Aller au contenu
Notre-Blog

Notre carnet de mariage

Stéphanie et Julien

Mariage le 26 avril 2008

J+6675

Depuis notre grand jour

une histoire qui va vous ensorceler!

4 ans déjà...

Nous nous sommes rencontrés en octobre 2003 à la thèse d'Hervé.
Hervé est le petit ami de Bérengère ( future témoin) qui est mon amie depuis le collège et on a fait nos études de médecine ensemble. Hervé m'avait invité à sa thèse.
Julien, lui, a pour ami d'enfance Alain (futur témoin), le frère d'Hervé et était aussi invité à la thèse.
Je l'ai tout de suite remarqué, il était assis sur la gauche de la salle.
Après la thèse, nous étions invité à un pot et nous avons parlé tous les deux pendant deux heures.
Monsieur a du aller chercher une cravatte au pressing, pendant ce temps j'ai du aller à mon cours et quand il est revenu je n'étais plus là...
J'étais totalement dégoutée de ne pas avoir eu le temps d'échanger nos numéros de téléphone, mais aussi persuadée que je n'avais pas du lui plaire.
De son coté, lui était déçu de ne pas me voir à son retour du pressing. Mais Bérengère était là et il lui a donné son numéro pour moi ou elle lui a subtilisé.
Le soir meme, bérengère m'appele surexcitée pour me communiquer le numéro de Julien.
J'ai hésité avant d'appeler, puis je me suis lancée... Je suis tombée sur son répondeur et j'ai laissé un message lui proposant un tennis avec moi¡¡¡¡¡
Julien a bien rigolé en écoutant le message et me rappele en me proposant plutot un resto...
Nous voila au resto le lendemain et on sortait ensemble le soir même.
Je n'oublierai jamais ces moments.
Depuis, je nage dans le bonheur. Les débuts ont été rude pour moi. Julien est un grand voyageur et voulait partir bosser au Japon. J'appréhendais chaque coup de fil qu'il recevait.
Il a fini par postuler au Luxembourg, c'était plus prêt de L'alsace, donc de moi. Merci pour ce sacrifice, mon loulou.
Pendant 1 an et demi on ne s'est vu que le week end en Alsace ou au Luxembourg. Je bossais beaucoup pour mon internat. J'ai passé l'internat en juin 2005 et j'ai choisi de me spécialiser en psychiatrie à Nancy. Depuis septembre 2005, mon loulou et moi on habite ensemble à Metz. Il fait les trajets pour aller bosser au Luxembourg. Moi je suis en stage tantôt à Metz, tantôt à Nancy. Notre vie ensemble est super, je lui concocte des petits plats et lui me dorlotte.
Le 31 décembre 2006, il m' a demandé en mariage et j'ai dit oui sans hésiter.
Et nous voici en pleine préparation de notre mariage...

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.