Après ce bon plateau de fruits de mers, Lyndis guettait à la fenêtre du salon l'arrivée de sa tatie. Et oui c'est officiel, Emmanuelle a rejoint Rudy à Carnoux et va pouvoir finir sa grossesse avec les cigales.
Elle est arrivée avec sa nouvelle Scénic et ses parents. Le temps de décharger leur voiture, que Manue découvre son nouveau nid d'amour , de parler de poussettes, bodys ..., et nous sommes rentrés à Corbières. A peine le moteur en marche que Lyndis s'est endormie! C'est qu'elle s'était bien dépensée avec son tonton toute la matinée.
Vendredi soir nous sommes allés rendre visite à frérot. Lyndis était excitée de revoir son parrain , ,son tonton.
Ils ont joué comme des fous sur le canapé et sur le lit!
Le samedi matin Laurie en a profité pour plonger à Cassis ( à 10 mn de chez Rudy). Nous on s'est promenés dans Carnoux et on a réservé un ferry boat: plateau de fruits de mers pour 2 personnes. Si on enlève le fait qu'il y avait du sable dans les clams, le plateau était excellent : les oursins étaient bien remplis et les huitres étaient super fraiches.
Laurie a bêché tout le potager, tout est prêt pour faire pousser des tomates, des radis...
Notre voisin, le petit pépé , lui a donné des salades. Laurie les a plantées , on peut les voir derrière elle sur la photo . On a aussi planté de la ciboulette , du persil...
Et oui jeudi matin je suis parti de 8 heures du mat' de Sainte-Tulle pour me rendre à Pau pour une réunion de boulot.
J'étais accompagné d'un collègue , on a bien road-tripé . On avait pour l'occasion le Traffic de la boite (équipé du télépéage et du limitateur de vitesse) . Le conduire m'a rappelé le camping-car , en effet pas de rétro intérieur!! Comme sur ta voiture Rudy, ce camion a une boite de 6 vitesses ... wow 2 de plus que mon AX Spot Autocollants!!!
On s'est arrêtés à l'aire de Port Lauragais pour se casser le ventre au resto : salade lauragaise et cassoulet!!!
On est arrivés à 15h30. meeting de 2h30 hyper efficace (d'un coté on avait pas le choix vu le timing ).
A 18 heures , on est allés à notre hôtel en plein centre ville , nickel grand standing. Ensuite balade sur le boulevard des Pyrénées, vue du funiculaire, de l'hôtel de ville , bref Pau est vraiment unee charmante ville pyrénéenne.
Pour terminer cette journée interminable mais excellente au niveau bouffe et rigolades, rien de tel qu'un resto gastronomique : le O'Gascon classé au GaultMillau entre autres...
Mise en bouche avec un velouté de carottes, une truite entière en entrée (rien que ça!! , mon pote lui a préféré une garbure), un contrefilet au poivre, gourmandises du chef (énorme macaron avec boules de glace) . Bref on n'a pas mangé un seul légume et fruit de la journée mais c'est pas grave après tout on est dans une boite américaine alors on joue le jeu à fond !!!
Le lendemain on a bossé de 9 heures à midi (toujours aussi efficacement) , petit resto entre midi et 2 avec le gars de Pau puis on est repartis dans notre Traffic direction Corbières . Arrivée 20 h 30.
J'adore les Pyrénées! On y mange trop trop bien, de toutes les photos de Pau , mon coup de cœur reste quand même mon entrée , la truite ... accompagnée d'une gaufre!!
Dernier week end de snowscoot aux Orres et grosse frayeur en prime!
La neige comme le soleil étaient au RDV. D'ailleurs comme on le voit sur la photo prise sur le télésiège, je snowscootais en T-shirt , pas de bonnet mais une casquette pour éviter le coup de biafine sur le crane!
Gelée le matin mais rapidement molle vers midi, la neige était juste du pur bonheur.
J'ai loué un snowscoot afin de comparer avec celui fait main par Bernard. Je n'ai pas trouvé de différence , donc c'est que le prototype est vraiment super!
Bon j'ai un peu craqué le samedi matin, je me suis aventuré tout seul en haut de la station sur une piste rouge à l'ombre et qui était verglacée. Je me suis vite retrouvé bloqué car si je continuais à descendre je risquais la gamelle du siècle sur un mur de verglas! Un pisteur m'a donc conseillé de remonter la piste à pied. ok super sauf que c'était tellement verglacé que je ne pouvais même pas monté un mètre! J'ai donc poiroté pendant 30 minutes à me demander comment j'aillais pouvoir me sortir de ce trou !
Heureusement que Laurie m'a téléphoné pour savoir où j'étais et Bernard est venu à ma rescousse! Il m' a filé ses skis qui m'ont servi de bâton et lui avec ses chaussures de ski a remonté le snowscoot sur ses épaules! Bref ensuite j'ai eu le droit pour la première fois de ma vie à prendre le télésiège dans le sens de la descente, c'est vraiment impressionnant . En effet les pisteurs m'ont déconseillé de tenter une descente même par une autre piste . Le mieux était de rester plutôt en bas où la neige était plus molle. une matinée donc riche en émotions et en enseignement!!
Le matin on est allés au fameux marché de MontRéjeau (entre Lannemezan et Saint-Gaudens), il est immense.
Ensuite on est allés à un des plus beaux villages de France Saint-Bertrand-de-Comminges . La blague c'est que quand Maurice et Michelle nous ont proposé d'y aller , je me disais que ce nom ne m'était pas totalement inconnu. Beh bingo ! on y avait été avec Laurie en camping-car en 2008!! C'est notre spécialité à la tribu : visiter des villes déjà visitées quelques années avant, le truc c'est qu'on ne se rappelle jamais des noms!!
Pour rappel en 2008 j'avais cru surprendre Laurie en l'emmenant à Dignes Les Bains: (cliquez ici pour suivre le lien)
Bon sinon on a une une superbe journée, et on passé l'après midi relax dans le jardin. Lyndis qui portait une jolie robe ramenée du Texas , cueillait entre autre des marguerites.
On est partis à 18 heures et arrivés à Corbières à 23 h 45. On a battu notre score de l'aller de 45 mn ;-)
Lyndis a juste dormi 2 heures pendant le trajet mais a été super sage , elle s'amusait à trouver les départements des plaques minéralogiques ... si si !
Après le safari , un peu de rigolade à la maison , au programme 4 concours : clown - beauté - coiffure et harmonica
les résultats des 3 premiers concours sont dans la photo plus bas:
concours de clown avec le doudou -> égalité avec Lyndis , non?
concours de beauté , bon beh j'ai abandonné , Lyndis avec son super sac à main pour mettre les œufs de pâques était trop forte , un vrai top mannequin!
concours de couette avec Lyndis -> je n'ai même pas été sélectionné , bouuuuu
Après avoir mangé de la biche , rien de tel qu'une balade en foret!
Lyndis a bien marché au début, cueilli des marguerites , puis ensuite elle a terminé la promenade dans nos bras!
Bon on voit que Michèle est une grande sportive, même avec Lyndis dans les bras ,elle marchait plus vite que nous ... pourtant Laurie et moi étions équipés de nos chaussures de randonnées ...
Quel plaisir de les rechausser , car ce n'était pas à Paris dans le métro qu'on les aurait mises !
Nous sommes partis à 3 h du matin samedi dans le village de Sepx dans la Haute Garonne ( 31 ) .
Lyndis a été nickel tout le trajet même si elle n'a pas dormi tout le long du trajet. On a fait 2 pauses de 5 et 30 mn. Vu qu'on a tourné un peu dans le village avant de se décider d'appeler Maurice et Michèle , nous sommes arrivés qu'à ... 09 h30 !
Un bon petit déjeuner avec des confitures faites maison nous attendait.
Ensuite on est allés voir les fermes avoisinantes pour que Lyndis voit en vrai des vaches, euh pardon des moutons, des agneaux...
Bon elle était un peu fatiguée, mais ça lui a plu . Quant à moi, j'ai découvert une autre utilité à l'anneau élastique : ça permet aussi de castrer ou de couper la queue des agneaux!
Pendant que je surfais à Risoul, Laurie en a profité pour rendre visite à Aurélie et Margot à la Ciotat. Pour rappel Aurélie est la marraine de Lyndis.
Prochainement les photos de note weekend de PÂQUES dans les Pyrénées chez Maurice et Michelle.
Avec Jako, Cramos et Stifler (bidou) on a eu un super dimanche ensoleillé avec une neige magnifique ... normal vu qu'il a neigé tout le samedi après-midi!
On a fait des traces dans toute la staion, il y avait personne, c'était génial. On a rien perdu de notre niveau, j'ai même rentré deux 360 degrés et rudy aussi (enfin Rudy juste un seul :) ))
Sur cette photo, Rudy en premier plan avec son pantalon vert et Cramos juste derrière.