Bonjour et bienvenue sur notre blog de préparatif de mariage.Vous allez pouvoir nous suivre dans nos démarches administratives, nos choix de déco et d'organisation.En vous souhaitant une bonne lecture, nous vous disons à bientôt!
Audrey et Pierre-Etienne
Voilà toute la deco de table acheté, il ne manque que les pots que je n'avais pas chez moi.
Il ne reste plus qu'à préparer les boites pour chaque table
ça y est les alliances sont récuperés, gravés et tout le tintouin!!
Commandé en juillet recuperé cette semaine!!!Elles sont trop belles!!!
J'ai mes cailloux!!hiiiii XD
bon maintenant photo!!!!
Alors voici surement la composition du centre de table qui sera composé du menu, avec à l'intérieur un gros bouquet d'oeillets rouges comme sur la photo exemple, avec quelques oeillets blancs voir même des petits coeurs noirs.Autour je mettrais une guirlande de perles blanches avec les photophores créés.Que pensez vous du résultat?
Il va donc falloir que je fasse les essais des bouquets de fleurs pour savoir de combien d'oeillets j'ai besoin afin de faire faire un devis chez un fleuriste.Je pensais sinon changé de fleur celon la table par exemple une table oeillets rouge, une autre roses rouges (pour la table d'honneur), une autre tulipe rouge etc....ça reste bien évidement à discuter avec les mamans.
Voici donc l'essai qu'on a fait pour les noeud des bancs à l'église.
Bien sur pour les créer ma maman va faufiler le tulle blanc pour éviter qu'il ne se faufile, et que ça fasse pas joli.
Hiiiiiii hier j'ai trouvé THE chaussure!!! J'ai flashé dessus, je ne les ai pas commandé de suite mais ce matin en me réveillant je n'avait qu'une idée en tête "il me les faut" donc la commande est passée je devrais les reçevoir la semaine prochaine!! Hate!!!
Alors alors depuis mardi plein de nouvelles choses mises en place.
Tout d'abord pour les menus + cartons d'invit' mon frére va créer des fichiers pdf afin qu'on les donne à un imprimeur pour qu'il nous les sortent.Gros +++, contrairement au site où je les avais commandé je vais pouvoir choisir la police, la grosseur de la police ainsi que la couleur, de plus les couleurs seront toutes accordés, contrairement à maintenant où la bande rouge de l'invitation n'est pas dans les même ton que le menu ainsi il y aura une cohérence des couleurs.
Ensuite pour les marques places, Fred astaire va être remplacer par alain delon image prise sur l'affiche du film borsalino.Cela colle plus avec mon théme.Au lieu de commander les étiquettes et les costumiser aprés, mon fréro toujours, va créer un fichier pdf avec les étiquettes les persos dessus (ce qui simplifie drolement car plus besoin d'acheter les étiquettes + les rubans + creer les tampons) et les bandes rouges donc la couleur sera exactement la même que sur les menus + invit' (toujours la cohésion des couleurs)tout sera fait par ordi même nos initiales + la date du mariage et le prénom des gens.Les images seront donc beaucoup plus net, l'étiquette sera bien blanche car nous achéteront le papier que l'on souhaite (contrairement à maintenant où elles font jaunes) et ça me fera gagner beaucoup beaucoup de temp, ce qui est non négligeable.
Enfin au lieu de creer le tampon du fp à la main nous allons le faire faire par un imprimeur, mes parents ayant une amie dans ce domaine.Et ma maman va se renseigner pour trouver du canson rouge targa exactement de la même couleur que tout le reste.
Et voici mon coup de coeur, elle est en or blanc avec des diamants incrustés et de la gravure sur le coté dans le style antique.
Maintenant j'attend de voir si elle va être soldé, croisons les doigts.
Voici donc ma BDf, à la base elle n'était pas prévu pour , et c'était même pas prévu que j'en ai une en faite.D'une part parce que c'ets moi qui est demandé cheri en mariage, et d'autre part parce que je n'en voyait pas l'interet.Mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis donc en y réfléchissant de plsu prés je me suis dis qu'en effet une bdf c'est pas mal.En faite c'ets pas forcément le fait d'avoir cette bdf qui m'a donné l'envie mais plus son histoire car c'est une bague que je tient de mon arriére gd mére paternelle, qui elle même la tenait de sa gd mére ou sa mére je ne me rapelle plus donc l'idée d'avoir une bdf qui venait de ma famille m'a énormément séduite.Maintenant j'hésites à la faire graver ce qui officialiserais le truc.A réfléchir...
La déco de table sera donc composé des photophores compléter par des perles blanches, des cristaux rouge en forme de diamants et des paillettes noires.
ALors voici en photos les essais photophore que j'avais fait avec les moyens du bord c'est à dire du crepon.
Nous gardon sl'idée des petits pots de verre.Ceux ci seront recouvert de tulle rouge ou noir à valider lorsqu'on fera les essais qui eux seront tenus pas un ruban à pois d'un autre couleur comme vous pouvez le voir sur la photo.A l'interieur nous y mettrons des bougies chauffe plat en led afin que l'on puisse les allumer pendant la journée pour donner un effet de transparence grace au tulle.