Le weekend dernier, nos témoins nous ont organisé notre enterrement de vie de célibataires, et on peut dire qu’ils ont fait du très bon boulot.
On a commencé vendredi soir : nous avons été convoqués au restaurant "Le Bruit Qui Court" à Toulouse par quelques un de nos témoins (tous n’étaient pas sur place).
Pendant tout le repas, ils nous ont fait croire (enfin surtout moi : je ne marchais pas, je courrais !) que nous allions passer la nuit sous une tente… Je vous laisse vous remémorer le temps de ce weekend : averses et froid de canard. Ma sœur m’avait bien prévenue de prendre matelas et sacs de couchages, mais, Ô malheur, elle avait oublié de me dire de prendre la tente ! J’étais au bord de la panique, les larmes (presque) aux yeux : comment pourrais-je passer une nuit à la belle étoile avec ce temps ??? Vous me direz que Chéri était là pour me réchauffer, mais j’étais dans un tel état de stress depuis une semaine à l’idée de ce qui nous attendait que cette simple plaisanterie m’a complètement fait occulter le reste. Mais comme nous avons des amis formidables (je l’ai pas déjà dis ça, non ?), finalement ils nous avaient réservé une nuit dans une chambre d’hôte "La Villa Des Violettes", c’était tout simplement parfait ! Il s’agit d’une belle maison Toulousaine dy XVIII, un ancien séchoir à violettes (vous vous en doutez) avec un beau terrain ; un petit coin de campagne en ville ! La maitresse de maison nous avait préparé un seau à champagne avec 2 coupes dans la chambre, c’était magique. Le lendemain un royal petit dej' nous attendait dans le salon, avec une table pour nous seuls, on avait l’impression d’être chez nous. Voila l’adresse de son site internet,
(cliquez ici pour suivre le lien) , je vous invite vraiment à y aller !
A midi, nous avons rejoint tout le monde au parc des 15 sols pour un piquenique collectif (non il ne pleuvait pas, oui a eu beaucoup de chance) et une partie de rugby touché, càd sans plaquage, sans compter les hors jeux (heureusement !) ni les autres fautes, et Dieu sait qu’il y en a eu. J’ai perdu, l’équipe de Mika a gagné, normal pour un ancien rugbyman !
Puis est venu le moment des séparations. Les garçons ont bandés les yeux de Chéri pour le transporter jusqu’au parc d’accrobanche de Rieumes pour une après-midi sportive. Les filles, quant à elles, m’ont amené au Zoo de Plaisance du Touch pour un safari au milieu des animaux sauvages, histoire de me préparer à celui que nous allons faire en octobre en Afrique du Sud. Et pour ressembler à une vraie aventurière, elles m’ont déguisée : chapeau colonial et foulard léopard, bretelles vertes fluo, fouet, jumelles vertes fluo, ailes de fées (vertes évidement) et des autocollants African Safari partout ailleurs. J’ai eu droit à des quiz sur le cri des animaux et pour chaque bonne réponse : un bonbon. Merci les filles de m’avoir aidée parce que sinon, on en aurait jamais mangé, lol.
La visite finie, nous sommes toutes parties chez Sophie pour se doucher et se faire belles pour la soirée, et là Ô surprise, 2 maquilleuses nous attendaient pour nous faire des maquillages de la mort qui tue.
Le soir nous nous sommes tous retrouvés au resto L’Estancia, ambiance latine avec service au sabre et nous avons dansé jusqu’à la fermeture !
Bref, c’était une journée au TOP ! Merci infiniment d’avoir tout préparé, c’était tout simplement parfait et merci à tous nos amis d’avoir partagé ce moment avec nous : ON VOUS AIME !
(Désolée, pas de photos cette fois-ci, on n’a pas encore reçu celles que nos copains ont prises, mais promis dès que j’en ai, je publie)