Hier à 13 heures nous avons déposé Lyndis chez nos voisins
Ensuite direction le nouvel hôpital de Manosque
2 sages femmes lui ont fait un monitoring pendant 30 mn et nous ont dit " ne vous inquiétez pas on ne vas pas vous faire rentrer chez vous , le col est vraiment bien ouvert!"
Après le monitoring , passage à la salle d'accouchement . Laurie devait patienter assise sur un ballon pendant 20 mn. Puis tout s'est accéléré: en 10 mn Robyn est né , il est arrivé à 14h30 pétante
voilà vite fait bien fait et même pas le temps de mettre la péridurale!
A noël ,mamie-granny avaient offert entre autres à Lyndis
une robe de princesse .
Ca tombe bien , vendredi c'est fête pour la garderie de l'école.
Après la séance de couture , la séance d'essayage en vidéo.
Donc voici en avant-première la princesse ou la reine autoproclamée qui essaie sa robe de carnaval :
Prochain carnaval mais cette fois ci dans les rues de Corbières en avril sur le thème "pays du monde" !
Cet après-midi Lyndis a pu revoir son premier amoureux de la crèche Joaquin ... en effet il fêtait ses 3 ans ... évidemment ils ne sont pas quittés des yeux!
Rebecca est venue nous voir jeudi soir. Laurie et elle ne s'étaient pas revues depuis leur plongée en Mer Rouge l'an passé.
Pour l'occas' , j'ai fait le chef cuisto et une fois de + j'ai épaté mes convives ... la preuve en image dans mon prochain post (et oui bientôt il y aura aussi une photo des plinthes posées ;) )
Hier soir avec Lyndis on a coupé des échalotes, de l'oignon, des tomates puis rajouté du gruyère et du poivre. On a tous mis dans 3 cassolettes , puis durant 30 mn on a laissé cuire dans le compartiment à pizza du poêle à bois. La température était de 240 degrés à l'intérieur ... un vrai délice!
Avant de vous montrer ces fameuses plinthes , je voulais vous montrer d'une façon originale nos toilettes ...
tout rose mais attention seulement du côté femme ! on a aussi collé 3 étoiles miroir sur le mur , il y en a une au dessus du lavabo, une au-dessus de mon urinoir ;) et la troisième sur le mur en face de la porte
donc voilà la vidéo avec boubounette et sa poupée en guest star :
en fond , d'ailleurs on entend les coups de marteau de Bernard ... qui posait les plinthes
50 plinthes peintes couleur lin en quelques heures sur 2 demies journées , deux couches nécessaires, et c'est moi qui m'en suis chargé !! au bilan 4 plinthes seulement sur 50 qui ont été peintes ... du mauvais coté , pas mal pour une première !