Jour 10 : Perito Moreno
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite du Perito Moreno, véritable mur de glace de 50 mètres de haut qui tombe à pic dans un lac. Déjeuner. Découverte du célèbre glacier qui est l'un des rares à être en expansion : des blocs de glace se séparent du glacier et s'effondrent dans le lac. Retour à l’hôtel. Dîner, logement.
Jour 11 : Upsala/Onelli
Petit déjeuner. Journée consacrée aux glaciers Upsala et Onelli. Route vers Punta Bandera, où vous embarquerez pour une journée inoubliable. Vous approcherez les glaciers Upsala et Onelli à bord d'un bateau, environnés de toutes parts par les sommets enneigés et le bleu intense des icebergs. Vous naviguerez jusqu'à Upsala sur les eaux cristallines et pures du lac. Déjeuner. Promenade dans la forêt patagonique jusqu’à la lagune Onelli. Retour à Calafate. Dîner, nuit.
Jour 12 : Calafate/Buenos Aires
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Envol à destination de Buenos Aires. Déjeuner léger dans l’avion. Pause-café en ville puis fin de journée libre dans la capitale Argentine afin d’effectuer vos derniers achats. Dîner au restaurant agrémenté d'un spectacle de Tango. Après le spectacle, retour à l'hôtel. Logement.
Jour 13 : Estancia Gaucho/Buenos Aires/France
Petit déjeuner. Départ pour une excursion dans une authentique Estancia, ferme typique argentine. Vous découvrez l'ambiance "paysanne" et les coutumes des gauchos de la Pampa au son d’ un spectacle de musique et danses argentines. Déjeuner Asado à l'estancia. Si le temps le permet, vous pourrez assister aux jeux gauchesques en plein air. A dos de cheval, les gauchos tentent d'attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus d'eux. Les provinces du Río de la Plata possèdent les plus vastes estancias. Cela s’explique par l’immensité des pampas qui caractérisent le pays. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 14 : France/Retour
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
