Murielle a offert à Lyndis une cabane en carton à construire et dont le but est ensuite de soi même colorier. Super original ! Lyndis avait eu dans le même genre un sac à doc pour l'école qu'elle avait elle même colorier avec des feutres.
En ce moment la société du canal de Provence fait les travaux au dessus chez nous pour nous fournir un débit de taré en eau l'année prochaine!
donc faut faire attention aux tranchées et pas faire comme moi hier soir qui suis tombé dedans lol ! juste quelques égratignures au coude et à la main , ça va! Mais bon ça fait toujours drôle de marcher et de se retrouver subitement 1 mètre sous terre .
A part ça hier le patron nous a offert la dégustation de beaujolais à midi avec pâté et fromage . Cette année il n'a pas le gout de banane mais plutôt du vernis à ongles je dirais ;) et il laisse bien la langue rapeuse comme il faut !!
Une fois n'est pas coutume , nous avons participé à la cérémonie du 11 novembre à Corbières ... cette fois-ci Lyndis n'a pas voulu se joindre aux écoliers pour chanter la marseillaise (elle se réserve pour le 8 mai)
bref cela nous a pas empêché de prendre le verre de l'amitié ! cette fois ci pas de pizza car la boulangère est en congés
le maire m'a donné de bons conseils pour le remplacer haut la main dans quelques années (surtout dans l'usage du passé simple pour ce genre d’événement)
Après la visite de Lyon , de ses vieux quariers du parc de la tête d'or ( le plus grand parc de France à se trouver au cœur d'une ville) , on devait forcément finir par un bouchon lyonnais!
On a pu déguster entre autres le tablier de sapeur qui est une spécialité culinaire de la région lyonnaise à base de gras-double (faut aimer le gras!!!) , la salade lyonnaise, du saucisson dans la sauce beaujolaise ...
bref on a gavé mangé et comme on dit à Lyon : on était coufle , on s'est tapé le fusil à en faire partir la culasse !
Tour crayon ... le plus haut gratte-ciel français qui ne soit pas situé en Île-de-France.
Devant la basilique (pas pris de photos tiens au passage ... oops) on a un panaroma sur tout Lyon .
La Tour Part-Dieu1, communément appelée Tour de la Part-Dieu (anciennement Tour du Crédit lyonnais), est un gratte-ciel de bureaux, qui est le plus haut bâtiment de l'agglomération de Lyon.
Son dernier étage est surmonté d'une pyramide de 23 m de haut qui a valu à la tour le surnom de « crayon ».
Après avoir pris le métro et le funiculaire nous sommes arrivés à 280 mètre d'altitude à la basilique notre-dame de fourvière.
La fourvière est la colline qui domine le centre de Lyon .
Et là comme à Paris , à Prague il y a une tour eiffel! Ici elle a une taille de 85,90 m. Elle demeure le point le plus élevé de Lyon, culminant à 372 m d’altitude.
Vendredi nous avons marché 5 heures pour découvrir Lyon.
On a aussi pris le métro, le tramway, le trolley et le funiculaire!
Le midi on a mangé dans un restaurant sénégalais le LYON-DAKAR où on a dégusté un bissap , maffé de boeuf , yassa au poulet ... exquis et cuisiné par une vraie sénagalaise !
De jeudi soir à samedi matin nous étions à Villeurbanne chez nos amis Walker , Alexandra et leur fille Clara de 15 mois.
Le soir de notre arrivée nous avons fait une raclette party avec un fromage acheté chez la fameuse Mère Richard aux célèbres Halles de lyon Paul Bocuse . Le lendemain matin nous nous y sommes d'ailleurs promenés : c'est magnifique, que des produits d'excellence.
Hier e 10 heures à 18 heures on na cessé de faire des aller-retour à la benne de Corbières , plus un aller retour à la déchetterie de Pierrevert. Il y en avait tellement qu'on a rempli la benne , faut dire qu'on a coupé encore brigitte hier!