Tant de merveilleux souvenirs se bousculent encore dans nos tête et la nostalgie est encore plus au rendez-vous que pour les 1 an de nos enterrements de vie de jeune fille et jeune garçon.
Enfin, il faut se dire que tant de belles choses sont encore à vivre donc il ne faut pas rester figé sur une date qui est quand même un jour merveilleux mais il faut aller de l'avant!
Ce week-end c'était notre anniversaire d'enterrement de vie de jeune fille et jeune homme!
On a bien repensé aux bons moments de l'an passé!
On a eu un petit coup de blues aussi car ces bons moments sont passés tellement vite qu'on a l'impression de ne pas les avoir vu passés.
Pour tout les futurs mariés que cela interesserait, vous pourrez trouver sur mon blog un bricolage pour fabriquer des arbres à roses (rubrique arbre aux roses) et un bricolage pour fabriquer un porte stylo.
Si qui que ce soit a besoin d'une explication, il suffit de demander.
Pour tout autre idée, je suis prête à aider car après le mariage, j'ai pensé à d'autres choses à faire mais c'était trop tard, donc si je peux en faire profiter quelqu'un, j'en serais ravie!
Je vous souhaite à tous énormément de bonheur et surtout profiter de chaque milliseconde qui passe ce jour tant attendu car la journée se termine très rapidement alors que les souvenirs se bousculent déjà dans la tête.
C'est que du bonheur et puis beaucoup de nostalgie!
Et oui, ce samedi 7/7/2007, nous n'avions pas choisi cette date pour se marier, mais c'était quand même un jour particulier puisque j'ai fêté ce jour mes 25 ans.
1/4 de siècle, ça fait drôle quand même!
Alors, j'ai reçu une très jolie montre de mon chéri, pleins de sous et des soins esthétiques!
C'est pas que je sois moche, hihihi, mais un soin du visage, ça fait drolement du bien!
Aujourd'hui, la nostalgie est au rendez-vous.
A presqu'un an de mariage, on se souvient comme l'année passée, on attendait avec impatience que le jour J arrive.
A tous ceux qui préparent leur grand jour, je leur dis:
Ne soyez pas trop impatient, le meilleur moment c'est l'attente. Profitez bien de ces beaux moments, même s'ils sont stressant, vous vous en souviendrez comme du jour du mariage. Cela fait vraiment partie de l'aventure complète qui se termine en extase le jour où l'on se dit oui pour la vie. Les sentiments que l'on ressent durant ces instants sont indescriptibles et tellement intense que l'on y repense encore et toujours.
Voilà, samedi matin, vers 4h30, notre petite Ayleen notre chienne de 10 mois a été tuée sur la route par on ne sait quel personne qui ne s'est même pas arrêtée pour porter secours aux deux malheureuses bêtes qu'il ou elle venait de renverser.
Cet accident me laisse un grand vide et beaucoup de chagrin.
Les filles parlent des garçons
Elles vont aux toilettes à deux
Ça n' fera pas une chanson
Une chansonnette au mieux
Les filles mangent du chocolat
Elles ont trop chaud ou trop froid
Ont mal au ventre, à la tête,
Au coeur, elles vont mal en fait
Les filles travaillent à l'école
Elles ont de belles écritures
Elles gardent des mots, des bricoles
Dans des vieilles boites à chaussures
Les filles ont des sacs à main
Les filles marchent les bras croisés
Elles traînent dans les salles de bains
Elles aiment les fleurs, les bébés
Faut pas généraliser
Y'a sûrement plein d'exceptions
Les étudier, les cerner
C'est mon credo, ma mission
Les filles plient bien leurs affaires
Elles jouent rarement du tambour
Elles s'énervent avec leur mère
Qu'elles rappellent chaque jour
Les filles nous font des reproches
Trop lent, trop pressé, pas là
Ou trop loin ou bien trop proche
Ou pas assez, pas comme ça
Faut pas généraliser
Y'a sûrement plein d'exceptions
Les étudier, les cerner
C'est mon credo, ma mission
Les filles font des confidences
Elles ont une amie d'enfance
Elles se chamaillent en équipe
Se dispensent de gymnastique
Les filles on voudrait leur plaire
Mais on n' sait pas trop y faire
C'est une longue étude, un art
Qu'on comprend quand c'est trop tard
Faut pas généraliser
Y'a sûrement plein d'exceptions
Les étudier, les cerner
C'est mon credo, ma mission
Elles nous font pousser le coeur
Les filles rendent les hommes meilleurs
Et plus elles font d' la politique
Plus not' monde est pacifique
J'ai entendu une chanson à la fin d'un épisode de Friends quand Chandler demande à Monica de l'épouser. C'est une chanson d'Eric Clapton
"Wonderful Tonight"
It's late in the evening
She's wondering what clothes to wear
She puts on her make up
And brushes her long blonde hair
And then she asks me
Do I look alright
And I say yes, you look wonderful tonight
We go a party
And everyone turns to see
This beautiful lady
That's walking around with me
And then she asks me
Do you feel alright
And I say yes, I feel wonderful tonight
I feel wonderful
Because I see the love light in your eyes
And the wonder of it all
Is that you just don't realize
How much I love you
It's time to go home now
And I've got an aching head
So I give her the car keys
She helps me to bed
And then I tell her
As I turn out the light
I say my darling, you were wonderful tonight
Oh my darling, you were wonderful tonight
Quelques coutumes et croyances populaires sur le mariage en europe :
- Deux jours avant le mariage, les mères des futurs mariés viennent faire leur lit et glissent quelques pièces de monnaies sous les taies d'oreillers en signe de chance et e prospérité. (Sicile)
- Afin d'éloigner les mauvais esprits, le marié doit glisser une pièce en argent dans la poche de son costume. (Italie)
- La jeune mariée doit porter le jour du mariage quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté ou volé et quelque chose de bleu sinon l'échec guette l'union.
- La jarretière : On enlevait la jarretière de la mariée au cours du repas, puis un garçon d'honneur avait pour mission de faire la quête avec l'une des chaussures de la mariée contenant la fameuse jarrretière.
Je ne voulait pas créer ce blog et ne pas avoir une pensée écrite pour tout ceux qui ne seront pas avec nous ce jour là parce que malheureusement la mort nous les a arrachés beaucoup trop vite.
On sait déjà qu'ils nous manqueront plus que tout ce jour là comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs et dans un coin de notre tête, on aura une pensée pour eux.
On ne pourra pas faire sans penser à Nonno, Adrien, Bobonne, Tetan Brigitte et Eliane même durant ce jour. Un des plus beau de notre vie.
Salut mon coeur voila c etait juste pour te dire que j attendais ce jour avec impatience et que je te ferai danser comme jamais tu auras danser avec moi je taime tres fort