Donc j'attendais que rudy arrive pour installer le jeu de fléchettes électronique de Laurie. Certains ont déjà eu le privilège d'y jouer quand on habitait à Vinon il y a 6 ans. Depuis le jeu était resté à la Cadière dans un carton.
Donc le meilleur spot pour y jouer a été vite trouvé: dehors à l'abris sous la véranda en utilisant la porte donnant au garage.
Rudy m' a d'ailleurs fait remarquer que j'utilisais des vis pour le bois au lieu de clou pour accrocher des trucs au mur ... (no comment je suis toujours en mode apprentissage!)
Il manquait juste l'éclairage donc on a utilisé la baladeuse. A part ça j'ai battu Rudy à pleine couture ;)
Autre modification et non des moindres, j'ai utilisé une craie de ma boite à outils 2004 pour tracer au sol la ligne de tir... vous me croyez maintenant quand je vous dis que je suis un vrai bricoleur?!!!
Départ Marseille 10 h30.
Arrivée à Francfort 12h20
ensuite la course en 1 h30 pour passer la douane et prendre le vol d'une durée de 11 h25 !
départ Francfort à 13h50 et arrivée à Houston le même jour à 18h15 heure locale ( 1 h15 du lundi matin à Corbières )
Retour le lundi 14
Les retours dans ce sens sont toujours plus rapide, "seulement" 9 h50 mn de vol.
Départ Houston à 18 h55, arrivé le mardi à 11 h15 à Francfort. Et là pas de stress puisque je n'ai mon vol pour Marseille qu'à 16h40 pour atterir à 18 h15.
Voilà c'est pour le boulot évidemment et une bonne occasion de voir nos expatriés les Mc Guils (Guillaume, Pamela et leur petite Jade).
Ah les retardateurs c'est bien utile, boubounette à cette heure-ci faisait sa sieste.
Comme vous pouvez le voir, on avait sorti les belles assiettes du Castellet (cadeau de mariage des momi) et des belles serviettes en tissu "Happy Birhtday".
Je mettrai la suite demain ...
Quoi de mieux qu'une omelette norvégiennepour souffler les bougies après avoir mangé un saumon en croute et un sauté de sanglier d'australie mariné dans le vin rouge et des herbes !! Sans parler du foie gras en apéro !
Samedi matin avant que la tite famille arrive de la Valette, Lyndis et moi rammassions les feuilles. Quelle pénible tâche! Heureusement 15 mn après la famille est arrivée, et du coup on n'a pas terminé notre dur labeur!!
Pour les 55 ans de maman, on avait gonflé pleins de ballons pour décorer le salon mais aussi le portail et le devant de la maison. On avait aussi mis des banderoles Happy Birtday dans les arbres.
Etonnant mais aucun ballon n'a été percé, pourtant Lyndis adore les mettre à la bouche!!!
et oui c'est bien coco qui était à notre mariage mais sans sa moustache ! Il nous a confirmé qu'on avait commandé du bon bois , étant bucheron on peut lui faire confiance , et que notre chrysalide était de très bonne qualité !
On a fait l'état des lieux hier à 17 heures avec les Mou**** nos anciens prorios. Vu que tout était nickel , ça s'est bien passé en moins d'une demie heure.
On a bien insisté sur le fait que nous avons fait aucun trou et que le sol du garage était méga super propre grâce à l'aspirateur de chantier!
Mais bon Madame Mou**** n'a pas été chouette. Elle a encore les boules qu'on soit partis au bout d'un an! Elle m'a d'abord tendu un papier où elle avait écrit de sa main qu'on lui devait 50 euros pour les ordures ménagères. J'ai un peu halluciné sur le ton où elle m'a présenté son torchon vu qu'aucune facture ou papier officiel justifiant ce prix! Et elle a continué en nous disant que la loi lui permettait de nous rendre la caution que dans 2 mois. nanananère !!!
Voilà donc elle a noté notre nouvelle adresse pour nous envoyer la caution de 900 euros fin janvier. Enfin disons plutôt 850 euros vu qu'elle va déduire les 50 euros des ordures . On verra bien si le 25 janvier on a quelquechose dans la boite aux lettres.
Bref elle était tendue comme pas possible !!! Elle ne me répondait même pas à mes questions du genre : quand est ce que les nouveaux locataires arrivaient. C'était sans savoir que Laurie faisait la gym avec la voisine. Car juste après l'état des lieux, la voisine a dit à Laurie lors du cours de gym que les nouveaux locataires étaient déjà arrivés avec leurs cartons!!!
Enfin qu'importe , on n'aura plus jamais affaire à eux et moi je m'éclate à planter des clous dans notre Chrysalide!!!
Voilà ça y est on est enfin installés à Chrysalide et on a passé notre première nuit samedi soir.
Le vendredi soir, on a donc loué un camion 15 mètres cube à Hyper U. Le samedi matin des 8 heures on a commencé à charger le camion , il y avait aussi coco des vosges qui était en vacances vers Sisteron qui est venu nous filer un bon coup de main.
3 allers retour ont suffit pour tout charger , ça était très rapide. Le soleil était au RDV donc en plus c'était agréable. On a déjà défait tous les cartons et tout rangé !!!
Dimanche après midi , Laurie et sa maman ont lavé l'ancienne maison. L'aspirateur de chantier a d'ailleurs été très utile pour aspirer la poussière, la terre dans le garage. L'état des lieux et la remise des clefs est prévue mercredi soir à 17 heures.
Sinon Lyndis en est à son 3 ème déménagement en 19 mois et elle s'adapte toujours aussi bien!!
Entre temps les travaux ont continué , étagère dans les toilettes, changement de la chasse d'eau qui faisait un bruit du tonnerre, pose du miroir (porte vitrée d'un placard) dans le salon, peinture sur les placards , démontage du bidet dans la SDB (une commode est bien plus pratique!) , changement de la serrure de la maison (on ne sait jamais!) et encore pleins d'autres choses ...
On a profité de la fosse dans le garage pour resserrer mon frein à main. On a également changé mes ampoules de phare avant pour qu'elles soient plus puissantes, réparer la veilleuse de la plaque d'immatriculation, vérifier le niveau d'huile...
J'ai aménagé les dépendances pour en faire un endroit convivial ... c'est là que j'entrepose les bouteilles de champagne entre autres!!!
Voilà je mettrai rapidement des photos pour tout vous montrer.
Voilà donc un des endroits où on a rangé le bois.
Le collant de Lyndis dans l'arbre c'est Bernard qui l'a mis juste pour pas que je me reprenne la branche dans la tronche ;) ! et ça a marché !!!
Donc hier soir nous avons fait notre premier feu de cheminée. On a atteint rapidement les 23 degrés , le thermomètre était dans le couloir qui amène aux chambres pour dire ...
Lyndis était trop heureuse devant ce joli feu comme on peut le voir sur la photo. D'ailleurs aujourd'hui elle a repris la crèche après 12 jours d'absence et elle était trop contente de retrouver ses amis et ses nounous !
Donc pour Chrysalide :
il est maintenant possible d'ouvrir et fermer le garage électriquement sans clef via deux interrupteurs dans le garage.
Le bois est bien rangé (prochaine photo) , la vanne du canal de Provence protégée pour ne pas geler cet hiver , bref pleins de choses ont été faites . pas étonnant quand on sait que le chantier démarre à 8 h 30 et se finit à 19 h30 avec une pause de 45 min à peine le midi !!
Les placards étagères et les portes coulissantes vitrées sont mis dans les 3 chambres.
Il nous reste d'ailleurs une porte coulissante vitrée qu'on va se servir pour faire un truc de dingue dans le salon ... (suspense suspense)
Vous avez vu ce joli feu?!!! Comme dans les magasines !!
Bon beh voilà comment on a customisé la cheminée à l'aide d'une masse!
on a récupéré certains blocs, pour faire un banc dans le jardin. Il est maintenant possible de s'asseoir près de la cheminée , vous le verrez dans une photo prochainement . La chaleur se propage beaucoup mieux dans le salon et on gagne de l'espace!
La hache a servi à enlever le platre mélangé à la laine de verre pour les finitions du banc ;)
J'ai enlevé la bande son originale parce que le bruit de la masse contre la pierre , au bout d'un moment beh ça casse les oreilles!
Note : pour une fois je ne me suis même pas blessé, aucun carrelage n'a été cassé non plus!
Non vous ne révez pas et c'est bien moi sur la photo !
eh oui 3 heures 30 pour enlever ce foutu crépi dans le salon plus évidemment une demie heure de balai + aspi vu la poussière du biniou!
Le crépi , le crépi quelle mode de m.... ce truc là!! qui ne sait pas accrocher ou fait mal une fois dans sa life avec ce revétement à la noix?!!!
pas de ponceuse ou rabot électrique juste de l'huile de coude et du papier abrasif ... cette fois aucune phallange en moins à déplorer (cf l'autre fois en voulant enlever un clou de charpentier), juste un peu de peau de ma main qui est partie en frottant !!
pour rappel je me suis aussi pris une branche d'un arbre dans la tronche en rangeant les bûches
vivement mercredi pour la suite , je crois qu'on prévoit du gros oeuvre encore !!