Le Blog de Sèverine et Yannick

 J+5909








Love Letters Generator at bigoo.ws





















 Notre Histoire
Notre Rencontre

 Les Présentations
NOS AMIS
LA FAMILLE
Témoins du marié
Témoins de la mariée
Mon Papa
Ma belle-mère Patou
Ma filleule
Ma belle-soeur
Le frère de la mariée
Le frère du marié
Mes Beaux-Parents
Ma Maman avec son compagnon Pierre.
CALVIN maintenant à 2 ans
CALVIN à la naissance
CALVIN faire-part (intérieur)
CALVIN faire-part
CORY à 6 ans
CORY à la naissance
CORY faire-part (intérieur)
CORY faire-part

 Les Préparatifs
FAIRE-PART DE REMERCIEMENT
MUSIQUES DE CEREMONIES
PLAN DE TABLE N°3
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
LIEUX DES PHOTOS
DECLARATION D'INTENTION DE LA MARIEE
ACCESSOIRES CHEVEUX
ACCESSOIRES CHEVEUX
ACCESSOIRES CHEVEUX
COIFFURE MARIAGE 1eme ESSAIS
COIFFURE MARIAGE 1eme ESSAIS
COIFFURE DU MARIAGE
TENUE POUR LA MAIRIE
BROCHE
BOUCLES D'OREILLES MAIRIE
BOUCLES D'OREILLES EGLISE
MON SAC
MES CHAUSSURES
PORTE-ALLIANCES
BAGUE DE FIANCAILLES
ALLIANCES
TENUE DE CORTEGE CALVIN
TENUES DE CORTEGE CORY
LE COSTUME
MA ROBE
PLAN DE TABLE N° 2
PLAN DE TABLE N°1
FLECHES DE DIRECTION
PANNEAUX DE REMERCIEMENT PHOTO
PANNEAUX DE REMERCIEMENT PHOTO
POMPONS POUR LES BANCS D'EGLISE
POMPONS POUR LES BANCS D'EGLISE
NOEUDS POUR LES VOITURES
LIVRET DE MESSE DU MARIAGE
LIVRET DE MESSE DU BAPTEME
PORTES AFFICHES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DES TABLES
PORTES-NOMS
MENUS
MES MENUS
FIGURINES POUR LE GATEAU
STYLOS DU LIVRE D'OR
LE LIVRE D'OR
LE LIVRE D'OR
URNE
CORBEILLES
CORBEILLES
JEU DES SUCRES
JEU DES SUCRES
PHOTOPHORES
LES BOMBONS POUR LES ENFANTS
LES DRAGEES
LES DRAGEES
LES DRAGEES
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
L'EGLISE SAINTE-GERMAINE
LA CHAMBRE AU RESTO
LA SALLE DE RECEPTION
LE RESTAURANT
RESTAURANT LE RATELIER
PLANNING DE PREPARATION AU MARIAGE
FAIRE-PART
FAIRE-PART
LE FAIRE-PART
LES PREPARATIFS

 Le jour J
MERCI...
LES PHOTOS MONTAGES DE AGNES HUBERLANT(Ninice64) Photographe
MARIAGE le 16 FEVRIER 2008
BAPTÊME DE CORY
BAPTÊME DE CALVIN
Mariage le 14/02/2008 à la Mairie du Capitole à Toulouse.
Le grand jour – Le 16 Février 2008
Journée du Vendredi 15 Février 2008.
Mariage civil – Mairie du Capitole à Toulouse.
BOUQUET DE FLEURS

 Divers
A QUI ELLE RESSEMBLE ?
A QUI IL RESSEMBLE ?
TRADITIONS
SONDAGE
VALSE !!! SUPER SYMPAS
UN PETIT JEU SYMPAS
BONNE VISITE
DES COMS !!!!!
PHOTOS MONTAGE
PHOTOS MONTAGE
CADEAU DE AGNES NOTRE PHOTOGRAPHE
DISCOURS DE REMERCIEMENT
PORTRAIT CHINOIS 2
PORTRAIT CHINOIS
HORLOGE


  Le grand jour – Le 16 Février 2008

6h, le réveil sonne. C’est parti pour une journée à un rythme d’enfer !
Je commence par me doucher et j’enfile un jeans, tee-shirt. Puis j’enchaîne avec les enfants que j’habille aussi, ils sont trop beaux mes Titis. Ya de son côté charge la voiture avec nos affaires et se prépare à son tour.
8h Sandra la coiffeuse à domicile arrive, en 2h de temps me voilà avec une coiffure sublime et moderne. Elle me maquille et coiffe ma puce avec les cheveux lâchés et des boucles. Nous sommes toutes les deux supers jolis ! Sandra est extra et elle a des doigts de fée, je ne regrette absolument pas mon choix.
11h15 Kat arrive pour m’aider à m’habiller. Je commence par enfiler le boxeur en dentelle ; les bas et les chaussures. Puis elle m’aide à attacher ma guêpière, toute seule c’est vraiment trop galère. J’enfile ensuite mon jupon que l’on a glissé dans le bas de la robe et là, au moment de mettre mon bustier…. Pas de bustier !!! Kat me dit qu’elle a cherché partout et pas de bustier ! Grosse panique, je me vois déjà obligée à quelques heures du mariage d’aller à villefranche de Lauragais chez Carrière… Au bout de 5mn interminables, ma belle-mère s’écrit « je l’ai » Il avait glissé tout au fond de la housse et comme il était de la même couleur on ne l’a pas vu. Des frayeurs comme ça croyez-moi, je m’en serais passé !
11h35 on fait manger les enfants. Pour nous rien ne passe nos estomacs sont noués, le stress monte…
12h Stéphane T. mon chauffeur arrive avec la voiture des mariés toute décorée, un sublime Porsche Cayenne grise anthracite avec les vitres fumées. Belle surprise, je monte à bord ( Pas évident de monter en voiture avec une robe de mariée ) En route pour Pibrac, on passe d’abord chez la fleuriste récupérer toutes les fleurs dont mon bouquet et celui de ma puce. Ya a suivit derrière avec notre voiture pour amener Kat et les enfants. Calvin s’est endormit super il fait un peu la sieste avant les cérémonies
12h40 On rejoint Agnès la photographe avec son mari Alain. Le temps de faire les bisous à ceux qui sont déjà sur place et on descend au château pour faire les photos de couple. Il y a un soleil splendide et pas un seul nuage à l’horizon, il fait 13° que demander de mieux pour un mois de février ? On commence les photos. Nous qui sommes assez pudique, nous nous laissons plutôt facilement prendre au jeu, tout ça guidés par Agnès. Il fait tellement bon, que je peux même enlever ma cape pour faire quelques photos !
13h45 On remonte vers l’Eglise pour accueillir les invités qui arrivent.
Père Philippe vient nous saluer devant l’Eglise, il me dit que je suis très jolie et je lui réponds qu’il est pas mal non plus. Réflexe de stress !
14h On rentre tous dans l’Eglise, Nanou et son petit bidou tout rond est aux commandes de la musique et Luc filme.
La cérémonie de baptême commence, les paroles de père Philippe sont très belles. Calvin lui fait sa petite vie sur le parvis de l’autel. Je sursaute toutes les deux minutes de peur qu’il tombe sur les marches en marbre ! Le frère de ma maman Claude vient lire un texte, Cory s’avance pour verser l’eau dans la cuve avant d’être bénite. Puis père Philippe procède au baptême de Cory puis de Calvin. Celui-ci d’ailleurs n’apprécie pas du tout de se faire mouiller la tête avec de l’eau froide. Plouf, la sucette tombe dans l’eau et une sucu bénite !
Nous passons à la remise du vêtement blanc par les deux parrains ensuite Grég et Kat vont allumer les deux cierges de nos enfants. Ils entrent dans leur nouvelle famille, dans la lumière de Dieu…
Le père Philippe annonce la fin de la cérémonie. On peut prendre un quart d’heure de pause avant le sacrement du mariage.
Devant l’Eglise, tous les invités qui ne sont pas venus au baptême arrivent. La valse des bisous commence…
15h15 Le père Philippe vient chercher Kat pour s’occuper de la musique et demande aux gens de rentrer. Sur l’air de « Oh Happy Day » de Florent Pagny tout le monde rentre et s’installe. Stéphane A. le témoin de Ya n’est toujours pas arrivé, il a envoyé un texto à Greg comme quoi il était en route, qu’il arrivait… On attend encore un peu et ne le voyant toujours pas arriver, on décide de commencer la cérémonie sans lui.
La musique de « Con Tu Amor Aranjuez » de Sarah Brightman démarre, Yannick entame au bras de sa maman la marche vers l’autel. Au milieu du morceau, je prends le bras de mon Papa et nous voilà partis. A ce moment là, je suis dans un état second, nous marchons, les invités nous sourient et nous regardent passer. Nous sommes assaillis de flashs, plus nous approchons de l’autel et plus j’ai les jambes en coton. Je lève la tête et je vois mon Yaya, il m’attend avec un beau sourire, ça me fait du bien et je me sens tout de suite beaucoup mieux.
Nous allons nous installer sur les fauteuils des mariés sur le côté gauche de l’autel et face à tous nos convives. La cérémonie débute, le père Philippe nous a préparés un très beau sermon ; Luc nous lit aussi deux très beaux textes, c’est très émouvant. Yannick commence l’échange des consentements, avec l’émotion nous avons tout les deux oublié le texte, le père Philippe voyant notre détresse vient vers nous et nous rassure en nous disant qu’il a prévu un tust !
« Moi, Yannick, je te reçois comme épouse et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie »
« Moi, Sèverine….. Et là, submergé par l’émotion, je n’arrive plus à sortir un seul mot, il me faut quelques instants pour me ressaisir. Je te reçois comme époux et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie » Vite le mouchoir que j’ai caché dans mon décolleté !!! Ouf !
Au moment ou Cory s’avance avec les alliances, nous sommes soudainement amplis d’une grande fierté, elle est superbe et arbore un magnifique sourire.
Le père Philippe bénit les alliances et chacun son tour en se passant la bague au doigt « Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité »
Lors de la suite de la cérémonie, nous nous sentons complètement déconnectés de la réalité. Nous nous regardons, nous nous sourions et nous nous lâchons plus la main. Ca y est nous nous appartenons l’un à l’autre, c’est un sentiment très étrange et inexplicable qui nous envahit à ce moment là.
Nous passons à la signature des registres, le témoin de Ya n’est toujours pas là, il a téléphoné à Greg en pleine cérémonie pour dire qu’il était au lit malade à crever ! Là c’est le comble ! Il a fallu que ça nous arrive à nous. Quelle déception terrible, surtout pour Yannick qui pensait avoir un ami loyal et fidèle. Il n’a même pas dénié nous appeler le soir ou le lendemain ni depuis d’ailleurs. Enfin bref, c’est toujours dans les moments forts que l’on voit sur qui l’on peut compter.
Une fois les signatures apposées sur le registre, sur la musique de Sinsimilia « Tout le bonheur du monde » tous les invités sont sortis de l’Eglise. Mon petit beau-frère a couru une fois de plus pour aller chercher dans le camping car de mes beaux-parents les corbeilles de pétales pour la sortie des mariés.
« Vive les Mariés ! » Nous en avons prit plein la figure, les enfants s’en sont donnés à cœur joie
Bisous…Photos…Bisous…Photos…
Et hop ! Direction le château pour faire les photos de groupes. J’avais prévu la liste des groupes et des numéros de passage donc ça c’est fait vite fait bien fait.
Retour devant l’Eglise, mon beauf a distribué les nœuds pour les voitures. En route pour le resto pour le Vin d’Honneur. Il est 17h30 et nous devons arriver au resto pas avant 18h. Le cortège se met en place et nous voilà en route pour environ 15km. Stéphane T. roule en dessous de 50km/h Ouf !… Nous en profitons pour souffler un peu, discuter. Jusque là tout va bien, mis à part les aléas du témoin absent et que ma grand-mère ne soit pas venue ( Je vous épargne les histoires de famille )
Arrivée au restaurant à 18h10, timing impeccable !
La salle est superbe, au moins nous avons la surprise de la voir-nous aussi décorée. Les gens sont non seulement éblouis par le cadre mais aussi par la déco. Nous entendons des Houa c’est super ! Ca fait plaisir a entendre quand on a mit 1 an1/2 de préparation.
Olivier, le chef de salle nous accueille ainsi que le DJ Kristof. Tout le monde rentre et chacun repère sa place sur le plan de table. Le vin d’honneur peut commencer Tchin…Tchin…
Pendant 2h15 l’apéro coule à flots avec petits fours et amuse-gueule.
Les enfants ont repéré leur salle et ils s’éclatent, les plus jeunes à courir partout et les plus grands dehors à sauter sur le trampoline.
20h30 Olivier, nous signale que nous allons pouvoir passer à table. Tout le monde s’installe à sa place.
Dj Kristof envoie « Tout le bonheur du monde », le même morceau qu’à la sortie de l’Eglise et nous entrons dans la salle applaudit et sifflé par tous nos convives. Nous saluons tout le monde et nous ouvrons la fête avec un petit discours :
Ya « C’est un immense bonheur pour nous de vous voir tous réunis aujourd’hui.
Moi « Ceci d’autant plus que vous faîtes partis de ceux qui malgré l’hiver et non le froid ! Ont choisi d’être là. »
Ya « Merci de faire partis de notre journée, de partager la joie de notre foyer. »
Moi « Un merci tout particulier à nos enfants chéris qui nous comble chaque jour que Dieu fait. »
Ya « A Roxanne, notre belle-sœur pour une partie de l’imprimerie. »
Moi « A Karine, de m’avoir soutenue et conseillé lors des essayages. On s’est bien poilé ! »
Ya « A nos témoins, Cathy, Nathalie et Grégory de nous avoir concocté un enterrement de fin de célibat dont nous nous souviendrons ! »
Moi « A tous nos amis fidèles et loyaux. »
Ya « A nos parents bien sur qui ont fait de nous ce que nous sommes. »
Moi « A vous tous réunis, mais aussi aux absents et à ceux qui ne sont plus là. Ils nous manquent. »
Ya « A présent, nous vous souhaitons à tous de passer une agréable soirée et n’hésitez surtout pas à nous rejoindre sur la piste dès l’ouverture du bal. »
Moi « Faîtes que grâce à vous cette journée et soirée resteront gravées à jamais dans nos cœurs et nos mémoires. »
Nous « Que la fête Commence !!! »
Applaudissements et hourra général.

· 1ère entrée – Promenade du Sud ouest avec un morceau de foie gras ; du pâté de cou farcis et du magret séché ( Assiette gasconne )
Avec Yannick, nous faisons un premier tour de table pour s’assurer que tout le monde est satisfait et leur souhaiter un Bon Appétit.
· 2ème entrée, La belle aux sourcils d’or, Daurade Royale en persillade avec du riz. Hum, j’adore le poisson.
· Trou Gascon, Dj Kristof commence le jeu du quiz musical. Je suis au micro et je cours partout pour recueillir les réponses, Ya note les points. La bataille est rude entre la table d’honneur et celle des Palois ! Ma famille de Navarrenx. Finalement c’est les Palois qui gagnent, je remets le diplôme du vainqueur au chef de table qui se trouve être Domi, ma marraine. Tout le monde a super bien joué le jeu et même essayé de tricher par moment.
· Ouverture du Bal, nous entamons notre slow à nous « What’s a woman » de Vaya con Dios. Au milieu du morceau tous les couples nous rejoignent sur la piste. Ouf, nous nous sentons moins seul !
· Le plat principal est servit, Bel emplumé du Gers et ses demoiselles de compagnies. Magret de Canard tranché avec une tomate provençale ; un gratin dauphinois et une endive braisée.
L’équipe perdante du quiz, la table de mes beaux-parents ont pour gage de venir nous chanter une chanson. Nous les soupçonnons d’ailleurs d’avoir fait exprès de perdre ! « Que je t’aime » de Johnny Halyday. Aïe Aïe Aïe !
Quel massacre mais quelle marade !
C’est au tour de Luc de nous lire un poème de la part de tous nos amis :
« On voulait écrire une chanson,
Pour Sèverine sur l’air de Bécassine,
Et pour Yannick celui de Titanic
Mais c’est vraiment trop Con !
Pas facile de trouver la rîme ultime
Celle qui fera un beau refrain
Et des couplets qui vont bon train !
Avec des prénom pareils
On hésite entre pine et nique
Mais comme il y a des enfants
Il faut des mots plus convenant
Alors, pour rester correct
Nous serons tout à fait directs
Et vous n’aurez que ce poème
Pour dire combien on vous aime. »
Un grand Merci les amis, on vous aime aussi !!!
Ils nous ont préparés une belle surprise, une belle boîte avec des photos montage et pleins de jeux à gratter dedans. Ils avaient fait circuler le mot à quelques invités. Et on gratte ; et on gratte… RIEN ; NADA ; QUE DALLE !!! 19 € RIDICULE ! Nous qui pensions enfin pouvoir nous payer le voyage de noce !…Dommage.
· Tentation du Renard, plateau de fromage. Bien du terroir ! il sent à 2km, vivement qu’il vienne débarrasser la table je n’en peux plus !
Dj Kristof m’appelle, nous allons commencer le jeu des 12 mois. Nous nous sommes poilés de rire, ils se sont tous donnés à fond. Et la gagnante est Rosita, une sœur à mon père que l’on adore. Cela me fait plaisir qu’elle remporte le jeu, elle n’avait pas trop le moral elle se fait hospitaliser mardi.
La musique bât son plein, tout le monde danse et s’éclate.
· 0h10, Offrande à Cupidon et son festival de bulles, la pièce montée arrive. Tout simplement magnifique ! Le pâtissier à fait du bon travail. La tour pour les mariés et le nounours pour les enfants. Quel dommage que mon Calvin soit au dodo, j’aurais tant aimé qu’il puisse partager ce moment avec nous. Il aura les photos de son baptême plus tard.
A table nous levons tous nos verres pour trinquer, A la votre, santé et bonheur à tous !
· Douce noirceur, le café est bien venu !
Place à la danse et à la fiesta jusqu’au bout de la nuit….





Message déposé le 23.02.2008 à 23:52 - Commentaires (0)




 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Plans
- Eglise Sainte Germaine à Pibrac
- Restaurant/hôtel "Le Ratelier"

 Contact



Tous les messages
FAIRE-PART DE REMERCIEMENT
MERCI...
LES PHOTOS MONTAGES DE AGNES HUBERLANT(Ninice64) Photographe
MARIAGE le 16 FEVRIER 2008
BAPTÊME DE CORY
BAPTÊME DE CALVIN
Mariage le 14/02/2008 à la Mairie du Capitole à Toulouse.
Le grand jour – Le 16 Février 2008
Journée du Vendredi 15 Février 2008.
Mariage civil – Mairie du Capitole à Toulouse.
NOS AMIS
A QUI ELLE RESSEMBLE ?
A QUI IL RESSEMBLE ?
TRADITIONS
MUSIQUES DE CEREMONIES
SONDAGE
VALSE !!! SUPER SYMPAS
UN PETIT JEU SYMPAS
PLAN DE TABLE N°3
BONNE VISITE
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
DES COMS !!!!!
LIEUX DES PHOTOS
PHOTOS MONTAGE
PHOTOS MONTAGE
CADEAU DE AGNES NOTRE PHOTOGRAPHE
DISCOURS DE REMERCIEMENT
PORTRAIT CHINOIS 2
PORTRAIT CHINOIS
DECLARATION D'INTENTION DE LA MARIEE
BOUQUET DE FLEURS
ACCESSOIRES CHEVEUX
ACCESSOIRES CHEVEUX
ACCESSOIRES CHEVEUX
COIFFURE MARIAGE 1eme ESSAIS
COIFFURE MARIAGE 1eme ESSAIS
COIFFURE DU MARIAGE
TENUE POUR LA MAIRIE
BROCHE
BOUCLES D'OREILLES MAIRIE
BOUCLES D'OREILLES EGLISE
MON SAC
MES CHAUSSURES
PORTE-ALLIANCES
BAGUE DE FIANCAILLES
ALLIANCES
TENUE DE CORTEGE CALVIN
TENUES DE CORTEGE CORY
LE COSTUME
MA ROBE
PLAN DE TABLE N° 2
PLAN DE TABLE N°1
FLECHES DE DIRECTION
PANNEAUX DE REMERCIEMENT PHOTO
PANNEAUX DE REMERCIEMENT PHOTO
POMPONS POUR LES BANCS D'EGLISE
POMPONS POUR LES BANCS D'EGLISE
NOEUDS POUR LES VOITURES
LIVRET DE MESSE DU MARIAGE
LIVRET DE MESSE DU BAPTEME
PORTES AFFICHES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DE TABLES
NOMS DES TABLES
PORTES-NOMS
MENUS
MES MENUS
FIGURINES POUR LE GATEAU
STYLOS DU LIVRE D'OR
LE LIVRE D'OR
LE LIVRE D'OR
URNE
CORBEILLES
CORBEILLES
JEU DES SUCRES
JEU DES SUCRES
PHOTOPHORES
LES BOMBONS POUR LES ENFANTS
LES DRAGEES
LES DRAGEES
LES DRAGEES
LA MAIRIE DU CAPITOLE A TOULOUSE
L'EGLISE SAINTE-GERMAINE
LA CHAMBRE AU RESTO
LA SALLE DE RECEPTION
LE RESTAURANT
RESTAURANT LE RATELIER
PLANNING DE PREPARATION AU MARIAGE
FAIRE-PART
FAIRE-PART
LE FAIRE-PART
LES PREPARATIFS
LA FAMILLE
Témoins du marié
Témoins de la mariée
Mon Papa
Ma belle-mère Patou
Ma filleule
Ma belle-soeur
Le frère de la mariée
Le frère du marié
Mes Beaux-Parents
Ma Maman avec son compagnon Pierre.
CALVIN maintenant à 2 ans
CALVIN à la naissance
CALVIN faire-part (intérieur)
CALVIN faire-part
CORY à 6 ans
CORY à la naissance
CORY faire-part (intérieur)
CORY faire-part
Notre Rencontre
HORLOGE


Créez votre blog sur Notre-Blog.com
Un service Mariage Annulaire.com Echange DVD, CD, Livres, Jeux



Flux RSS
EVJF
Mariage
0.006 sec