Aller au contenu
Notre-Blog

Notre carnet de mariage

Julie et Cyril

Mariage le 29 août 2009

J+6185

Depuis notre grand jour

Julie et Cyril














Compteur

Une page de notre histoire

Les préparatifs

Decoration

Http://decorationsdemariage.fr/
J'espere que ca me donnera des idées....

Preparatif

Alors des preparatifs il faudra que je pense a ca aussi!!!!


Quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunté et de bleu

Une tradition anglo-saxonne veut que le jour de son mariage, la jeune femme porte "Something old, Something new, Something borrowed, Something blue".
* Porter quelque chose de vieux représente un lien avec la famille de la mariée et son ancienne vie. Ce peut être quelque chose appartenant à une femme mariée heureuse. On pense que le fait de le porter transférera son don pour le bonheur sur le nouveau couple. Ce peut être un bijou de famille ou un accessoire de sa mère ou de sa grand-mère.
* Porter quelque chose de neuf représente la fortune et augure du succès de sa nouvelle vie. Pour cela, c'est souvent la robe de la mariée qui est choisie, si elle est achetée neuve, mais cela peut être n'importe quel autre élément de la tenue de la mariée.
* Avoir sur soi quelque chose d'emprunté et d'usé porte chance au couple. Cela rappelle à la fiancée que sa famille et ses amis seront toujours là pour elle..Cela peut être un élément de la tenue ou encore un bijou, emprumté à un femme mariée qui est heureuse en ménage.
* Porter quelque chose de bleu est une référence aux temps bibliques où l'on considérait que le bleu symbolisait la pureté et la fidélité (le voile de la vierge est bleu). C'est un symbole d'amour vrai. Cela peut être une jarretière à ruban bleu, un détail sur la robe ou encore un bracelet à pierres bleues.





Preparatif

Je souhaite pour la déco de notre mariage avoir pour theme les plumes et les anges. si vous avez des idées sur ce theme n'hesiter pas!!!

Notre salle

Kikou!
nous souhaitons avoir comme salle un chateau
la semaine dernier nous avons été visiter le chateau du Thil a coté de chez nous.
j' essaye de vous mettre une photo