Notre couloir est maintenant équipé de 2 néons bleus.
La lumière est douce et permet d'allumer la nuit le couloir pour aller aux wc par exemple et de ne pas réveiller les gens si leur porte est ouverte.
Laurie est rentrée bien bronzée de sa croisière. Elle a bien eu raison vu la météo actuelle ! Elle a vu des coraux , des requins, ... les images viendront d'ici une semaine.
Souvenirs de la Mer rouge:
Lyndis a eu le droit à un chameau ... en puzzle et moi a un super T-shirt jaune évidemment Red Sea!
Dernier jour de vacances pour moi avant le week-end. Laurie ne rentre que dimanche d'Égypte, elle aura forcément eu un meilleur temps que nous.
Ce matin à 8 heures quand j'ai emmené Lyndis à la crèche , le pare brise était gelé , il faisait 1 degré seulement. Dingue pour un 7 mai. Hier après midi quand je suis revenu à Corbières , il ne faisait que onze petit degrés dans le salon, problème vite réglé avec la climatisation réversible. Je l'ai remise un peu également dans la nuit vu le froid à l'extérieur.
Voici 2 vidéos prises à la valette:
Lyndis danse sur Daft Punk à la Valette du Var :
Lyndis chantonne puis se jette dans le toboggan:
Flashback:
Lorsque mercredi les parents d'Emmanuelle sont venus, j'avais intitulé le menu "cap-fleuri" (nom de la maison à la valette). En apéritif, 2 tapenades vertes (dont une avec du thym) et une tapenade olives noires, anchoiade accompagnées de légumes en tous genres (asperges, tomates cerises ...)
Ensuite un duo d'ananas , carottes.
Puis un poulet ananas. Entre temps , le papa d'Emmanuelle a pu savourer ma mayonnaise maison (2mn pour la faire : un œuf de l'huile de la moutarde et beaucoup de feeling, ce n'est vraiment pas compliqué !)
Après un trou provençal : prenez un jus de courgettes et ajoutez-y un soupçon de cointreau (sauf pour les Emmanuelle évidemment)
Pour finir : fromages , salade et comme gâteau : un opéra. Miam Miam c'était très bon
et pour terminer une photo de tatie et Lyndis :
on paie donc un toboggan à Toys pour boubounette.
La caisse passée , on se rend au comptoir livraisons pour récupérer l'objet , et là le gars nous dit : " c'est bon vous avez un camion ou un break ?"
ma réponse genre j'ai la tronche d'un mec qui a un Citroen Jumper Diesel :
"carrément pas on a une Astra (confort quand même ) avec un siège enfant à l'arrière."
"ah , et vous avez des barres de toit ?"
"Oh oui bien sûr, ... dans le garage ...à Corbières"
ouais là on a fait forts!
donc il a fallu y retourner avec deux caisses .
Dans l'Audi A4 Prestige , ça rentrait nickel , avec l'AX Spot Autocollants c'était sûr que je repartais avec un avoir!
Nouveauté 2010 à LyndisLand : toboggan plus long , plus pentu , supportant 50 kilos !
Et oui donc vous l'aurez deviné, même en vacances je bricole , bon là pour serrer les boulons , une pièce de 2 euros fait l'affaire :-)
Et vu le temps magnifique actuel, l'attraction a pris place dans le salon.
J'imagine dans un an, lorsque Junior Bidou Koala Guadeloupe et Lyndis Framboise Colombine feront en même temps du toboggan dans le salon , ça va être folklo!
Depuis hier soir , je suis à la valleto dou var, 1 h35 mn en prenant que l'autoroute. Je crois que je ne choisirai plus que cette option, car l'autre via Saint Maximin y a trop de virages, et trop de virages comme disait Ayrton Senna tue le virage;)
Bon sinon ce matin, marché provençal et à midi grosse côte de bœuf frites , un classico dont je ne me passerai jamais!
Alors pourquoi ce titre "Le premier pub de Lyndis"
beh oui vu le temps , on n'allait quand même pas se tremper au Mourillon ( en plus faire du roller sur une rampe trempée ça craint, ça rouille les roulements ) donc direction Grand Var , retour aux sources , on est passés devant la vieille taverne belge qui fait toujours des moules frites , puis à l'"entract café" à côté du Pathé. Y a toujours les billards à l'étage , sauf que maintenant c'est un vrai pub, magnifique , ça devrait être dans le guide du routard tellement c'est beau !
Note aux anciens du clos Huguette: si la valette a beaucoup changé en 7 ans (sauf de mairesse) , Serge fait toujours des pizzas avec son camion au bout de votre rue!
Laurie est partie cette nuit avec Rebecca vers 1 h du matin de Marignagne pour atterrir en vol direct en Egypte à HURGHADA.
Pour rappel c'est le cadeau que je lui ai fait pour ses 30 ans.
3 plongées par jour prévues sur ce motor-yacht pouvant accueillir 20 personnes:
Ce matin Lyndis nous a aidé avec sa petite brouette à sortir tous les déchets verts devant le portail.
En effet lundi matin , les services techniques de la mairie viennent tout ramasser , ils vont se faire plaisir,!
Lyndis en faisant du tricycle a aussi acheté des brins de muguet chez l'épicier de Corbières.
Là sur la photo: on voit que le banc a été repeint à l'huile de Teck , que le bassin a été partiellement cassé à la masse puis rempli avec les pierres du jardin (pour laisser bientôt place à notre piscine) , que les déchets verts ont disparu pour laisser place à l'olivier ( à droite de Lyvia) et à l'éléagnus (devant la Scénic)
On pourrait croire que je ne fais rien, loin de là s'en faut.
Voilà comment rendre utile une fosse à la base prévue pour réparer sa voiture ou faire des vidanges :
Hier Laurie et son papa ont poncé les 14 portes des placards de la cuisine.
Aujourd'hui c'était atelier peinture (il fallait avoir son pistolet!) suivi de l'atelier vernissage.
Note : moi je n'ai pas pu participer ... je travaillais!
Bon la photo est floue , mais ça ne fait rien
à peine les 2 scènes précédentes terminées, que je me retrouvais en caleçon de bain avec un masque et un tuba. J'y jouais le gars qui polluait la mer en jetant des conserves à l'eau. C'était le sketch de la patrouille sous marine de Murielle Robin: (cliquez ici pour suivre le lien)
Beh oui je jouais ensuite le rôle d'une tarlouse qui essayait de passer son permis de conduire , évidemment je me suis fait recaler car je touchais le genou de l'inspecteur entre autres (pour la scène évidemment!!)
bon maintenant tous les gosses de Corbières se souviennent de moi à cause de ce rôle!
Merci à laurie pour les fringues et Lyndis pour son bracelet et son 'tit sac à main!
Note : Lyndis a pleuré quand elle m'a vu ainsi habillé(e)!!
Comme vous le savez, j'ai fait deux représentations samedi soir et dimanche après-midi.
Ma première pièce en résumé:
Comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous
Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s'adonnent à leur sport favori : la langue de pute. Ils n'y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant : le portable de Pierre (donc le mien) , mal verrouillé, appelle malencontreusement leurs hôtes qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d'eux. Choqués et très remontés, ils vont s'amuser un peu avec eux avant la peine de mort.