisi en accord avec moi-même et les parents (on a eu les même avis dès le début sans même se consulter, c'est pratique). On a pas trop concerté Lawrens, j'avoue mais il est un peu difficile et moi, j'ai mes envies bien arrêtées. Le pauvre, je le plains de devoir me supporter surtout que je suis pas facile à vivre en ce moment et je suis consciente d'en faire voir à tout le monde et de devenir parfois peu aimable.

Alors un conseil, ne vous mariez pas !!! (ou alors en petit comité restreint avec comme repas une pizza du pizza hut du coin ^^)

Message déposé le 21.02.2008 à 12:56 - Commentaires (0)


  La mairie de Saint Herblain
Dans la rubrique Bla bla, voici l'histoire de la mairie de Saint Blainblain. J'ai déjà raconté précédemment comment la mairie de Saint Herblain avait eu un accueil fort sympathique quand j'ai voulu aller constituer mon dossier chez eux, et donc qu'on se mariait finalement à Castel Thébaud parce qu'ils avaient été plus arrangeant.
Ma mère s'en est longtemps voulu de ne pas avoir plus lourdement insisté pour parler à un élu pour arranger tout ça. D'autant plus qu'elle s'était aussi renseignée au près de la mairie de Nantes (donc plus grosse mairie que Saint Blainblain) et que même eux ne comprenaient pas pourquoi St Herblain avait fait autant de difficultés. C'est pour dire...
Et puis avant-hier, mes parents ont reçu la visite d'un élu, parce qu'il faisait sa petite tournée pour les municipales. Ma mère ne s'est pas privée pour lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur. Apparemment, l'élu lui-même, qui est au service de l'Etat civil, n'a pas compris la réaction de ses subordonnés... Ouais, faudrait pas nous faire avaler des salades non plus, mais passons. Du coup, il était limite près à faire remplir les papiers de mariage à mes parents séance tenante, mais il fallait s'y prendre plus tôt, on a déjà tout fait pour Castel Thébaud. Ah, l'hypocrisie des élections... A moins qu'il n'ait été sincère...?

Message déposé le 21.02.2008 à 12:25 - Commentaires (0)


  Les flonflons
Pour ceux qui se demandent ce que sont les flonflons, ce sont les décorations. Avec les parents et beaux-parents, on a fait un petit repérage, on a acheté certains trucs, vu d'autres que l'on achètera plus tard, la semaine précédant le mariage. On y arrive, ça prend forme, et il va encore falloir faire pas mal de choses mine de rien. Déjà, j'ai trouvé de quoi faire les marques places, j'en suis bien contente parce que je séchais sur ce point-là.

Message déposé le 14.02.2008 à 17:24 - Commentaires (0)


  Les alliances
On a choisi !!!! Moi, je suis tombée amoureuse d'une bague, je sais que c'est celle-là que je veux et quant à Lawrens, il a récupéré l'alliance de son grand-père et le bijoutier va fondre l'alliance pour en faire une nouvelle. C'est une énorme bague, alors il nous restera encore quelques petits grammes d'or en plus après. Cool ! Là encore, j'ai hâte. Ca a bien avancé.

Message déposé le 13.02.2008 à 21:07 - Commentaires (0)


  La mairie
Ca y est, on a déposé le dossier, on juste oublié un justificatif de domicile, je vais leur faxer ça demain ^^ !!! Et hop, ça c'est ok, enfin, une bonne chose de faite !

Message déposé le 13.02.2008 à 21:05 - Commentaires (0)


  Les fleurs et le bouquet
Qu'avons-nous fait déjà lundi ? Ah oui, les fleurs ! Composition du bouquet et graaaandes discussions. Du coup, je vais avoir mon bouquet exactement comme je le voulais et même sans doute plus joli que ce que je pensais au départ, vu que je ne pensais pas aux petits à côté. hihihi ! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner ^^.
Plus une discussion des fleurs dans la tuture de la mariée, donc moi, et qui sera après sur la table des mariés.
On en a profité pour savoir comment nourrir un cyclamen correctement parce que le nôtre fait la tronche mais c'est tout de même un survivor. Lanta qu'on l'a appelé !

Message déposé le 13.02.2008 à 21:03 - Commentaires (0)


  Robe et accessoires
Durant le marathon de 3 jours à Nantes (11,12 et 13) nous sommes allés voir des tas de choses. Mardi, je suis allée faire un essai de ma robe, pour faire les retouches. Jusque là le magasin avait été très chouette, enfin surtout une vendeuse, mais elle n'est plus là et l'accueil s'en est fait ressentir. Limite tentative d'arnaque, remarques désagréables, mais bon, on avait déjà versé une certaines somme alors on continue avec eux mais on ne va pas leur faire de la pub parce que faut pas trop abuser quand même.
Petit problème, je n'avais pas encore reçu mon soutien gorge et j'en avait quand même un sur moi (oui il faut bien que je m'habille ^^) mais ça a déjà commencé à faire des histoires "non ça va pas aller, on refera pas de retouches si après ça va pas, etc..." Et finalement, elles ont vu qu'elles avaient affaires à des gens qui n'ont pas trop envie de se faire marcher sur les pieds, du coup elles ont été plus conciliantes. Donc essayage, j'aime toujours ma robe, je l'essaye avec les chaussures pour la réajuster en bas, on réajuste à la poitrine parce qu'apparemment, elle était trop conséquante... ^^ J'essaye avec mes bijoux, toutt baigne, ils vont très bien avec la robe. Et on essaye avec un truc sur le dot et un truc pour le(s) bras. Contente, ça rend bien, peut-être un petit poil chargé, mais c'est pas grave, des parties peuvent bien disparaitre au fur et à mesure de la journée. Donc achats supplémentaires. Ca se complète ces préparatifs !

Message déposé le 13.02.2008 à 20:57 - Commentaires (0)


  Photographe
J'ai trouvé un photographe sur internet qui m'a beaucoup plu. Du coup je l'ai appelé pour savoir s'il était pris le jour J et non, il n'est pas vraiment pris, du moins il est libre pour ce qu'on veut faire ^^.
Ce sont les aprents qui sont allés le voir, pour voir un peu son travail et discuter tarif. Les parents trouvent qu'ils est chers mais je me demande s'ils ont conscience des prix pratiqués actuellement par certains professionnels du mariage. Ils disent qu'il fait payer en partie le label : effectivement, chose que je n'avais pas vue en allant sur son site, il a été élu portraitiste de France 2 années ! Comme quoi j'ai le coup d'oeil !? Un petit lien vers son site pour se rendre compte, après on aime ou on aime pas mais moi, ça m'a accroché !
(cliquez ici pour suivre le lien)
Message déposé le 17.11.2007 à 19:32 - Commentaires (1)


  Taf
J'ai pas écrit depuis un moment mais c'est bon, je l'ai eu cette affectation, un peu poil plus tard que les autres mais rien de bien grave. Ca y est je suis une secrétaire bien payée ^^, je vais pouvoir me payer une partie du mariage.
Message déposé le 17.11.2007 à 19:24 - Commentaires (0)


  Où vais-je travailler ?
J'ai commencé mon stage lundi dernier, on a fait interventions sur interventions, toutes les plus intéressantes les unes que les autres (enfin en vrai c'est pas vrai, des fois on s'est bien ennuyé aussi).
Alors presque tous les après-midi, des petites enveloppes arrivaient et les destinataires se faisaient appeler pour récupérer les enveloppes dans lesquelles se trouvaient leur ENTRETIEN ou AFFECTATION ! Et moi ? Et les copains que je me suis faits (enfin pas tous, certains ont eu aussi leur affectation)? Eh bah au bout d'une semaine toujours rien !! Où va-t-on se retrouver ? Aux archives ? Aux fournitures ? C'est un peu stressant, ça serait bien que ça se débloque un peu...

Message déposé le 29.09.2007 à 13:20 - Commentaires (0)


  Faire-part suite
Aujourd'hui, coup de fil de Belle-Maman pour me dire ce qu'elle pensait des faire-part. Les parents et beaux-parents se sont concertés sur ma maquette et donc voilà le rapport : un papier à changer parce que trop terne, en gros elle m'a fait comprendre que ça faisait plus faire-part de décès que de mariage ^^. Bon très bien ^^. Ensuite le texte est à revoir mais bon, j'avais bien dit que j'y connaissais rien. Et la couleur du texte aussi qui ne va pas bien. Que de modifications ! J'étais contente de ma maquette, sans doute trop peu objective mais si fière d'en avoir faite une !!! Allez, on va y arriver !!!

Message déposé le 29.09.2007 à 13:12 - Commentaires (0)


  Je suis née il y a 26 ans...
Et voilà, j'ai 26 ans ! Sauf que je n'aime pas les chiffres pairs donc en attendant les 27, je reste à 25 ans. Merci à Angélique de m'avoir fait une tarte aux pommes, c'était très bon ! Sinon pas de gâteau d'anniversaire, il faudrait que je me mette à la cuisine pour faire un gâteau au chocolat mais j'ai trop la flemme... T_T (et puis faut faire la vaisselle en plus...)
Et merci à la Bernard Kouchner de m'offrir une place dans son ministère pour mon anni ^^ (il en sait rien mais c'est pas grave, c'est quand même mon ministre)

Message déposé le 23.09.2007 à 19:01 - Commentaires (0)


  Les faire-part
Alors tout d'abord, je viens de me cultiver un peu. Ce mot est invariable, donc pas besoin de se casser la tête pour savoir où mettre un s ou non.
J'avais déjà fait une maquette qui me plaisait bien pour ces fameux faire-part mais je voulais faire un repérage de papier. Il y a un mois ou deux avec Lawrens, on était au BHV, et je vois dans le rayon papeterie de superbes enveloppes et cartes, la couleur ne pouvait pas correspondre mieux à ce que je voulais.
Donc hier avec Angélique (une des deux beurrées de l'article précédent, à savoir la demoiselle à droite) je retourne au BHV pour faire des petits achats pour les tests en réel du faire-part. Bon, pas de chance, les enveloppes et cartes que je voulais n'étaient plus en stock parce que bizarrement les couleurs ne marchent pas bien. Et comme les gens n'achètent pas, BHV arrête de les faire. Mais la gentille vendeuse nous a dit que par contre Clairefontaine les faisait sûrement toujours et que je pouvais commander et ça serait livré dans une papeterie près de chez moi. En espérant que ça marche ^^ !
Mais je ne m'en arrête pas là. C'est bien gentil les enveloppes et les cartes mais le faire-part n'a pas moins de 4 types de papier différents. Et là, je repère un truc auquel j'aurais même pas pensé, mais ça rend trop bien donc je prends. Sauf qu'il n'y avait plus qu'un seul lot de la couleur que je voulais et en plus il avait été ouvert. Moi je dis "tel quel c'est invendable pour eux, ça va aller dans les pertes et profits (surtout les pertes), je vais demander une petite réduction !" Je vais voir le vendeur du rayon, je lui demande, il me répond
"y en avait pas du tout d'autres ?
-Non j'en ai pas vu, j'ai cherché avec mon amie mais on a peut-être mal vu."
Il va voir dans le rayon, cherche et ne trouve pas. Il me fait finalement une réduction de 20% !!!!! c'est toujours ça de gagné ^^ !
Puis, on va voir du côté des papiers de loisirs créatifs. Je trouve en cartonné plus dur la même couleur que je voulais pour les cartes qu'ils n'avaient plus, donc je prends ça plus encore un autre style de papier. Ca y est, j'ai tout ce qu'il me faut ! Génial ! Hier soir j'ai bricolé mon premier faire-part maquette en vrai et je suis trop contente, ça rend presque encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Message déposé le 19.09.2007 à 18:35 - Commentaires (0)


  Faut arrêter de se beurrer dans les fêtes ^^
Allez c'est méchant, je sais ! Karine ne boit JAMAIS dans les fêtes mais là c'était l'exception... et c'est pas mal dans le genre. Et Angélique bon, c'était pas que sa faute, c'était même celle de Simon qui lui reversait tous le temps un verre et moi qui vidait mine de rien les miens dans le sien...
Mais j'aime bien la photo, elle est marrante !

Message déposé le 17.09.2007 à 18:18 - Commentaires (2)


  Les papiers !
Partie pas excessivement importante dans l'absolu mais rien que de remplir ça, ça me fait bizarre. J'ai déjà appeler mes témoins pour leur demander noms prénoms adresses etc... Dimanche dernier (donc hier au moment où j'écris) j'ai fait remplir le petit livret par les témoins du mari ! D'ailleurs leur façon de faire pour désigner le premier témoin est quelque peu particulière. Mais bon, c'est peut-être le côté roliste ? Lawrens ne fait pas de distinction entre les deux, il les a connus en même temps, et il est tout aussi proche de l'un que de l'autre. Alors comment faire , Bah on le tire aux dés... Oui pourquoi pas, et finalement c'est marrant ^^. Sauf qu'hier, pour Simon, c'était la journée fumble donc il a fait 1, après Paul a fait 1 aussi donc on refait; Re-fumble pour Simon, Paul après avoir fait tombé le dé relance le dé et obtient un 3. Paul est le grand gagnant !

Message déposé le 17.09.2007 à 18:11 - Commentaires (0)


  Dragées et ballotins
Ca y est, j'ai trouvé l'idée !!!! Moi ce qui me plait, ce sont les flacons en verre avec du liège, c'est joli et mignon mais c'est un peu cher quand même quand on cumule. Déjà qu'on cumule pas mal de choses... Bah oui quoi, tous les petits trucs de déco, à l'unité ouais c'est sympa pas cher et tout mais quand on multiplie pour presque 70 invités, merci bien. Alors on recycle !

Message déposé le 17.09.2007 à 17:47 - Commentaires (0)


Page suivante >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Robe - suite
Groumf
Costume du marié
Les alliances (suite)
Le traiteur
La mairie de Saint Herblain
Les flonflons
Les alliances
La mairie
Les fleurs et le bouquet
Robe et accessoires
Photographe
Taf
Où vais-je travailler ?
Faire-part suite
Je suis née il y a 26 ans...
Les faire-part
Faut arrêter de se beurrer dans les fêtes ^^
Les papiers !
Dragées et ballotins
La musique
Témoin n°2 de la mariée - deuxième édition
La mairie
Les chaussures
Le jupon
La robe - épisode 5
Diamant
Les menus
Témoin n°2 d'Emmanuelle
Témoin n°1 d'Emmanuelle
Témoin n°2 de Lawrens
Témoin n°1 de Lawrens
Eglise
Notre couple et la demande
La robe - épisode 4
Comment je suis tombée amoureuse de Lawrens et ce qui s'en suit
Notre rencontre
La salle ! épisode 3
Robe épisode3
Robe épisode 2
Salle 2
Robe-épisode 1
La salle
Les parents de Lui
Chats-2
Chats-1
Les parents de Moi
Quoi, faut penser à tout ça ?
Lui
Moi
Tout n'est que commencement


Créez votre blog sur Notre-Blog.com
Un service Mariage Annulaire.com Echange DVD, CD, Livres, Jeux



Flux RSS
0.015 sec