Ce matin je vais récupérer la motobineuse de nos anciens voisins, pour retourner la terre et semer du gazon.
Comme ça , je pourrais comparer les 2 modèles de motobineuse qu'on m'a prêtées!
Après avoir bougé le lit de place dans notre chambre (gain de place de ouf) , après avoir préparé le potager (motobineuse, pioche, lampes solaires , déco...) , après avoir mis un coup à Brigitte La haie ;-) , j'attaque mon quatrième chantier :
enlever les pierres au fond du jardin qui ne servent à rien, pour laisser place à la future plus belle pelouse de France
Sous chaque grosse pierre ,se trouve en fait deux autres pierres ... donc un chantier de dingue en prévision quant on voit la superficie du biniou !!
Pour infos , je ne prends plus de pause café pendant le chantier ... cela me causerait un retard dans mon cinquième chantier : changer les pneus neige de mon AX !!! bon rassurez vous je n'ai pas réutiliser l'AX , depuis 1 mois elle est au chaud dans le garage
Beh oui Robyn Kiwi John ne voulait pas s'endormir après de nombreuses tentatives en transat , en landau ou au bras , alors j'ai dis "Laurie Claude Dominique mets mois l'écharpe stp"
et là boom en 30 secondes il s'est endormi pour 4 heures d'affilée , ce qui m'a permis de faire mon business tranquilou les bras libres , par business entendez mettre la table , faire la soupe , etc ...
Tout ça pour dire que l'écharpe c'est vraiment génial , ca permet d'avoir son bébé près de soi et d'avoir ses 2 mains de libre !
Je me rappelle quand je portais Lyndis Framboise Colombine en écharpe à Paris pour aller faire les courses et que je voyais les autres parents galérer à monter ou descendre les marches avec leurs poussettes !
bon du coup sur la photo , je (Aurélien Sébastien) fais forcément le V de la victoire!!
Maintenant on peut voir les poussins du poulailler du voisin, passer à 2 dans le chemin , passer sans frotter les branches , bref on respire !!
J'ai récupéré les plus belles branches pour délimiter les parcelles du potager .
Bon je précise que je n'ai taillé que la haie qui va du portillon à devant notre entrée. Ce qui est bien c'est que je n'ai laissé que les branches qui poussent chez le voisin; Ainsi on est quand même séparé par le feuillage , qui il faut le savoir ne tombe pas en hiver , donc ça aussi c'est cool. Voilà c'était une analyse de top chef jardinier !
Franchement ce potager il commence trop à avoir de la gueule , je m'en occupe aussi bien que mes dépendances : j'y passe beaucoup de temps et le décor y est tout simplement sublime
Quelques astuces pour arriver à ce niveau : une douzaine d'huitres datant de nov 2009 pour délimiter les parcelles , quelques piquets verts , et pour le sol des planches en bois et des chutes du parquet du salon ... la classe quoi pour s'évader dans ce jardin sans salir ses sabots !
Ce matin toute la tribu (dont le nom est tjrs en cours d'étude) est sortie à Sainte-Tulle pour se balader , valider les lotos et millionnaires gagnants , prendre quelques bonnes viandes à griller au BBQ chez le boucher, et bavarder avec nos connaissances comme le conseiller général sortant (communiste) de notre canton (qui est en finale contre notre maire de corbières UMP)
Bref c'était bien cool , d'autant plus qu'il fait chaud aujourd'hui!
Donc après grillé au BBQ de bonnes bavettes accompagnées de ratatouille , on a couché boubounette. Et pendant sa sieste , j'ai pu mélanger
du terreau et du fumier dans mon potager!
Trop cool , non? !!
Voilà Lyndis ce matin partant au marché avec le sac de maman à l'épaule:
Cheyenne c'est le surnom que je donne à mon pote avec qui je prends des leçons de danse la country depuis 2 ans .
Une fois qu'il a su que je galérais à retourner la terre de mon potager , il m'a gentiment prêté son motoculteur électrique et m'a également amené pleins de patates à planter!!
Donc voilà en images la démo ... ça vous donnera une idée de l'ambiance qu'on met en cours !!
Dans les prochains posts , vous verrez ce que ça a donné , comment et qui a plnaté les patates , le we avec tonton , tatie et coco , bref plein de suspense!!