Aller au contenu
Notre-Blog

Notre carnet de mariage

Severine et David

Mariage le 19 juillet 2008

J+6591

Depuis notre grand jour

Venez découvrir toute la préparation pour ce jour tellement magnifique!

Une page de notre histoire

Les préparatifs

FAIRE-PARTS

Je les fait moi-même, j'aime bien faire ça.J'ai déja le prototype j'ai plus qu'a finaliser.

Je vais les faire cette semaine.

LE COSTUME

Pour le costume, mon bébé a fait son premier essai samedi à cergy, où j'ai trouvé ma robe.
Il y est allé avec sa maman, ma chérie (ma meilleure amie), son frère et juju.

Moi je n'ai pas le droit de voir son costume, j'ai un peu peur du résultat, je ne connais même pas la couleur qu'ils vont lui faire porter mais je leur fait confiance surtout que la couturière connait ma robe.

Ca va me faire bizarre de le voir en costume!Lol!

LA ROBE

Concernant la robe, je vais vous raconté une petite histoire.

Nous avons été à un salon du mariage courant octobre 07 sur Paris.Nous avons regardé le défilé (pas super top).J'été avec ma soeur (la témoin), mon chéri et juju notre meilleur ami (le témoin).
Le défilé se passe et j'avait vu une belle robe: Black and White de Dany pour Alain.

Comme dit le nom, elle était noir et blanche.Pour moi il était hors de question que je me marie avec du noir, pour moi c'était tout en blanc et rien d'autre.

Nous passons devant l'exposant et ma soeur me dit va l'essayé je lui répond non c'est pas possible.

Alors je rentre quand meme dans la boutique et je demande le tarif.La vendeuse me dit 1800E donc je repart car mon budget été de 1000E (enfin celui de ma maman).
Ma soeur m'a forcé à l'essayé et quand je suis sorti, me regardant dans le miroir, je me suis mise à pleurer et c'est depuis ce jour que j'ai trouvé ma robe.

Tout le monde me disait si ta pleuré c'est que c'est celle là que tu doit porté.Elle est magnifique.

Enfin pour finir mon histoire, j'ai demandé à la vendeuse si il pouvait l' avoir en toute blanche, elle me dit je me renseigne et je vous rappele.
Quelques jours plus tard, elle me rappel en me disant qu'on pouvait l'avoir en toute blanche ou avec d'autres couleurs mais c'été sur mesure.

J'ai fait un autres essayage en magasin et je l'ai commandée en blanche et rose (puisque le mariage sera en blanc et rose), et je la reçoi fin mars.J'ai tellement hâte, j'espère qu'elle me plaira.

Avec ceci je met des mitaines courtes, et un voile de 4 mètres.

LE D.J

Le D.J c'est fait.Pareil, c'est le proprio du moulin qui nous a donné le nom.Il est super sympa, pas de limite d'heure, en plus il fait de l'animation de magie.Nous l'avons réervés en mai 07.

TRAITEUR

Le propiétaire du moulin, nous a donné un nom de traiteur avec lequel il travaille pour tout ses mariages.

Nous avons pris contact avec lui, il nous a proposé plusieurs menus et nous avon choisis (celui qui nous plaisait été forcément le plus cher, mais bon c'est qu'une seul fois!)

Petit aperçu du menu:
Apéritif: je pense faire un cocktail mais je ne c'est pas encore exactement. (si vous avez des idées, n'hesitez pas!)+mise ne bouche, taosts,...
Nous faisons un buffet de fruit de mer sur une barque (ça fait sympa), ainsi qu' un buffet de fois gras
Ballotine de lapereaux à l'armagnac, jambon cru en marquise.
Sorbet alcoolisé (pas encore décidé)

Mixed grill ( boeuf+ mignon de veau) sauce aux cèpes avec pomme fondante et flan de courgette,tomate.

Salade, chariot de fromages

Pièces montées, gâteaux divers et fruits

Café, chocolat macaron

Vous en pensez quoi?

RESERVATION DE LA SALLE

Nous avons réserver la salle, il y a dejà pas mal de temps, on la reservé en octobre 2006.

Nous voulions pas de salle des fêtes mais un endroit tout simplement sublime.

Nous avons été voir le château LOUIS XV à côté de Dreux (28), il est super magnifique mais bien au dessus de notre budget.
Donc on a cherché, et nous avons trouvés Le Moulin St Agnès à Landelles (28), c'est une grande propriété avec une belle salle, avec un etang, c'est super joli.(Je vous mettrai des photos la prochaine fois).