Commencez par un côté de la boîte et appliquez soigneusement la bordure tout autour. Il est préférable de faire en sorte que la bordure se rejoigne dans un coin afin que le motif se rejoigne et que la jonction ne soit pas trop évidente. Répétez cette étape pour toutes vos boîtes à dragées. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour correspondre à vos boîtes, ou une couleur contrastante pour donner un effet différent. Fixez les broches Vintage au sommet de chaque boîte en défaisant l'épingle et en la poussant à travers le ruban du dessus. Fixez la broche de manière à ce qu'elle soit bien fixée, vous n'avez pas besoin de la coller car vos invités pourront alors défaire la broche et la porter le jour J. Vous pouvez faire de même, mais en utilisant du ruban supplémentaire pour attacher des porte-clés ou des décapsuleurs pour les invités masculins. Remplissez vos boîtes à dragées de bonbons Vintage et remettez les couvercles. Elles sont maintenant prêtes pour votre grand jour et peuvent être stockées dans une boîte prête à être emportée sur le lieu de votre mariage pour être remise à votre organisateur de mariage qui la mettra en place pour vous.
Assurez-vous que l'essayage de votre robe est fait à la perfection, en la faisant modifier par-dessus le sous-vêtement que vous utiliserez le jour de votre mariage. Si vous portez des sous-vêtements gainants, ils vont écraser les bosses disgracieuses, rendant votre silhouette plus attrayante. À moins que vous ne les portiez lors de votre séance d'essayage, votre couturier travaillera avec votre silhouette réelle lors de la retouche de la robe. Cela pourrait vous faire perdre l'avantage d'utiliser des sous-vêtements gainants pour un look plus tonique le jour même. À chaque séance de retouche, la principale chose que vous devez regarder est si la robe est confortable et agréable à porter. Si elle est ample ou trop serrée, informez-en votre couturière afin qu'elle puisse effectuer les modifications nécessaires. Faites également attention à l'encolure. Si vous avez choisi un décolleté sans bretelles ou en cœur, veillez à ce que l'encolure reste tendue et ne bouge pas. Vous devez vous sentir à l'aise avec l'endroit où elle commence et à quel point elle est serrée. Si la robe révèle un décolleté, assurez-vous que vous êtes à l'aise avec la quantité de peau exposée. Demandez à votre couturier de faire des ajustements si elle ne répond pas à vos attentes ou est plus profonde que vous ne le souhaitez. Il sera utile de noter les modifications que vous avez suggérées lors de la séance précédente. Prenez également des photos pour savoir quelles suggestions ont été faites et pouvoir les mettre en œuvre. Lors de la séance suivante, assurez-vous que les préoccupations que vous aviez précédemment ont été prises en compte. Sinon, demandez à votre couturière de les prioriser pour la prochaine fois. Si vous avez eu d'autres idées après votre séance précédente, notez-les afin de pouvoir en discuter avec votre couturière lors du prochain rendez-vous.

Les robes de mariée prêtes à porter sont confectionnées selon des mesures spécifiques, en fonction de la collection du créateur à laquelle elles appartiennent. Lorsque vous regardez une collection de robes de mariée particulière, vous remarquerez que toutes les robes de cette taille auront les mêmes mesures pour le buste, la taille et les hanches. À moins que vous ne mesuriez exactement la même chose pour ces trois aspects, il est probable que vous aurez besoin d'au moins des retouches minimales pour que votre robe vous aille correctement. Aucune femme ne se ressemble. N'avez-vous pas remarqué à quel point la même robe peut être différente sur deux femmes qui partagent la même taille de robe ? Bien que votre taille de robe puisse être la même, votre structure et votre constitution sont différentes. Ainsi, la façon dont une robe vous enveloppe sera également différente. Une robe est basée sur des mesures standard qui vous guident vers la coupe la plus proche. Le fait est qu'il est presque impossible de trouver une robe qui correspondra exactement à votre taille et à vos mensurations. C'est là que les séances d'essayage entrent en jeu. Chaque mariée doit faire modifier sa robe de mariée pour qu'elle lui aille correctement, si elle veut être à son meilleur le jour de son mariage. Les robes de mariée sont des vêtements structurés qui suivent généralement votre silhouette naturelle. À moins que la silhouette ne mette en valeur vos meilleurs atouts et ne vous aille confortablement, vous pouvez avoir l'air soit coincée dans une robe, soit la tenir comme un cintre. Aucune de ces deux options n'est bonne ! Heureusement, il n'est pas trop difficile de modifier votre robe de mariée
robe de mariée grande taille, et il suffit de quelques séances d'essayage après l'achat de votre robe.

Il n'est pas seulement habituel, mais aussi raisonnable, de rencontrer les futurs beaux-parents de votre fille une fois qu'elle est fiancée. Idéalement, votre fille et son fiancé devraient organiser cette rencontre. Alors
robes de bal pas cher, attendez qu'ils le fassent. Si vous pensez qu'ils ne prendront pas l'initiative, vous pouvez faire le premier pas. Parlez au partenaire de votre fille et découvrez comment vous pouvez le contacter. Invitez-le chez vous ou prévoyez de le rencontrer pour prendre le thé ou dîner dans un bon restaurant ou un café. Si vous vous sentez à l'aise pour être l'hôte et l'inviter à dîner, ce serait une bonne idée de le contacter directement et de l'inviter. Que vous vous rencontriez à la maison ou à l'extérieur, assurez-vous que la première rencontre soit très informelle et que le but soit de faire connaissance. Soutenez la relation de votre fille avec son fils et profitez de ce premier pas en entretenant une relation amicale avec eux. Votre robe de mariée est associée à de nombreux souvenirs affectueux, et ce serait un rêve devenu réalité de voir votre fille se marier dans la même robe. Cependant, comme vous l'avez déjà remarqué, elle n'est peut-être pas du bon style ou de la bonne coupe pour votre fille. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas la lui offrir. Ne la forcez simplement pas à l'envisager. Si vous avez une belle robe vintage, et qu'elle correspond au thème du mariage, vous pourriez même rendre un grand service à votre fille.