J'avais ramené quelques jeux pour les enfants , une trottinette, la brouette , un ballon en mousse et la balançoire-bateau jaune . Les filles ont maintenant bien pris de l'assurance comme on peut le voir sur la photo.
Avec nos voisins nous avons organisé un repas de quartier . Ça réunissait hier midi tous les voisins de l’avenue des anciens combattants dans un pré appartenant à la mairie. La moitié des gens a répondu favorablement. Chacun a amené des salades, des quiches , du pâté , des gâteaux,... des thermos de café ... on s'est régalés.
On avait même fait un pot de bienvenue : une cocotte remplie de sangria et une autre cocotte remplie de jus d'ananas avec du gingembre. On a eu un super beau temps et on a pu passer l'après midi dans la pelouse.
L'ambiance était superbe, tout le monde a apprécié notre initiative. On se relayait pour faire des tours de brouette à Laurianne et Lyndis , elles ne sont pas ennuyées!
Voilà le prospectus qu'on avait distribué en mains propres à tous nos voisins fin août:
Voilà on est en octobre ... l'été est derrière nous mais pourtant moi quand j'ouvre la fenêtre de notre chambre , d'abord je dis "bonjour Corbières !" et je me réponds " Bonjour Monsieur le Maire" ... ça rime énorme , bon bref et ensuite je me dis qu'on va encore se régaler de tomates et que je peux même offrir des marguerites à Loulou !
Hier soir nous sommes allés chez le docteur car Lyndis tousse depuis 2 jours. Bon rien de grave c'est juste une rhino. On en a profité pour vérifier ses oreilles, elles sont parfaites , les drains fonctionnent bien ! Voilà Lyndis est toujours une grande fille , bientôt 1 mètre!!!
Comme à la crèche l'année dernière Lyndis est toujours la star , même à l'école ! Ce matin une maman me disait que sa fille ne parlait que de Lyndis!! Quand je l’emmène à l'école , pleins de filles disent "bonjour Lyndis!!" et Lyndis me dit à chaque fois "ça c'est ma copine" . Donc je m'attends dans les prochaines années à ce que Lyndis soit invitée à pleins d'anniversaires ;)
La parabole est fixée ! Message déposé le 20.09.2010 à 09:53 - Commentaires (0)
Chrysalide vue du toit
Première fois hier que je montais sur le toit de la maison. Vu que mon beau-père installait la parabole , je n'étais pas seul pour cette escalade et ses conseils furent bien utiles pour être sûr de na pas passer à travers les tuiles!
Dans le jardin, on voit le murier platane , et mamie panettonne avec boubounette !!
Dimanche nous étions invités chez nos anciens voisins à Corbières pour les 5 ans de l'ainée Maëlle.
Lyndis est la seule petite à ne pas avoir fait la sieste (pour être sûre de ne pas rater le gâteau?!) , c'est pour ça que sur la miniature en haut à gauche du montage photo, on ne voit que Lyndis et Maelle mangeant le gâteau!
Les petits avaient aussi leur petite table pour prendre l'apéro et manger , il faisait beau donc ils ont pu aussi bien jouer dans le jardin.
Hier soir Laurie est allée chercher Lyndis à l'école et Lyndis est rentrée en trottinette !
En effet On lui a acheté une trottinette 3 roues ce week-end, le guidon est encore un peu haut mais elle se débrouille bien quand même.
La prochaine fois qu'on descend à la Bédoule , va falloir que je récupère la patinette de Laurie ainsi que la mienne. On fera la course dans les rues de Corbières!
Bon pour être franc , c'était chouette au niveau paysage mais ça manquait de sensation ... donc le prof m'a proposé de faire des "wing-over" , en images ça donne ça:
Hier notre ancien voisin boulanger à Corbières m'a proposé de m'amener à Moustiers faire du parapente.
J'ai donc fait du biplace au-dessus du lac de Sainte-Croix avec un professeur évidemment , c'était magnifique de voler près des vautours.
Nous voilà équipés d'une parabole et d'un décodeur satellite pour pouvoir capter la télé sans la neige ...
Pour les premiers réglages, c'est dans le jardin que ça se passe ! Ça a été un peu galère à régler, heureusement que le papi d'à côté est un fan de parabole (il en a au moins 4 chez lui !). Je suis allée chez lui avec tout le matériel et il m'a aidé à trouver les bonnes orientations. Il ne restait plus qu'à les reproduire chez nous. Un pied de parasol attaché à l'échelle de la piscine et le tour est joué !
L'image est parfaite.
Reste plus qu'à la fixer sur le toit ... Ça c'est le job d'Aurélien !
On a dû attendre une dizaine de minutes devant le portail. Lyndis était très pressée de pouvoir rentrer dans la cour.
Nous sommes ensuite rentrés dans la classe. 23 enfants + les parents ça fait du monde dans cette salle de classe. Petit à petit les parents s'en vont ... et nous aussi. Lyndis a un peu été déboussolée mais le fait d'aller faire coucou à la fenêtre l'a rassurée (comme elle le faisait à la crèche).
Et voilà la première rentrée est passée !
Les jours suivants sont souvent les pires non ??? à suivre !