Nos centres de table florauxVoici la composition réalisée par Flowers : exactement ce que j'avais demandé ! J'étais littéralement tombée amoureuse de cette composition en rentrant dans la boutique, j'avais donc commandé 12 compositions identiques.
Elles ont fait de l'effet même si c'était un peu galère à remplir d'eau ! lol !  Message déposé le 06.07.2008 à 13:50 - Commentaires (0)
Nouvelles photos !Hier soir nous avons récupéré les photos du mariage que Maman avait prises, elles sont super car elle a pris beaucoup de photos de la préparation de la salle ! Donc je peux enfin vous mettre des photos plus précises...
Voici les compositions avec les galets : j'avais disposé un sous-verre aux motifs papillons puis j'ai installé une bougie bordeaux ou blanche en alternance et j'ai ensuite fait se chevaucher cinq galets. Il ne restait plus qu'à rajouter une ou deux fausses orchidées !
L'alternance entre les différentes décos rendait vraiment bien, pas du tout de symétrie dans la déco et c'est exactement ce que je voulais.  Message déposé le 06.07.2008 à 13:48 - Commentaires (0)
Il est l'heure !J'adore cette photo prise par Julie, pile au bon moment !
Il était 13h55, l'heure d'aller nous marier, de pénétrer enfin dans cette mairie pleine de souvenirs pour moi puisque j'ai souvent joué devant lorsque j'étais petite...
et puis ce jour si heureux débutait enfin ! Après 2 ans d'attente, c'était un bonheur total pour nous malgré le premier couac...
QUE DU BONHEUR !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:38 - Commentaires (0)
La mairieAprès un petit baiser à mon cher et tendre qui va devenir mon mari, nous nous sentons bien mieux et allons saluer tous nos amis.
Bien sûr, chacun est plutôt déçu pour nous de cette arrivée scabreuse mais l'émotion de l'instant nous fait vite tout oublier !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:35 - Commentaires (0)
Direction la mairie !Il est donc l'heure de partir mais un petit problème se pose : le conducteur de la voiture balai devait être là depuis 13h15 et il n'y a toujours personne...
Tout notre petit groupe sort dehors en direction des voitures, nous attendons le dernier moment pour envisager une situation de crise : qui va conduire la voiture balai si Ludo n'arrive pas ?
Dans l'urgence, ne pouvant plus attendre, c'est Florent qui se charge de cette mission (comme si c'était le moment pour lui !). Je monte donc toute seule dans la voiture des mariés, le stress est à son comble alors que jusqu'ici je n'avais pas du tout stressé !
Une énorme boule au ventre me prend, je sens que je vais pleurer ! Heureusement Jojo et Elodie sont là pour me dire des paroles rassurantes, et l'absence de Florent n'arrange rien. Le trajet jusqu'à la mairie de Querqueville me semble bien long, j'ai eu un grand coup de chaud je dois dire !
Mais bon, lors de notre arrivée à la mairie, l'émotion difficile s'était transformée en émotion positive, j'étais ravie d'aperçevoir tous nos amis réunis à nous attendre...
Voilà notre premier cliché à la sortie de notre voiture...Le stress s'échappe et j'ai hâte d'y aller !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:33 - Commentaires (0)
Le speed commence à arriverAprès la voiture, nous nous avons mangé vite fait (heureusement que Maman avait prévu des sandwichs pour tout le monde !) et nous sommes ensuite partis nous habiller à l'étage ! Je ne vous raconte pas la galère entre moi sur le pallier, Florent dans une chambre, Elodie et Jojo dans une autre, Fred dans la salle de bain et le photographe en plus de tout ça pour immortaliser l'instant, c'était folklorique !!!
Cependant, en 20 mn c'était terminé et c'est même moi qui me suis révélée la plus rapide puisque j'avais terminé en premier !
La pauvre Maman qui m'avait aidée à m'habiller a dû se speeder pour se préparer à son tour !
Nous étions magnifiques, l'émotion était pour moi à son comble de voir nos amis et ma famille sur leur 31, Fred était superbe dans son costume, il ne restait plus qu'à mettre à tout le monde la boutonnière et à Elodie son bracelet. Les compositions florales étaient superbes elles aussi.  Message déposé le 05.07.2008 à 15:28 - Commentaires (0)
Suite des prépas du Jour JLorsque je suis ressortie (vers 12h20), mon maquillage me plaisait, ma coiffure était superbe, j'étais vraiment jolie (et pourtant, on a toujours du mal à se trouver belle !).
Mon photographe m'a raccompagnée chez moi (sympa !) et nous nous donnons rendez-vous pour l'habillage à 13h00.
Entre temps, Jojo et Florent reviennent à la maison avec la voiture décorée par le fleuriste mais pas seulement : nous habitons près de la mer et il a fallu qu'ils se fassent mitrailler par les mouettes ! Alors nous étions trois à nettoyer tout ça !
Mon beau-père nous a ramené par la suite mon bouquet de mariée, les boutonnières et les bracelets fleuris que Flo avait zappé de prendre chez la fleuriste...
Seul petit hic : le V en tulle devait être complété par du lierre et des plumes et nous n'avons eu qu'un vulgaire V en tulle...  Message déposé le 04.07.2008 à 16:49 - Commentaires (0)
Le Jour J : chez le coiffeurBien sûr, lorsque je suis arrivée chez Hair Scoop, mon photographe était déjà là ainsi que Maman ! Nous nous sommes vite attelées à la tâche avec Florence et en une heure la coiffure était bottelée !
Maman était superbe avec un joli brushing (en plus son maquillage était déjà fait), Elodie également (on aurait dit Marilyn Monroe), bref, nous étions toutes superbes !
Le photographe a immortalisé ces moments et je ne regrette pas du tout d'avoir choisi le reportage ! Il a pu assister à ma coiffure, mon maquillage, mon habillage... alors que nous, nous n'avons aucune photo.
Entre temps, Florent et Jojo sont passés devant le salon en klaxonnant avec la voiture des mariés qu'ils emmenaient à la décoration florale.
11h30 : direction "Les Galets d'Urville" pour mon maquillage. Cette fois-ci mon rendez-vous était bien noté... Elle m'a seulement fait une remise de 5€, je vous assure que c'était pas hyper généreux après la bourde qu'elle avait faite !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:44 - Commentaires (0)
Le Jour JTellement attendu, enfin le voilà...on patiente tellement que lorsqu'il est là on y croit même plus ! J'avais l'impression d'assister aux prépas d'une autre mais tout en me secouant intérieurement : c'est mon mariage, je ne veux rien rater !
La nuit a été un peu courte mais très bonne : couchés à 12h30 et réveillés à 7h37 par un coup de fil de Maman ! lol !
Nous nous sommes levés très tranquillement à vrai dire, en prenant le temps de nous réveiller et de réaliser que c'était le jour de notre mariage. J'ai été ravie de dormir avec Flo et non toute seule comme la tradition le veux : c'est tellement mieux de partager ces moments-là à deux !
Puis Florent était attendu à 9h à la salle pour installer le tout avec le DJ. Il n'a pas chômé le pauvre Florent ! Entre toutes les bouteilles qu'il restait à descendre de chez mes beaux-parents jusqu'à la salle, installer l'estrade du DJ, aller faire décorer la voiture chez le fleuriste...
Moi, j'ai entendu des petits cailloux projetés contre la vitre de ma salle de bain vers 9h30 : c'était Jojo et Elodie, mes témoins ! Comme nous avions encore 30 mn, nous avons autorisé les gars à repartir convoyer quelques bouteilles.
Mais figurez-vous qu'ils nous ont oubliées !!!! Nous sommes arrivées en retard chez le coiffeur ! Quelle course !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:39 - Commentaires (0)
Voiture balaiOn peut aperçevoir sur le devant les deux petits drapeaux normands que nous avions installé style "voiture présidentielle".
Sur le toit, la grosse caisse bordeaux contenait le klaxon italien (il a fait un superbe effet !) et nous avons orné tout le reste de noeuds en tulle et raphia.  Message déposé le 04.07.2008 à 16:30 - Commentaires (0)
Bref : un vendredi chargé !Après avoir installé toute la salle, j'ai terminé de décorer le bar avec du voile d'hivernage froissé, des papillons et des bougeoirs. Le même style de décoration a été appliqué aux poutres en bois dans l'entrée.
La table de l'apéritif a été agrémentée de petits objets de Martinique que nous avions rapportés ainsi que du boubou que nous avions offert à Maman, installé sur un valet de chambre. Des petits colibris ça et là, et la déco était terminée avec l'arrivée des compositions exotiques ! Le madras installé en guise de nappe était splendide, les couleurs magnifiques. Nous avions installé la table de l'apéritif en travers pour boucher l'entrée de la salle aux invités (histoire de garder un peu la surprise !).
La déco n'était pas terminée pour autant ! Après un rapide passage par la case Mac Do (et oui, dans ces moments là on prend un abonnement !), nous sommes retournés chez mon beau-père pour décorer la voiture balai et préparer sur informatique les instructions pour les serveurs.
Heureusement, Florent est prévoyant et tout était déjà prêt à poser.  Message déposé le 04.07.2008 à 16:26 - Commentaires (0)
Table des "cubis" !Comme vous l'aviez vu précédemment, mon beau-père m'avait réalisé (avec l'aide de Florent) une façon champêtre et beaucoup plus sympathique de présenter les bag in box. Nous avons donc installé une table sur le côté gauche de la salle avec des dragées supplémentaires et les ardoises décrivant les vins.  Message déposé le 04.07.2008 à 16:21 - Commentaires (0)
Une petite de plus près...Nous avions accroché des papillons, des orchidées artificielles et brièvement des bougies rondes couleur ivoire.
Quelques invités avaient déjà déposé des cadeaux !
Le livre d'or a bien fonctionné car j'avais préparé des petites enveloppes à l'intérieur et réparti les cartes dans les menus. Chacun a pu noter tranquillement son petit message et venir nous l'apporter discrètement et le glisser dans l'enveloppe.
Supers souvenirs !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:18 - Commentaires (0)
La table du livre d'orJ'ai eu mes fidèles assistants Jojo et Michel (mon beau-père) qui m'ont décoré toutes mes tables, c'est-à-dire ils ont installé de la nappe pour cacher les pieds de table, notamment sur celle de l'apéritif et ça rendait vraiment top.
Jojo m'a bien aidée en décorant comme je le souhaitais la table du livre d'or et de l'urne, j'ai ensuite pu disposer sur le voile d'hivernage froissé mes décos, chevalet pour expliquer le fonctionnement du livre d'or, tableau détaillant notre destination du voyage de noces, mon urne (cage à oiseaux) sur pied sur la droite...
Vraiment, du fond du coeur, merci !!!  Message déposé le 04.07.2008 à 16:16 - Commentaires (2)
Zoom sur un des bougeoirsAu passage, comme un de nos invités a eu la gentillesse de prendre une petite photo d'un de nos bougeoirs, en voici un cliché !
Vous aurez beaucoup d'autres photos des décos par la suite, j'attends les photos de mon beau-frère !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:12 - Commentaires (0)
Housses de chaisesComme vous pouvez le voir, nous avions préparé des noeuds rouges auxquels j'avais attaché le coeur en papier ondulé réalisé bien longtemps auparavant. Le tout a donc été agrafé au dos de la chaise. C'est simplissime et vraiment magnifique !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:09 - Commentaires (0)
La table d'honneurPour la décoration de la table d'honneur, nous avons tout simplement ajouté des petites ardoises avec le prénom des invités autour de l'assiette. Quinze privilégiés trônaient à cette table !
Au niveau des décos, je conseille à toutes les futures mariées vivant près de la mer de récolter des galets : j'avais mis un dessous de verre en verre, puis une bougie bordeaux ou blanche (en alternance) que j'ai entourée de 5 galets puis j'ai disposé une fausse orchidée sur un des galets. C'était tout simplement magnifique !
Et nous sommes allés reporter les galets à la plage hier soir !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:06 - Commentaires (0)
Résultat : une salle époustouflante !Voici la vue d'ensemble avant que les invités ne s'y installent. Moi-même j'ai été époustouflée par le résultat. C'était exactement comme dans mes rêves, comme ce que j'avais imaginé. Ma déco collait tout pile avec ce qu'il fallait, ni trop, ni trop peu ! Et pourtant, on m'avait tellement dit que c'était trop que du coup j'avais vraiment peur du résultat !
Nous avons ajouté les gros noeuds au bout des tables, on n'aperçevait même pas les manques de chemin de table !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:03 - Commentaires (0)
Pose des housses de chaisesLongue opération mais quel résultat ! Le voile d'hivernage a un rendu superbe, les amis présents sont bluffés !
C'est vrai que ça a été super long de tout agrafer mais bon, pendant ce temps-là la famille m'aide et installe les panneaux que j'ai réalisés en scrapbooking sur nous lorsque nous étions petits, nos familles et notre couple. Ceux-ci sont suspendus entre les rideaux, sous les appliques à l'aide de fil de crin.
Les boules transparentes remplies de plumes bordeaux sont accrochées elles aussi aux tringles à rideaux.
Voici le résultat, je crois que cela a bien bluffé les invités !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:00 - Commentaires (0)
Préparation de la tablePendant ce temps-là, Florent est parti dans nos deux familles pour donner les sacs destinés à la promenade (contenant les boutonnières et les noeuds pour les voitures des invités) à nos familles et également récupérer les centres de table et les compos exotiques.
Lorsqu'il est revenu, nous avons pu constater à quel point cela correspondait à ce que nous souhaitions ! C'était vraiment original et les compositions exotiques allaient trôner magnifiquement sur la table de l'apéritif avec le punch.
Nous plaçons dans les assiettes les tubes à dragées (qui devaient au départ trouver leur place dans les flûtes à champagne mais nous ne disposions que de coupes !).
Tout est placé autour des assiettes : les couverts, les décorations... Cela prend forme ! Sur la photo à droite, on aperçoit le centre de table.  Message déposé le 04.07.2008 à 15:56 - Commentaires (0)
<< Page précédente Page suivante >>
|