Le Blog de Emmanuelle et Lawrens

 J+5851

^^ Miaou ^^
Je vois la vie en Mokona




Cursors


Les dessins des petites boules de poils "mokona" sont des oeuvres du studio Clamp


 Notre Histoire
Notre couple et la demande
Comment je suis tombée amoureuse de Lawrens et ce qui s'en suit
Notre rencontre

 Les Présentations
Faut arrêter de se beurrer dans les fêtes ^^
Témoin n°2 de la mariée - deuxième édition
Témoin n°2 d'Emmanuelle
Témoin n°1 d'Emmanuelle
Témoin n°2 de Lawrens
Témoin n°1 de Lawrens
Les parents de Lui
Chats-2
Chats-1
Les parents de Moi
Lui
Moi

 Les Préparatifs
Robe - suite
Costume du marié
Les alliances (suite)
Le traiteur
Les flonflons
Les alliances
La mairie
Les fleurs et le bouquet
Robe et accessoires
Photographe
Faire-part suite
Les faire-part
Les papiers !
Dragées et ballotins
La musique
La mairie
Les chaussures
Le jupon
La robe - épisode 5
Les menus
Eglise
La robe - épisode 4
La salle ! épisode 3
Robe épisode3
Robe épisode 2
Salle 2
Robe-épisode 1
La salle
Quoi, faut penser à tout ça ?
Tout n'est que commencement

 Divers
Groumf
La mairie de Saint Herblain
Taf
Où vais-je travailler ?
Je suis née il y a 26 ans...
Diamant


  La musique
En éternelle quête de musique pour la mairie, le gâteau et le bal, pas facile. Surtout qu'il faut faire plaisir à tout le monde alors une soirée purement eurodance, c'est pas gagné ! Donc recherche de valse, de jazz et *yeurk* tango. Les grands-parents de Lawrens aiment danser sur beaucoup de musique dont, à mon grand malheur, le tango. Pour essayer d'en trouver, j'ai écouté quelques morceaux (enfin rapidement faut pas déconner non plus) et je sais pourquoi j'aime pas. C'est l'accordéon le grand mal !!! Ca gâche tout !
Mais bon y en aura 2 max, sinon c'est pas possible.

Message déposé le 01.09.2007 à 22:44 - Commentaires (0)


  Témoin n°2 de la mariée - deuxième édition
Quand j'ai choisi mon deuxième témoin j'avais hésité, j'avais finalement choisi Julie, amie que je vois ou voyait (oui le passé, j'explique après) et avec qui je partage (toujours présent) des tas de choses. J'avais hésité avec Delphine, que j'aime aussi beaucoup mais que je vois moins, ceci dit ça n'empêche en rien l'affection que j'ai pour elle. Deplus, c'est elle qui m'avait aidé à mettre le grappin sur Lawrens et je l'en remercie encore.
Alors pourquoi n'est-ce plus Julie ? Bah c'est simple, non non je me suis pas diputée avec elle, mais elle part au Japon pendant un an (au moins) et elle ne pourra sans doute pas rentrer en France au moment du mariage, donc voilà !

Message déposé le 01.09.2007 à 22:37 - Commentaires (0)


  La mairie
En voilà une histoire.
Jeudi 23 Août, je rentre sur Nantes pour le mariage de ma cousine (qui était magnifique d'ailleurs) et jeudi après-midi, avec ma maère on décide d'aller à la mairie pour retenir la date et l'heure, parce qu'on voulait pas qu'on nous dise : "non c'est pas possible, on a déjà des mariages" l'horreur.
Nous allons donc au service de l'état civil et une femme charmante (plutot style mégère en réalité) me demande si j'ai un justificatif de domicile. Je lui dit que oui, j'ai un courrier de ma mutuelle. Pour résumer je suis résidante à Paris et j'espérais qu'un justificatif quelconque aurait pu marcher pour justifier être domiciliée à Saint Herblain. Eh bien non ! Alors la bonne femme nous dit à ma mère et moi : ah mais non ça peut pas être possible, vous avez déclaré vos impôts à paris ? dans ce cas vous ne pouvez pas vous marier ici" ma mère a bien essayé de rattraper le coup en disant qu'elle déclarait une pension qu'elle me versait mais la nana, rien à foutre, ça ne va pas. La carte électorale non plus d'ailleurs, soit disant que tout ça vient d'une nouvelle loi de mars dernier (trop long à expliquer c'est lourdingue). Et ce qui est valable pour une mairie est sensé l'être pour une autre, ça risquait d'être pareil à Château-Thébaud.
Donc la panique et les sueurs froides. Quoi ? On va devoir se marier à Paris ? On a déjà réservé la salle quasiment le traiteur... On va pas revenir à Nantes que pour faire la fête... On invite pas les gens pour manger et danser, on les invite à partager l'échange de nos consentements. C'est ridicule, ça ne veut rien dire, c'est insensé ! Dégoûtée, je suis née à Nantes, j'ai passé 15 ans à Saint Herblain et ils refusent de nous marier !
Ma mère appelle donc après chez mes beaux-parents, ma belle-mère finit par dire qu'elle et mon beau-père iraient voir le maire de chez eux pour essayer d'avoir un arrangement. Arrangement qu'ils ont eu sans aucun mal d'ailleurs, au contraire, le maire de Château-Thébaud est ravi qu'un mariage soit célébré là-bas, même s'il ne sera plus maire à ce moment-là. Tout s'arrange finalement, la date est réservée, ainsi que l'heure, on va remplir les papiers et hop !!!! Qu'est-ce qu'on a eu peur !

Message déposé le 01.09.2007 à 22:31 - Commentaires (0)


  Les chaussures
Je les ai trouvées ! Vive les soldes !!!
Pas chères du tout, 16 euros ça va, je suis très contente, elles sont vraiment belles (oui je sais je m'extasie pour pas grand chose, en plus on les verra pas sous la robe...)

(photo non contractuelle) (j'adore ces termes)

Message déposé le 12.07.2007 à 18:22 - Commentaires (0)


  Le jupon
Qui dit robe, dit souvent jupon !
Mais c'est que ça coûte cher ces choses là !
Alors pourquoi pas le faire soi-même finalement ?
Au magasin de robes, on a pris toutes les mesures nécessaires, la hauteur, le tour de taille, le tour de cerceau du bas, la hauteur du cerceau vers les genoux, etc... Alors j'ai récupéré ma petite machine à coudre et en route vers de nouvelles coutures !!! et cette fois-ci, c'est juré Karine, je ferais pas des ourlets de cochonne.


Message déposé le 12.07.2007 à 18:17 - Commentaires (0)


  La robe - épisode 5
Ca y est, elle est enfin choisie et premier versement effectué, donc ça veut dire que c'est définitivement choisi !!!! J'avoue que c'est pas du tout le genre de modèle sur lequel j'aurais pu craquer au départ mais finalement après l'avoir essayée deux fois, je l'adore, je suis impatiente de pouvoir la revoir sur moi, donc de la mettre, mais pour ça il va falloir attendre janvier. Ouhlà c'est dur d'attendre. Elle est commandé donc il faut le temps qu'elle soit confectionnée dans les ateliers de couture, ça prend environ 6 mois, c'est normal ! Après c'est le "premier" essayage pour réajuster aux endroits ou ça bâille (oui oui ça bâille et le plus incroyable, aux niveau des seins !) et une fois tout ça remis bien comme il faut à ma taille, elle est embarquée dans sa petite housse chez mes parents. C'est long d'attendre.

(photo non contractuelle ^^)

Message déposé le 12.07.2007 à 18:11 - Commentaires (0)


  Diamant
L'autre jour en fouillant dans le bric à brac de la grand-mère de Lawrens, on a trouvé 4 petits diamants. Résultat sa grand-mère m'a dit de les prendre pour faire mon alliance et qu'elle nous paiera la confection des deux alliances. J'étais gênée quand même parce que c'est un gentil geste et elle me dit "mais t'es ma petite fille maintenant !"
Je suis très heureuse, un peu émue. Au début je pensais juste à un anneau sans pierre précieuse mais là, je crois que je vais changer d'avis. En plus, en rentrant chez Lawrens après, j'en parle à sa mère qui me dit "accepte, ça lui fera plaisir".

Message déposé le 12.07.2007 à 18:00 - Commentaires (0)


  Les menus
J'ai fait quelques essais graphiques pour les menus, j'aime beaucoup, j'espère que ça va être le truc définitif (enfin presque parce que la police utilisée est plutôt moche ^^). Il y aurait à priori deux menus différents, en fait deux couleurs. J'ai très envie de les montrer ais il faut que ça reste une surprise !

Message déposé le 13.05.2007 à 00:15 - Commentaires (0)


  Témoin n°2 d'Emmanuelle
Et là, c'est Julie, une amie très proche !

Message déposé le 04.05.2007 à 23:44 - Commentaires (0)


  Témoin n°1 d'Emmanuelle
Voici Agnès, ma meilleure amie. (c'est la seule photo que j'ai, désolée Agnès)

Message déposé le 04.05.2007 à 20:25 - Commentaires (0)


  Témoin n°2 de Lawrens
Et voici Paul, aussi meilleur ami de Lawrens.

Message déposé le 04.05.2007 à 20:24 - Commentaires (0)


  Témoin n°1 de Lawrens
Voici Simon, meilleur ami de Lawrens.

Message déposé le 04.05.2007 à 20:23 - Commentaires (0)


  Eglise
Pour ceux qui savent pas, Y EN AURA PAS ! C'est peut-être des bouts de famille qui vont peut-être pas trop apprécier mais bon... A savoir que das nos parents, seule la mère de Lawrens s'est mariée devant Dieu. D'ailleurs, je ne savais pas que c'était possible qu'un seul des deux puisse se marier à l'église. Je croyais que c'était tout ou rien...

Message déposé le 29.04.2007 à 18:13 - Commentaires (0)


  Notre couple et la demande
Bon après, c'est plus la partie ultra passionnante mais il y a eu aussi des rebondissements.
Quand on s'est mis ensemble, déjà au début, on voulait le garder un peu pour nous.
C'était pas tojours facile parce qu'on ne pouvait pas se voir souvent, moi habitant à Paris et lui encore chez ses parents vers Nantes. Jusqu'à ce qu'il intègre l'école de police, je venais un peu plus régulièrement sur Nantes pour le voir et lui était déjà venu à Paris pour venir à la maison.
Et puis il est allé à Rouen pour entrer en école de police. Les we, je le retrouvais là-bas, et on revenait tous les deux à Nantes en voiture.
Après l'école, il est venu vivre à Paris, pas le choix pour son boulot ! C'est alors qu'on a pu se voir plus régulièrement. et au bout d'un moment on a voulu habiter ensemble mais ça ne s'est pas vraiment fait simplement parce que je n'habitais pas seule, j'étais avec ma colocataire et amie, alors je ne pouvais pas lui dire que du jour au lendemain c'était fini. Mine de rien, ça a un petit goût de rupture, même si ça n'en est pas une.
Et puis j'ai emménagé chez lui. Je savais qu'après mon emménagement il me demanderait en mariage, on l'avait déjà plus ou moins convenu. Mais il a tardé, je le savais qu'il était pas du genre à se bouger beaucoup. Finalement, je l'ai forcé à aller choisr une bague de fiançailles. Donc bijouterie, achat, réajustement à ma taille. Il fallait attendre que la bague soit prête ! Et le jour où elle est arrivée (ou le lendemain plutôt) en rentrant du travail, un mot m'attendait sur la porte d'entrée (d'ailleurs, il y a encore de la glue sur la porte).
Sur le mot était écit en gros "veux-tu m'épouser ?"
"oui/non" si c'était oui, j'avais un côté du papier à soulever "tu fais de moi le plus heureux des hommes, un papier n°2 t'attend à l'intérieur" et si c'était non "comment ça non ? un papier n°3 t'attend à l'intérieur".
Donc le papier n°2 disait un truc du genre "un bon bain t'attend" et le n°3 "t'es vraiment une vilaine, bon bah va prendre un bain pour te remettre les idées en ordre". Donc, j'entre dans la salle de bain, il était là, il m'avait préparé un bain moussant et une petite barque en papier cartonné (on voit que c'était le bricolage de dernière minute ^^) qui flottait dans le bain et à l'intérieur de la boite se trouvait la bague !
Et après j'ai pris mon bain et on est allé mangé un bateau au Toyama ! (pour ceux qui savent pas, c'est un gros plateau de sushis et le Toyama c'est notre resto préféré)

Message déposé le 29.04.2007 à 17:49 - Commentaires (0)


  La robe - épisode 4
Cette fois-ci, je vais dans un magasin tout juste à côté de chez mes parents, sur la route de Vannes, c'est les mariées de nantes.
Bon, j'avais déjà repéré sur internet un modèle qui me plaisait bien mais je me doutais qu'il serait sans doute un peu beaucoup cher. Bon ok, vraiment chère mais bon, si je pouvais j'y mettrais le prix. Sauf que c'est pas moi qui paie. eh oui, c'est a vie. Alors ma mère, derrière moi, "ah quand même c'est vraiment cher pour une robe d'une journée" moi je me dis "bah évidemment, toi la tienne tu l'as pas payée et c'est ta mère qui te l'a cousue alors évidemment c'était moins cher". Et puis c'est qu'elle en rajoutait "ça t'ira sans doute pas avec ton poids, faudrait que tu perdes" moi je pensais toujours "je veux bien mais je peux pas perdre 300 kilos en un jour moi"
Après ça, une vendeuse arrive et me montre la robe que j'avais repérée. Comme quoi les photos rendent pas du tout la réalité parfois. Une partie des matières était de la toile de jute (pardon je connais pas l'orthographe de ce mot) donc moi les sac de la poste, moyen bof. J'aurais bien voulu de la couleur mais c'est pas gagné. Et là, elle me dit "bah attendez, je vais vous faire essayer des modèles pour que vous vous rendiez un peu mieux compte"
oh joie ! ils ont des modèles à ma taille chez eux, c'est cool ! Bon certes, pas dans les couleurs comme j'aurais voulu mais bon, presque toutes les robes sont blanches alors c'est pas grave !
Donc maman va s'asseoir en attendant que je passe les robes. Là j'enfile deux robes. J'attendais la réaction de maman mais pas grand chose. J'attendais peut-être une petite larmichette, un sourire. Un peu déçue.
Bon, le point positif, c'est que j'ai quand même essayé des robes, la première robe, bien que trop blanche m'allait bien, elle était jolie. Un peu basique mais je pense qu'on peut la customiser ^^. Accessoires, me voilà !

Message déposé le 27.04.2007 à 17:29 - Commentaires (0)


  Comment je suis tombée amoureuse de Lawrens et ce qui s'en suit
Haha ! C'est con en fait !
Un jour de juin 2003 je pense (je suis plus sûre de l'année), je suis allée chez Angélique pour manger une tarte soleil et pour réécrire les paroles de la chanson des las ketchup pour le mariage de sandrine et fabien. Une fois tout ceci terminé, elle a besoin d'aller chez Simon pour récupérer des affaires à elle, restées là-bas. Mais Simon n'est pas chez lui, il est chez Florestan, et jouait au JDR avec Lawrens, Florestan et Alex.On va donc chercher les clefs de chez Simon. Lawrens lance les invitations pour la traditionnelle FETE DE LAWRENS. Suis invitée aussi, contente !
Donc on va récupérer les affaires d'Angélique et elle me raccompagne chez moi. Discussions dans la voiture concernant les célibataires et elle énumère ceux qui le sont encore (en rajoutant qu'avec Sandrine, elles aimeraient bien les caser). Elle me parle de Lawrens en disant "le pauvre, il a pourtant tant d'amour à donner" sur le coup je m'appitoie aussi, me disant qu'il avait pris une sacrée tôle. Et puis je pars en vacances avec mes parents. Autant dire que c'était des vacances quand même bien chiantes. Et puis je repense de temps en temps à Lawrens. Je me dis que moi aussi je manque cruellement d'amour. La phrase d'Angélique me trotte dans la tête. Et je reviens de vacances. Ca s'enchaine direct avec la fête ! Et là, tout se déclenche, je repense de plus en plus sérieusement à tout ça. Je me dis qu'on a des points communs, qu'on peut déjà devenir facilement potes. On a l'occasion de se revoir souvent pendant ces vacances d'été vu qu'il fallait préparer quelques petites choses pour le mariage de Sandrine et Fabien. Et en plus, il se dévoue pour me ramener chez moi alors que c'est pas du tout son chemin !
Donc on se voit très souvent, en plus des préparatifs secrets pour Sand et Fab. Je calcule, je me dis qu'on s'entend bien et qu'il pourrait peut-être sortir avec moi. Pendant ce temps-là, Delphine et Laurent sont au courant et m'aident un peu à goupiller encore plus le truc.
Puis viennent successivement les enterrements de vie de garçon et de jeune fille des futurs mariés et de leur mariage même. Je tente des approches mais sans succès. Et ça m'énerve. Encore des approches et je me décide, le soir de l'anniversaire de Sandrine et Lawrens, je lui dis. Mais j'y arrive pas. Après une proposition quelque peu indécente, je finis par lui dire de ne pas trop jouer avec mes sentiments. C'est bon il a compris, c'est fait je suis libérée ! Peu importe sa réponse finalement, au moins c'est fait, c'est fini. Et puis sa réonse ne vient pas mais on se parle toujours comme avant. Puis le vendredi soir 24 octobre 2003, j'arrive à le convaincre (ainsi que Delphine qui lui parlait aussi sur internet à ce moment-là) que sa plus grande crainte n'était pas si grave (à savoir la distance entre nous moi à paris et lui à nantes à ce moment-là). Il finit par dire qu'il m'aime beacoup et qu'on sortait ensemble !
J'étais vraiment heureuse !

Message déposé le 25.04.2007 à 12:16 - Commentaires (0)


  Notre rencontre
Fête de Cécile !!!
C'était au tout début de la fac, j'ai connu Delphine et elle m'a invité à ces fameuses fêtes ! Lawrens y était mais je ne l'ai pas du tout remarqué et pendant plsieurs fêtes comme ça, je ne l'ai jamais vraiment tilté. Je connaissais son existence mais voilà, sans plus. Ca, c'est la rencontre on va dire officielle.
Mon intérêt ne s'est porté sur lui que plus tard, alors que le pauvre s'était entiché d'une copine d'Angélique qui sortait avec un autre gars. Il était tout défait et Angélique (soutenue par d'autres personnes dans cette lourde tâche) s'était jurée de lui trouver quelqu'un. Ah les filles c'est têtu !

Message déposé le 25.04.2007 à 11:54 - Commentaires (0)


  La salle ! épisode 3
Ca y est, ce fut difficile (enfin faut pas trop exagérer son plus) et surtout très stressant (pour moi)
Ce fut difficile parce que je voyais l'échéance du un an s'approcher à grands pas et toujours pas de salle. Les parents et beaux parents avaient bien vu une ou deux salles mais sans plus et pas d'autres discussions. Voyant que ça n'avançait pas vraiment et ayant peur que nous nous retrouvions à nous entendre dire "ah non c pris cette date là désolé", je suis descendue exprès sur nantes pour aider tout le monde à aller voir et réserver. Visite d'une salle dans la proche banlieue de nantes, elle m'a paru plutôt chouette. Puis d'autres un peu plus dans la campagne, vers chez mon chaton. La première, même taille que celle citée précédemment, un peu plus rustique d'apparence, mais gros défaut, pas super environnement (bourg mignon mais j'aurais préféré de la verdure) et surtout pas de possiblité de parking, c'est plutôt gênant. La deuxième salle était dans les vignes, ça fait un décor plutôt joli mais le mois d'avril était quasiment complet sauf notre date. La salle était grande, voire trop grande, même si j'aimais bien les poutres apparentes. parking aussi mais un peu trop proche de la route et avec les enfants, je ne sais pas si ça va être très sécuritaire. Pas de limite de temps pour la nuit et la musique donc un bon point mais comme on aura passé la journée debout, à une heure du mat, on sera peut-être un peu fatigués et en plus il y a le retour ! donc, nous avons choisi la toute première salle (enfin j'ai choisi) la plus jolie et la plus intimiste, ainsi qu'avec le plus beau décor. Maintenant je peux me faire une idée de la décoration et tout le reste . En tout cas la salle est bloquée, il n'y a plus qu'à attendre les papiers pour la réserver définitivement ! Ah, ça fait un poids en moins, je me sens mieux !

Message déposé le 24.04.2007 à 00:16 - Commentaires (0)


  Robe épisode3
Aaaaaah... la robe de mes rêves....
j'ai pas l'argent ouin T_T
Paul dit que ça fait poule de luxe et... il a pas tort en fait. Mais ce que j'adore c'est l'accumulation de tulle ou autre tissu léger pour la jupe et l'association de couleur, vert et rose, je trouve que ça va vraiment ensemble.

Message déposé le 03.04.2007 à 23:19 - Commentaires (0)


  Robe épisode 2
J'en ai essayé une ! bon je la voudrais en blanc mais elle correspond à mon thème ! allez, on va prospecter encore plus ! Je me sentais trop belle dedans (et pourtant c'est pas gagné de me rendre belle)
Enfin bon, maintenant le problème, c'est qu'ils ne veulent plus la commander, prétextant que ce serait mieux d'attendre la prochaine collection.

Très déçue, je ne pensais plus pouvoir trouver des robes bien et à ma taille (surtout à ma taille) et aussi pas trop chères. Finalement, je tombe sur une boutique où il s'agit en réalité de créateurs (pas d'une chaîne) et eux, c'est pas forcément plus cher, c'est du sur mesure. Bin oui, c'est ce que j'ai de mieux à faire, vu mes goûts assurés. Je vais peut-être réussir à avoir la robe de mes rêves ^^

Message déposé le 29.03.2007 à 22:15 - Commentaires (0)


<< Page précédente        Page suivante >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Robe - suite
Groumf
Costume du marié
Les alliances (suite)
Le traiteur
La mairie de Saint Herblain
Les flonflons
Les alliances
La mairie
Les fleurs et le bouquet
Robe et accessoires
Photographe
Taf
Où vais-je travailler ?
Faire-part suite
Je suis née il y a 26 ans...
Les faire-part
Faut arrêter de se beurrer dans les fêtes ^^
Les papiers !
Dragées et ballotins
La musique
Témoin n°2 de la mariée - deuxième édition
La mairie
Les chaussures
Le jupon
La robe - épisode 5
Diamant
Les menus
Témoin n°2 d'Emmanuelle
Témoin n°1 d'Emmanuelle
Témoin n°2 de Lawrens
Témoin n°1 de Lawrens
Eglise
Notre couple et la demande
La robe - épisode 4
Comment je suis tombée amoureuse de Lawrens et ce qui s'en suit
Notre rencontre
La salle ! épisode 3
Robe épisode3
Robe épisode 2
Salle 2
Robe-épisode 1
La salle
Les parents de Lui
Chats-2
Chats-1
Les parents de Moi
Quoi, faut penser à tout ça ?
Lui
Moi
Tout n'est que commencement


Créez votre blog sur Notre-Blog.com
Un service Mariage Annulaire.com Echange DVD, CD, Livres, Jeux



Flux RSS
EVJF
Mariage
0.021 sec