On a pris XL AirWays une compagnie aérienne française , une sorte de low cost entretenu par Air France.
De Marseille c'est direct pour aller à Punta Cana ou dans l'océan Indien.
C'est exactement ce qu'on voulait , éviter de passer par l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Seulement 500 euros A/R par personne car on a pris les billets d'appel en juin. Ça coute le triple actuellement. A noter (comme Ryan Air le propose) on avait payé un supplément de 30 euros pour réserver nos places et être côte à côte.
Départ minuit . Repas vers 1 heure du mat. Et petit déjeuner 2 heures avant d'atterrir.
Si vous souhaitez boire une bière ou du vin , à la différence d'Air France ou Air Mauritius , c'est payant. Donc nous c'était eau minérale à volonté!
Les repas sont convenables, rien à dire.
Après faut pas s'attendre à du confort , vu le prix. Et comme je disais précédemment il vaut mieux prendre son coussin pour dormir car les sièges ne sont pas équipés pour maintenir la tête. Autant dire que comme on n'avait pas prévu le coup on a passé une mauvaise nuit!
Laurie utilisait ses pulls et sac à dos pour faire un coussin sur la tablette , et moi je faisais la cloche raide comme un piquet!
Sans compter les programmes vidéo (une télé toutes les 3-4 rangées) , nuls à ch... On a eu le droit à Boule et bill et d'autres vieux dessins animés pendant 1 heure!!! Mais bon le PDG français d'XL AirWays considère que tout le monde a un IPAD maintenant et peut regarder ses films sur sa tablette ...
La commande pour régler le son est coincée dans l'accoudoir donc il faut se contorsionner pour y accéder, et éviter de se tromper entre le bouton je veux la veilleuse pour lire et le bouton j'appelle un steward!
La plupart des passagers avait déjà leurs chaussures de rando au pied! Soit c'est pour gagner du poids dans la valise (23 kg max) soit ils étaient décidés à attaquer le cirque de Mafate dès leur arrivée!
Quand vous arrivez à Saint Denis , il fait 28 degrés , vous enlevez vite jean , chaussures et pull (oui car ça pèle toujours dans les avions )pour short , T-shirt et tongs!
Vue de notre chambre à Saint Leu (2 nuits) : parking privatif, terrasse avec kitchenette (frigo trop bien!) , et piscine au bord de la terrasse.
