Lundi nous sommes allés avec Rudy et mon voisn Olivier à Orcières Merlette : 2h de route
On s'est arrêtés une demie heure avant dans un village ... pour prendre un café qui nous a fait trop du bien . A cette heure là il faisait assez froid.
Une fois arrivés à la station, on a de suite compris qu'on allait se régaler : soleil, ciel bleu , neige à toco , canons à neige en marche ... bref le top. Cette station est exposée plein sud donc ça le fiche. En plus pour quelques télésièges , il est possible de prendre une télécabine fermée ( y en a une tous les 10 sièges environ)
Moi j'ai loué un surf , rudy avait le sien et Olivier était en snowblades (il trace comme un malade!)
A 11 h 45 on a cherché un resto , on en a trouvé un super avec spécialités montagnardes : LA CASCADE. C'était excellent la preuve en terasse ... qui l'aurait cru avec -26 degrés annoncés!
Laurie en faisant son footing avait remarqué un toboggan à l'abandon depuis quelques temps. On l'a donc récupéré , lavé et bingo!
De dos c'est Greg . Il est venu avec Claire et Lucas Paolo nous rendre visite ce week-end . L'occasion de tester une fondue bourguignonne où une bouteille de Grave remplaçait l'huile. On confirme 1.6 kg à 4 (déjà testé avec les Manudy) est la bonne dose de viande . La sauce au poivre maison de Laurie était excellente .... tout comme les pizzas au BBQ made in TribuLALr
Le meilleur moyen de passer l'aspirateur , c'est de porter son fils de 11 mois en écharpe dans le dos. Juste avant Laurie avait couru 1 heure , fait la vaisselle , cuisiné une tarte tatin ... puis après l'aspirateur elle a passé la serpillère , fait une sauce au poivre maison ... bref une vraie femme dynamique que je suis fier d'avoir!
au fait on a reçu notre chargeur photo comme vous pouvez le constater! je suis trop content !
Les enfants sont en pleine forme et ça fait plaisir . 3 nuits complètes sans réveil pour Robyn , on est content!
On a commandé hier soir sur Amazon un nouveau chargeur pour l'appareil photo numérique. Ça me manque trop de ne plus prendre de photos depuis 3 semaines! Donc le blog va vite reprendre des couleurs !
Lundi je suis allé aux Orres , après 2 ans sans surf , je n'ai rien perdu (rien gagné non plus au passage!) , c'est cool. Je suis juste tombé une fois sur l'épaule ce qui me vaut une légère contusion sans gravité => Diclofénac pendant 5 jours (générique du Voltarène) . C'était une journée super chaude , ciel bleu , on a fait toutes les pistes ouvertes de la station , on n'a pas arrêté de prendre les télésièges , descendre comme des tarés . La seule pause fut pour manger une heure ! Je me suis moi même surpris à surfer de 9 h30 à 16 heures , ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
On ne refera pas une fondu savoyarde aux cèpes , c'était bon mais sans plus , disons qu'hier soir on ne s'est pas jetés sur les cèpes contrairement aux crevettes ;) ... il reste à tester la fondue aux cuisses de grenouilles en revanche !
A part ça j'ai retrouvé mes 3 raquettes de tennis , j'ai donc acheté des balles de tennis et également un ballon de basket! Avis aux amateurs!
Au lieu de plonger du pain dans la fondue , vous plongez des crevettes entières cuites , franchement on s'est régalés et c'est beaucoup plus léger que le pain !
Pas de vidéo de cet exploit culinaire malheureusement car on n'a toujours pas remis la main sur le chargeur de l'appareil photo numérique
Prochaines fondues à tester : aux cèpes et aux cuisses de grenouilles !