Comment préparer ce mariage sans penser à ses parents? Lulu est loin de moi, en pleine jungle de la Guyanne, et moi je dois préparer notre mariage en Alsace depuis le Pas-de-Calais: et de surcroit un mariage créole! Pas facile! Encore moin facile quand je pense que je n'ai même pas l'avis et les bons conseils d'une maman pour me guider! Oui je commence à y pensé de plus en plus et cela devient vraiment difficile d'autant plus que mes beau-parents alsaciens sont très loins de nous!
C'est pourquoi, aujourd'hui quelques jours avant Noël, je voulais rendre hômmage à ma Maman décédée alors que je n'avais que 13 ans. Je voulais aussi rendre hommage au père de mon amour, Yves, qui est également décédé lorsqu'il était tout petit! Ils ne seront pas là physiquement mais seront là par leur esprit qui j'en suis sûre nous guide spirituellemnt parlant.
Sans oublier mes grands-parents qui m'ont élevé comme leur fille et qui aurait voulu me marier avant leur départ, c'est dur, très dur sans eux!!!
Nous marier sans leur rendre hômmage n'est pas possible!
Ils seront toujours dans nos coeurs mais aussi dans celui de nos enfants.
Pour ceux qui n'ont jamais rencontré ma mère, me voici en robe de baptême dans ses bras. On y rajoutera quelques années et j'imagine que c'est moi en robe de marié dans les bras de ma mère le 19 Juillet 2008!
